Mezzo

M31 au 20D

Messages recommandés

Comme c'est la 1ere fois que le 20D et la Sky90 sont mariés et comme David m'héberge en pension complete pour cette image - Vin compris svp !
Voila ma version de M31 , 17 poses de 5 minutes à 800 Iso au 20D avec la FCL 90 et le réducteur ( F/D = 4.5 - sans autoguidage sur l'EM 200 .
Traitement Iris + Photoshop ... C'est tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Mezzo! Juste une question: Comment était réglée ta température de couleur? AWB ou lumière du jour?
Si tu n'as pas touché à la Balance, je dirai AWB vu la blancheur de la galaxie.
Fais le test un jour, tu seras surpris du résultat

Amitiés,
quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne répond? Okay! Faisons remonter le sujet.

Andromède est... elle est... heu ... comment dire? ... Ahem! ... C'est .... c'est ... SUPERBE!!!!!
Je ... je ...hein? Bon. C'est MAGNIFIQUE, splendide, spectaculaire, ahurrissant, détonnant, carrément hubblelien, foutrement bien réussi, incroyablement bien cadré, gigantesque, dantesque, délirant, titanesque, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... j'ai touché à rien ou alors si j'ai touché c'était sans le vouloir .... Donc à priori Eric , tu as raison ce doit être resté en AWB ....
je viens de vérifier les brutes sont en balance des blancs automatique ... Et j'imagine que AWB doit vouloir dire Automatic White Balance ou un truc de ce genre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah la la qu'est ce qu'elle est belle celle ci, quelle douceur waouhhhhhh!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 16-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Mezzo.
Quelque peut sombre à mon goût (discutable)!!!
Mais elle est très cleen.
J'aime beaucoup!

Quasar, je suis toujours en AWB crois-tu que je pourrais améliorer mes couleurs en lumière du jour?

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image Mezzo, bravo, M31 est de retour.
T'as un p'tit peu de coma dans les angles malgré le réduc/correcteur taka, ahh ces APN ils laissent rien passer mais surtout t'as une rotation de champ, tes étoiles ne sont pas correctement alignées: dans les angles, elles sont dédoublées. Aligne sur deux étoiles et ça passera.
Pour la balance des couleurs, en RAW, ça joue pas. Tu peux toujours changer lors du passage en TIFF et faire différents essais. Perso, je reste en lumière du jour, c'est le plus adapté pour l'astro.
@+, Martial

[Ce message a été modifié par martial figenwald (Édité le 16-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pêche aux photons extragalactiques a été bonne, dis donc !

Pour revenir à cette histoire de balance des blancs, je pensais que ce réglage n' avait pas d' influence sur les images quand on travaille en mode raw (ce qui est le cas ici , non ? L' épicurien Mezzo n' a quand même pas poussé la flemme jusqu' à bosser en jpeg fin ?)

En tout cas , blancs bien ou mal balancés, elle est superbe comme ça !

A+
--
Pascal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Mezzo, ça veut dire exactement ca.
Si tu règles sur Soleil, tu verras que tes brutes seront de teinte beaucoup plus chaude.
Celle que j'ai fait dernièrement: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/007011.html
J'ai poussé le vice à faire 50% des brutes en AWB et l'autre moitié en lumière naturelle; je trouve le rendu plus chaud et plus naturel comme il a été souligné

Qu'est que je voulais dire aussi...ah oui! 900 ko la photo, tu y es pas allé de main morte! les petites connections vont avoir du mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Mezzo !
C'est piqué, c'est propre, belle image.

Au versant critiques (on peut ? ), un fond de ciel un peu noir aussi et les étoiles du centre sont entourées d'un cercle noir. Un traitement plus doux aurait peut-être encore embellit l'image.

Tu devrais poster plus souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quasar04: C' est un scoop ton truc (en tout cas en ce qui me concerne). Tu as des images test (genre, photos en raw de mires ) ?

A+
--
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..désolé ...je vais faire mon chieur ....surtout que je sais ce que ça représente comme boulot , mais je trouve que la galaxie fait un peu tache floue et brumeuse trop homogène , avec un manque de contrastes , sur un fond de ciel trop noir ........un peu comme une pièce rapportée
je suis désolé se donner mon avis , subjectif , qui ne va certainement pas m'attirer de la sympathie , mais tant pis , c'est ma perception ( qui est peut être nulle à ch... ) mais surtout pas une méchanceté de ma part
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben vala, tu jouais les timides, ben elle passe tres bien sur les forums ta photo

[Ce message a été modifié par David Vernet (Édité le 16-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors... comme ça tu nous a laissé tombé pour...andromède ? Bon d'aaacooord elle est magnifique ta photo mais quand même...
Pendant que tu te rinçait l'oeil là où on sait nous on se faisait un sang d'encre là où tu sais....

en tous cas merci de nous faire profiter par photo de ta ptite soirée en tête à tête avec les étoiles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

Eta ou plus simple encore, peut être n'avait il pas envie
de voir Marie et moi même
Mouais autrement elle est regardable ton M31 pas si moche que ça Mezzo.

Amitié
PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEzzo, tu t'es réconcilié avec les ordinateurs ou quoi ??

En tout cas le résultat est bien sympa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halfie

Arrete de dire ca, il risque de choper le melon comme celui que nous avons mangé sans lui, alors qu'il y avait une part pour lui. .

Amitié Mezzo

M et PB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal => oui je l'ai testé sur le coeur de M31.
Si j'ai le temps je les passerai...
Tu peux faire de même avec tes images + la commande Blink d'iris pour voir la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant