Philippoïde

Soleil, rouge et violet - 31 aout

Messages recommandés

"AHHHHHH y'avait longtemps qu'il avait pas posté ses gros ronds colorés ..."

Ben oui, je le trouve sympa le soleil aujourd'hui. Meme si en lumière blanche il semble d'humeur pépère, ça remue quand meme dans la chromosphère.

c'est colorisé.

glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fantastique !!!
Le SHG est un imageur tueur. Belle colorisation aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images ...

Question (la réponse est sans doute triviale, mais je ne la connais pas ) : pourquoi ne voit-on pas les protubérences sur la deuxième image ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle résolution et impressionante la deuxième, me donne des frissons dans le dos ...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> PascalS

les protus sont également visibles dans la raie du Calcium ionisé. Un des problèmes est que je numérise en 8 bits et que la dynamique des facules est très grande. Il est difficile de faire ressortir les protubérances en même temps car leur niveau lumineux est faible.
De plus, le Soleil commence à être assez bas lorsque je fais des images (18h20 HL). Le violet étant fortement diffusé, le niveau des protus se mêle au bruit de fond.

voici un exemple avec un soleil plus haut dans le ciel (14 juillet) et avec une amplification des faibles luminosités
Les 2 images sont espacées dans le temps de 30mn environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!On s'en lasse pas de les voire!!.......................................................................................
...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
=> vjac

pour la résolution c'est pas l'instrument idéal. Y'a beaucoup mieux avec les filtres H-alpha. Avec mon engin, je me cantonne à la vue d'ensemble (et ça occupe déja bien )

=>tutu
j'en ai un plein site si tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant