vjac

M57 114/900

Messages recommandés

11 000s de pose avec les darks soit 3h de pose à 10s chacune :

Crop sur m57, ce coup ci c'est sûr j'ai la centrale

Conditions plutôt bonnes :
turbu faible
transparence moyenne pour le site mVlonUmi 6,5
vent nul et ça c'est bien appréciable

Au final j'ai gardé 850 images sur les 1000, 101 images pour le dark
J'ai tenté mon premier traitement en ciel profond : filtre gaussien puis très très léger ondelettes
Le truc qui me tue c'est la mV atteinte proche de 18 !!!
On constate aussi une légère rotation de champ sur les 3h de pose avec l'EQ3-2.

Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 31-08-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la, je te tire ma révérence. Quelle maîtrise, il y a le piqué. C'est vrai, je la trouve moi aussi mieux réussie.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous oui je dois le piqué à la turbu qui était bien faible en soirée, et à la monture qui a assez bien suivi ce coup-ci
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui la aussi y fait de la concurrence au caribou...

la vache ca m'en bouche un groin.

Plus qu'a attaquer ngc7331 et le quintet de Stephen .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfuuuuuiiiiii !!!!

Tu le dopes à quoi, ton 114 ?
Il est méga-micro poli à Lambda sur 50, non ?!

Je te tire mon châpeau, en tout cas.
Comme dirait Spectroman en ce moment : "Z'y va, total respect, mec !"

@+ et encore des clichés comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à TOUS,
Cédric je l'ai essayé avant-hier mais ce soir là le suivi était pourri, y'a des soirs comme ça où la monture n'en fait qu'à sa tête...

Merci Pascal, c'est flatteur
Blacksky, je le dope à la came Pro II SC1
Bonne soirée !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh elle est nickel !
Ca y est, après les planètes tu vas maintenant dechirer avec le ciel profond au 114 ?

A bientot,

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la je crois que l'on peut effectivement dire que c'est une image de reference pour ce diametre y a pas photo.
je me suis permis vjac de passer un petit coup de nettoyage du bruit sous neat et une petite baisse de la sat, dis moi ce que tu en penses

pour ta m31 a tu des renseignements a nous preciser ?

[Ce message a été modifié par HAMA (Édité le 01-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gloups, j'ai failli m'étouffer en avalant ma salive au moment où j'ai vu ces photos.... vache! qu'est-ce que je disais hein? Ajoue le, tu le piques à l'EPO ton 114, la modif SC ne suffit La M57 est vraiment superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais jusqu'où vas-tu aller avec ton 114 ? Bravo pour M57 et continue à nous faire plaisir avec tes images !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu repousses les limites de ton 114!
bravo pour cette superbe image
Petite question: Est ce que quelqu'un connait la magnetude de la petite étoile tout proche de l'assombrissement de l'anneau (pas celle de magnetude 12 mais celle qui lui est quasi diamétralement opposée) car je l'ai observée assez facilement au XT12 à 300 fois (centrale visible par intermitance)
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila encore une belle maitrise du 114!!
Elle n'est pas en mode RAW ta web cam, les étoiles brillantes sont en "yeux de merlans" ?

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars
Raphaël, je comprends enfin que c'est la monture le plus important pour faire des images propres, EQ-6 Goto prévue pour l'été prochain
Hama, bien vu, j'avais essayé avec Neat aussi mais je n'été pas arrivé à ce résultat, elle est bien mieux comme cela, merci Plus haut ce n'est pas m31 mais ngc7331, mais bon c'est caca...
Gilles et Philippe, elle n'est pas en raw mais pas bête peut-être que j'y gagnerais encore en sensibilité ?
Merci Philippoïde et Pascal
Io, tu veux dire celle de mV 15,7 ?

désolé, je ne retrouve plus la source.
A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hama, peux-tu m'indiquer ta méthode sous Neatimage car plus je les compare et plus je trouve ton traitement réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais... Pas mal... pas mal...
En même temps, sortir çà avec un 114 qui permet de voir les nodosités du bras sud de NGC 7320 en visuel, c'est pas génial génial...

Et puis vjac, sans t'offenser, sur ta carte de champ des magnitudes, tu pousses un peu : on ne voit absolument pas les étoiles de m : 33 que tu cites...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vjac: tout à fait! 15.7 c'est pas mal pour un 300mn (lorsque que je dis facilement ça veut dire visible quasiment tout le temps en vision décalée)
Il y a quand meme un paradoxe car la centrale fait 15.3 mais je la voyait beaucoup plus furtivement
Mon site: campagne dans le 52 (à 2h30 loc M33 à l'oeil nu)
Merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vjac: je te laisse un petit lien sur un tutorial neat image qui est tres bien explique et sur lequel je me suis fait les dents.tu verras qu'en fait c'est super simple ,seul pb avec neat, il ne faut surtout pas en abuser et avoir la main tres legere. http://images41.site.voila.fr/neatimage.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci M'sieur Brunier, et encore y'avait du vent, des cirrus et un quartier de Lune
Io, ah oui le ciel doit être bon car la mV limite d'après la formule classique (avec mVlon 6) se situe à 14,5 ou 15 !!!
Merci Hama, c'est justement avec cette page que je m'étais initié à Neatimage, je crois que j'avais dû la lire un peu trop vite, je vais la reprendre ... encore merci
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
> je comprends enfin que c'est la monture le plus important pour faire des images propres, EQ-6 Goto prévue pour l'été prochain.

Tout à fait d'accord, en longues poses le plus important c'est la monture.
Sérieux, tu vas mettre ton 114 sur une EQ6 GOTO ??? Il va pas faire un peu ridicule dessus ?
Sur ton site j'ai vu que tu avais aussi un SW 150/750, tu ne l'utilises pas ? Il doit être nettement mieux que le 114/900 non ?

A+

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une superbe image, effectivement une des meilleurs sinon la meilleure que j'ai pu voir avec un 114 (voire d'autres diamètres)

Encore bravo

Amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant