astroblac

M83 LRVB

Messages recommandés

Salut à tous
Toujours au C8 cette fois à f1060mm CCD MX716 L90x60" RVB 20x60"
Béatrice et Charles à Grand-Fond/St Leu Ile de la Réunion le 01.08.05
Un petit bonjour aux collègues de la Réunion

@+
Charles

[Ce message a été modifié par astroblac (Édité le 02-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle image d'une galaxie que j'ai envie de faire à la web cam...malheureusement, elle ne monte pas bien haut en métropole!!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah superbe! très belle image.

Dommage qu'elle soit si basse chez nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ADOOORE !!!

c'est super aussi le ciel profond...

et quelles couleur bravo !

olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est basse en France métrop mais quand même possible dans le sud de la France ??

psycho10, oui c'est vrai! je ne suis pas taf satisfait, j'essayerai un autre traitement par ddp.
Mais une image un peu bruité avec un fond de ciel bien présent est préférable (à mon avis)à une image tronquée en ajustant les seuils pour suprimer le bruit.

Merci à tous pour vos commentaires
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut charles,

très bon résultat je trouve , faut pas oublier que c'est un C8 quand même "8-) , moins de bruit c'est plus de pose ! Et à la réunion, tu reviens pas forcément la semaine d'après , faut transformer l'essai direct !

( d'ailleurs c'est du vrait bruit sur la couche L car ce n'est pas du bruit coloré )

Deux questions si tu veux bien :

Comment tu gères les couleurs ( filtres ? calibration étoile ? )

C'est toi qui connais ma voisine ?

Aplus
Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent,

Je crois qu'on est jamais satisfait à 100%, c'est ce qui fait progresser, non ??
Je te rassure hors des vacances, je fais de la ccd chez moi sur ma terrasse, mon village est bien éclairé par les villes aux alentours,dont une de + de 100 000 habitant à 5kms.
A la Réunion faut pas se leurrer la pollution lumineuse augmente d'année en année, ça n'a plus rien à voir avec notre 1° séjour en 86.
Même au Maîdo à 2200 m d'alt. on n'échappe plus au halo des villes du littoral.
Pour cette M83 on logeait dans un gîte à 200 m d'alt. au dessus de St Leu(station balnéaire, spot de surf, festival de musique Sakifo et bien sûr pollution garantie, mais pas excessive! nous avions surtout la chance de pas avoir de lampadaires proches.
@+
Charles


[Ce message a été modifié par astroblac (Édité le 05-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Merci
Pour les couleurs, j'applique des coef. différents sur chaque couches RVB, c'est Thierry allias "Achille", qui a fait l'étalonage(filtres/ccd) et a déterminé ces coef.
C'est une base correcte pour obtenir d'emblée des couleurs sympas.

Eh oui un petit bonjour à Lili .

Charles

PS tu grimpes toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut charles,

c'est rigolo nos vies se croisent souvent !

Pour l'escalade j'en fait un peu moins, mais le corps humain est surprenant et j'emmène mes 85kg en haut de quelques voies pas faciles "8-)

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on finira pas se revoir un jour au Windstein où une nuit au cdf
Je traine sur le grès en famille, encore hier on était au Waldeck à la Corbythèque, Lucie a enchainé rougail saucisses(baptisé par Yan), on voit bien qu'il n'y a pas que les astronomes qui vont à la Réunion, les grimpeurs aussi...alors quand on est astrogrimpeurs comme toi......tu n'as plus d'excuses
@+
CP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Si tu vois un coup yann demandes lui de te raconter le premier barracuda qu'il a vu , ça vaut le jus !

C'est sympa de grimper en famille , si tu as l'occase essaie aussi le site de bloc du laurenzoboulderfels à coté de saverne, c'est super , et pas loin pour toi.

On peut d'ailleurs s'y rencarder ... ça ferait une bonne occase , à plus ou moins mi chemin , ethop une tarte flambée + voir dans un dobson 300mm mosser , ce qui vaut aussi son pesant de powerbar !

Charles , on s'égare sur l'astro , mais cherche aussi la video de Iker Pou (google) qui enchaine action directe , elle absolument sublime , c'est extraordinaire de puissance et de légèreté en même temps , un régal , c'est simple , je la regarde à chaque fois que j'allume le PC !

Sinon dans le astro grimpe , il y a aussi siurana à essayer.

Aplus
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Marc,
Merci M83 était relativement basse à la Réunion à ce moment, mais comment résister à l'appel de cette belle galaxie, n'est ce pas!
Par contre pendant notre séjour(1 mois) nous n'avons pas bénéficié d'un ciel calme, la turbu était bien plus forte que chez nous en Lorraine.
Ta photo est superbe! je n'ose imaginer le résultat avec l'objet au zénith!
@+
Charles


[Ce message a été modifié par astroblac (Édité le 06-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant