fff

Sortie astro dans le Vercors. ENFIN qque chose au C9 <:oD

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

Après avoir pris contact avec Cedric, nous somme partis faire une soirée astro dans le Vercors. Je vais passer les détails de la chose, je pense qu'il mettra un p'tit mot la dessus, ou bien moi-meme demain.

En fait, je suis tellement content d'avoir enfin qque chose de potable avec ce C9 que je vous les présente.

Je commence avec une M27 sans prétention...

- C9 sur HEQ5
- compo de 8 photos de 15s @ 200iso à l'apn Canon A75 en afocale sur le 25mm
- binning 3
- un coup de Neat Image :

Ensuite, étant restés jusqu'au petit matin, j'ai pu tenter une M42 :

- conditions idem ci-dessus mais sans un passage dans Neat ^^

Et enfin, une petite Mars pas trop mal foutue. Je tiens à remercier Cedric pour le pret de sa webcam, de son PC (avec lui aux commandes), et de quelques tubes allonges, ainsi que sa barlow 2x, venue compléter ma 2,5x.
L'image est ici agrandie 1,5 fois, tout de meme.

-compositage de 700 poses, ondelettes :

Bon, finalement, il y a moyen de moyenner qque chose avec ce C9.

Ah voui, j'ai quand meme remis la lame au bon angle (je l'avais tournée de 180° à la "C&E" :/ ).

Voili, voilou.

PS : d'autres photo de Cedric et son 300D devraient arriver bientot

EDIT : une Mars à 100% (taille d'acquisition) traitée par du Vancittert dans Iris :

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 05-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand bravo a notre fff national qui je tiens a le preciser fait des images en afocale avec un petit compact et des poses de 15s... l'est plus couillu qu'un caribou du grand nord ou un cochon corse .
En plus c'est le seul gars que je connaisse qui fait faire trois tours a une lame de schmidt sans flipper...

On a pu profiter d'un ciel d'enfer, de la voie lactee d'un bout a l'autre (du sagitaire a orion), et la bonne surprise du matin... une etonnante planete avec des oreilles . Plein la tete qu'on en a pris...

Voila le pepere aux commandes de son tromblon :

Orion au dessus du C9 :

Le campement :

Star Trek :

Apero Merguez :

Les participants :

Reveil difficile...


Je sais c'est pas du jeu ...

Le col de la Menee :

Et enfin nos petits coins de Vercors etonnants :

Je remrcie les Margoulins pour l'accueil dans leur petit coin de Diois, fff pour la ballade et le C9 biturbo, Phil38 pour le dob qui va bien et le lezard verts qui ne fait pas de lumiere ...

La prochaine sortie, je l'espere, du cote de chez fff a 2400m.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 06-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH ben c'est malin, ca Cédric Tu crois que tu t'en sort mieux le matin ?

Ah voui, j'ai pas remercié nos hotes, qui nous ont offert leur magnifique ciel
Et j'ai pu enfin voir et utiliser un Dob' de 250. C'est vraiment pas mal du tout comme engin. Deja, ca prends au moins...oula...2 minutes entières pour le monter. Pif paf, monté oO

Sinon, pour la virée à 2400m, ben il suffit de planifier ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulà,
bien que les couleurs soient un peu (...hummm...beaucoup) délirantes sur Mars, c'est une bien belle image, il y a du détail, bravo!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les couleurs ? Ben c'est sur, c'est pas comme Hubble, mais bon, elle est pas non plus rose fluo...

Ceci dit, je suis en train de traiter différenement, les couleurs seront un poil meilleures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et confondez pas, le Mak, c'est le rouge sur la monture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la meilleure version que j'arrive à obtenir :

C'est quand meme plus doux et bien détaillé ^^

EDIT : ah ben, mouarf, c'est la meme qu'en haut oO

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 06-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une M42 un poil meilleure :

Po mal, hein :p

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 06-09-2005).]

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 06-09-2005).]

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 06-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rahhhh, j'avais zappé ça, me suis fait rappeler à l'ordre par Cedric par mail privé circonstancié... bon, ben c'est joli ce qui est tiré du C9, la marsette, l'orionette, joli comme tout ! et en plus il fait tourner la lame du C9 ? oula, ça c'est du sport. Façon assiettes chinoises ?

Z'avez molli sur la planète zoreilles ? on va dire qu'elle était pas seule à être dans la turbu, c'est ça ?

Ouinnnn, c'est po juste, je calimérise à donf là... pourquoi c'est toujours pourri à Paris ???

Grouiiiiikkkkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin Zooro, pas de panique, c'était juste pour dire qu'on avait rien fait ces derniers temps à part cette petite sortie.... Ici aussi on calimerise à cause de la météo...
C'est vraiment trop injuste... grouigrouic!!!

Oui pour saturne, ça turbulait pour tout le monde sur le matin, y'a guere que fff qui était frais et dispo.

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 12-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
ahhhh, j'avais zappé ça, me suis fait rappeler à l'ordre par Cedric par mail privé circonstancié... bon, ben c'est joli ce qui est tiré du C9, la marsette, l'orionette, joli comme tout !

Merci Dommage qu'on ait pas pu monter le 300D du sieur Cédric sur le C9, rien que pour voir...Mais j'ai peut-être d'éventuelles futures hypothétiques finances qui devraient m'aider dans ce sens xD
Par contre, meme si ma Mars est (bien) meilleure que mes précédentes, c'est encore en deça de ce que je pense pouvoir obtenir, au vu des clichés de certains qui meme pas sont passé au Raw oO Ou alors, la magie est encore de ce monde et ce sont donc des sorciers maitrisant les éléments de base (l'air en particulier :p ).

quote:
et en plus il fait tourner la lame du C9 ? oula, ça c'est du sport. Façon assiettes chinoises ?

J'ai essayé avec un manche à balai mais le scope est vachement lourd coté miroir primaire. Pour pas abimer le carrelaga au cas où j'aurais fait tombé le scope, j'ai arreté.
Blague a part, je n'ai démonté que quelques fois cette lame, pas plus. J'vous jure. Promis, maintenant j'arrete.

quote:
Z'avez molli sur la planète zoreilles ? on va dire qu'elle était pas seule à être dans la turbu, c'est ça ?

Dans le mille.

quote:
Ouinnnn, c'est po juste, je calimérise à donf là... pourquoi c'est toujours pourri à Paris ???

Grouiiiiikkkkk


Ben en ce moment, c'est tout moche aussi la. Faut dire qu'on a eu pas mal de chance lors de cette sortie pour le temps.


----------

quote:
Oui pour saturne, ça turbulait pour tout le monde sur le matin, y'a guere que fff qui était frais et dispo.

Euh, j'ai quand même pas résister jusqu'au lever du Soleil.
Frais, oui...Encore qu'avec le pull et la polaire, ca allait :p

Tiens, au fait Cédric, j'ai pas de réponse par rapport à notre sortie prévu au Granon (tu sais, les 2400m d'altitude où il fait tout le temps beau :p ). Tjrs pas décidé ou bien toujours pas de réponse du reste de la troupe ? Ou bien j'ai rien reçu dans ma boiboite emails qui aurait foirée ^^

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si Fred, archi décidé ...
J'avais même répondu, y'a un schmut dans le machin et ça doit coincer un truc.
Je retente le coup.
Si c'est camping là haut devrait même y avoir d'autres volontaires pour monter (des astrosurfers plus ou moins fréquentables ).

Hey Zorro, tu veux pas sauter dans un tgv gare de lyon-grenouille fin septembre?

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 12-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que ce sera camping en haut. C'est plus simple, à la rigueur. Faudra juste penser aux matelas cette fois, c'est 100% caillaisse la haut.

Bon, on se tiens au courant alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant