Philippoïde 2300 Posted August 30, 2005 nuit propice pour cette NP haute dans le ciel. turbu faible et monture en forme.Newton 192 F/D 5 + toucam NB et vesta couleur80 x 30s en NB et 10 x 30 à 40s en couleurpas d'ondelettespar contre, toujours des pb avec les darks... Globu Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
quentin 0 Posted August 30, 2005 tiens elle est passée au travers du tami cell là Pourtant je la trouve très belle ! le suivi est bea, les étoiles sont bien piquées et l'objet n'es pas très commun.bravoQuentin Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 1612 Posted August 30, 2005 ah oui, moi aussi ! belle image, en couleur et d'un objet pas courant du tout !!!!Bravo ! a+stéphane Share this post Link to post Share on other sites
PascalS 0 Posted August 30, 2005 Trsè réussie, et en plus avec un télescope fait maison, non ?Pascal Share this post Link to post Share on other sites
vjac 141 Posted August 31, 2005 Belle photo, le suivi est étonnant, Bravo !Pour les darks, voici comment je procède : je mets le cache à l'ouverture puis j'en capture un nombre impair d'images en vue d'un compositage médian dans Iris, ensuite je soustrait le résultat à la séquence (toutes les images), si tu veux plus en détail n'hésites pas !Vincent Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 2300 Posted August 31, 2005 Merci les gars ! content d'avoir quelques avis sur le sujet=> vjacc'est en gros ce que j'essaie de faire mais avec registax. il me reste toujours de gros artéfacts en N/B, et en couleur c'est carrément immonde.Je crois que je vais devoir me replonger dans IRIS.Glob Share this post Link to post Share on other sites
Mezzo 2846 Posted August 31, 2005 Ah nom d'un chien , j'ai skippé ton travail Glob ! Mille excuses ... A force de lire en diagonale , je manque des trucs !C'est également un superbe boulot à la webcam ! Bravo. Share this post Link to post Share on other sites
PascalS 0 Posted August 31, 2005 Pour les pré-traitements sous iris, voir le lien : http://www.astrosurf.org/buil/iris/lecon6.htm ainsi que les leçons 7 et 8 ; les explications sont simples (en tout cas je crois avoir compris ).En plus cela marche ...Pascal Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 2300 Posted August 31, 2005 => Mezzomerci ! . y'a tellement de choses qui arrivent sur ce forum... j'ai pas le temps de tout voir ou de repondre non plus hélas => PascalSMerci pour le lien. Je me le garde pour les jours moins ensoleillés, ce qui reviendra vite dans notre région Share this post Link to post Share on other sites