HAMA

pleine lune du 20/08

Messages recommandés

plune lune cette nuit donc pas grand chose a faire d'autre donc une petite lune au t200/800 toucam au foyer
12 photos pour la mosaïque, compositage de 105 images pour chacune des 12 photos (faites le calcul lol !!!)
version 30%

la 100% est bq trop grosse mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPERBE image Hama , peut-être un poil surtraitée ( ? ) mais cela n'enlève rien à sa beauté
Bravo , et quel boulot !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien joué.
Fallait oser avec un Lune aussi basse... la turbu, l'absorption et la réfraction sont souvent problématiques pour ce genre de manipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf je vois q'hama n'as pas traine !!!!
gt avec lui hiers soir lorsqu'il faisait ses acquisitions.
il a une version bq plus douce, et c'est moi qui lui ai dit que je prefere la version plus dur arffffffffff.
elle devait etre a peut pres a 25, 27° avec bq de passages nuageux ou plutot tres peu de fenetre.il a du faire ses acquistions en moins de 5 mins, a le voir j'etais totalement depasse.lol on voit que les astronomes amateurs sont tres poses et tres tres tres patient pour souvent revenir bredouille, et le tout en gardant le sourire bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mosaique très réussie, bravo !

105 images compositées, n'est ce pas un peu trop ? 50 seraient sans doutes suffisantes pour limiter le bruit. Peux - tu nous en dire un peu plus sur le traitement ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh quelle est belle ! bien exposée et traitée je trouve, vraiment du beau travail, bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je suis chez pixie ce soir et je me rend compte sur son ecran qu'elle est effectivement un peu trop dur.
g une version juste compositee et bq plus douce que je vous mettrais demain.c'est dingue ce que les resultats changent suivant l'ecran !!!
merci a tous
RV

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 20-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent boulot,

elle est TRES basse en ce moment, çe qui prèsage une TRES belle mosa quand les conditions seront là, vu que c'est déjà une TRES belle mosa

Bref, excellent, la 1ere version me semble la meilleure sur mon iMac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Lune, harmonieuse, contrastée juste ce qu'il faut pour que'elle soit douce à contempler. Vraiment du bon boulot.

Bravo,

@+, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous ca fait tj paisir lol.
pixie a menti, il m'a fallu 6 mins et non pas 5 pour faire la totalite des acquisitions(dans un mouchoir de poche avant le retour des cumulus).
g tente de faire un cratere souvent oublie mais sans trop de succes a cause des turbus et surtout du a son emplacement sur les limbes, je veux parler de neper.

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 22-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi , les a priori , on a toujours meilleur compte à se les mettre sous le bras ( ou ailleurs .... ) . Moi , quand je vois pleine lune j'ai plutôt tendance à skipper ...
Là , j'aurais eu tort ! Elle est trés belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant