lpcustom

M27 C8 f/d10

Messages recommandés

Salut à tous,
de retour de vacances (ah le ciel du Portugal...),
je me suis remis à l'imagerie sous le ciel bien orangé de ma banlieue lyonnaise.
Donc M27 au C8 avec 2 metres de focale (elle marche bien cette GP-Dx)
Filtres Ha et Oiii Astronomik.
CCD Mx716
1h30 de poses au total le 19 aout (le nuages ayant décidés d'interrompre ma soirée astro)

Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très impressionnant , et par la technique ( gonflé ! ) et par la taille de la bête
Très artistique
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé de passer en douce avec mon neatimage mais tu veillais
voici l'image sans neat pour comparer.

(perso je prefere avec neat)

Emmanuel

[Ce message a été modifié par lpcustom (Édité le 21-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, j'aime beaucoup les deux images avec une petite préférence pour la première (avec traitement NeatImage).
Y a pas à dire la GP-DX fait des merveilles mais tu avais une lunette en parallèle ? Tu as aditionné des poses courtes sans guidage ? Bref je suis preneur d'infos supplémentaires sur la technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiouuu! Moi, j'y connais rien en imagerie ciel profond mais là, je dois avouer que c'est splendide. Une impression de relief saisissante, vraiment superbe!

Une question (remarque, critique). L'image n'est-elle pas légèrement (trop) rougeâtre? Pour la nébuleuse en soi, ça ne me gêne pas, mais les étoiles avoisinantes ont aussi cette couleur rouge.

En tout cas, belle maîtrise de l'instrument car faire du ciel profond à 2m de focale, je crois savoir que ce n'est pas facile.

Et toi Jean-Luc Mairlot, quand vas-tu nous ressortir une splendide nébuleuse? Et la NJP-160, ça fonctionne?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INCROYABLE de détails !!
Fait avec un C8 à une telle focale, vraiment belle maîtrise !! Bravo !

(Effectivement, peut-être moins de rouge ou de saturation).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe image...
j'ai une question un peu rien à voir mais bon je me lance. Voilà j'ai aussi un C8 et j'habite en belgique, ce qui veut dire qu'une belle nuit est très précieuse. J'aimerais savoir si le fait de photographier le centre de la galaxie d'andromède donnerait un résultat contrasté ou je devrais gardé cette nuit pour autre chose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos remarques.
Concernant les details techniques,
l'image est une bichromie, le rouge obtenue avec le filtre Ha et le vert et bleu avec un filtre OIII.
Les etoiles sont effectivement trop rouge, je vais essayer de corriger ca.
Je ne guide pas, donc pas de lunette en parallèle, j'essaye de realiser le meilleur alignement polaire, et ensuite je me fie au pec du skysensor.
Il s'agit effectivement de poses courtes additionnées, je fais des poses de 60s en générale.
j'arrive à poser plus mais le fond de ciel monte tres vite, lyon n'est qu'à 15km.

Emmanuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant