martial figenwald

Voie lactée au 8mm fish-eye Peleng

Messages recommandés

Bonjour à tous,
La voie lactée capturée depuis le sommet du Maido à la Réunion, du cygne à la croix du sud : 7x5mn à 800iso avec le Canon 1DmarkII et le fish-eye de 8mm Peleng à F8

@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout
Urbain mais
Terriblement
Admirable et
Impressionnant,
Naturellement
!

C'est une vue magnifique! On a VRAIMENT l'impression de voir la Voie Lactée dans son entier, hors de celle-ci! J'A-DORE!
Au poil! Le bulbe central presque à pleurer! Et les nuages de gaz, les nuages de gaz et de poussières, admirable!


[Ce message a été modifié par Fourmi103 (Édité le 16-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il n'y a rien a dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Martial! On crois vraiment voir la galaxie par la tranche!!
Comment tu as fais pour ne pas apparaitre dans le champ? Tu t'es coucher par terre pendant les poses ou tu t'es sauvé en courant loin de l'objectif?

Philippe

[Ce message a été modifié par pmoine (Édité le 16-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Extra, j'adore le résultat avec le 8mm. Si jamais tu as une version full je suis preneur .

Merci
Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent !
question un peu conne... tu utilise un suivi ou c'est ton APN est simplement fixé sur un pied ?

autre question : j'ai un 16mm, jusqu'à quel temps je peux aller sans suivi ?
J'avais envie de tester ce soir, ils n'annoncent pas de nuages dans la région....

merci de votre aide et encore une fois BRAVO !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bleu, elle est vraiment très belle.

Dis monsieur, t'aurais pas un lien vers une version un peu plus grande (genre 900x600 ou 1536x1024) pour faire un fond d'écran?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(cédric : avec ces dimensions -1024*768- c'est bon. Mais t'as peut-être pas un 15")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !
>Philippe, voui, j'suis resté à côté, sous l'instrument, allongé au sol, guettant l'apparition de l'image sur l'écran LCD de l'APN toutes les 5mn ....
>Jéjé 62, oui, le canon était monté sur l'em 200 pour assuré le suivi. J'avais fais des essais sur trépied les jours précédents : étoiles ponctuelles jusqu'à 1mn près de l'équateur. Avec ton 16mm, 30sec de pose me semble ètre la limite par déduction. Fais des essais et contrôle, c'est facile avec un numérique.
Je mettrai un lien vers une image plus grande ce week-end.
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que ca manque un peut de piqué, vous ne trouvez pas?
bon, sans déconner j'adore!!! c'est fabuleux, j'en verse prèsque une petite larme tellement c'est beau.
tu pourrait nous metre une petite version lègèrement plus grande, ca permetrait de la metre en fond d'ecrant.

[Ce message a été modifié par astroseb (Édité le 16-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Astroseb, c'est prévu, je mettrai un lien vers une version + grande, si tu pleurs pas ! ;-)
Pour orienter l'image et pour ceux qui sont un peu familier de la Réunion : vers 4hres, on découvre le sommet du Grand Bénard culminant à 2896m ainsi que le Petit Nuage de Magellan qui vient de se lever, de 5-7hres, direction Est avec le cirque de Mafate, vers le nord à 8hres la pollution lumineuse de la préfecture de Saint-Denis, à l'ouest de 9 à 2hres, la mer de nuages illuminée par les villes côtières touristiques de St Gilles à St Paul, de 2 à 5hres au Sud, le cirque de Cilaos.
Le Bouvier avec Arcturus se couche à 11hres alors qu'Eta Carène disparait sous l'horizon vers l'azimuth 2hres.
@+, Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Martial,

trés belle image de la Réunion.
la météo doit certainement être + favorable qu'en Alsace Lorraine lol!!
bons cieux à toi.

dolger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les 4 !
Salut Dolger, oui, il fait plustôt frais par ici. Pas glop pour une mi-août. Fini les tee-shirt et short ...
Seb, dépèche toi d'y aller, la pollution lumineuse y gagne aussi du terrain, sans parler des embouteillages ....
Salut Thierry, content également de vous retrouver. Les nuits s'allongent, les affaires reprennent ;-)
Martial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe!!! Bon, là, tu nous a tiré le portrait de notre galaxie vue par la tranche, la prochaine fois, tu nous ressortiras la même vue de face ;o) ;o) ;o)
Non, franchement, on se croirait propulsé dans l'espace, en train de flotter, en train de regarder la galaxie... c'est tellement beau!!
J'attends la version plus grande avec impatience...
Snif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Martial, la grande version est aussi fameuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grande version est de toute beauté... ahhhh, je n'ai pu m'empêcher de la mettre en papier peint tellement ça fait rêver!!
Encore une fois, superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !

Tiens j'ai deja vu ca quelque part ? Ah vi dans ma boite a lettre Merci Martial pour cette belle image.

Faut qu'on se rencontre pour "causer" Reunion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant