Stemm

1st light st8 - dur dur mais ça avance.

Messages recommandés

bonjour à tous

pas d'internet pendant les vacances - sympa de retrouver le forum.

à la suite, mes premiers resultats avec la st8 sur le c8/gpdx/FS2 à FD6.3 - je suis pas encore au bout pour un suivi adhoc à cette focale - c'est du training de la 7eme ou 8 eme nuit pour dire qu'avant c'etait pas montrable.

images du 28-8 mont lozere (1200m) - apres y a fallu rentrer à regret sur la rp alors que le vent se calmait un peu et que le beau temps arrivait enfin.

NGC 253 - passage nuageux.
3X10mn - filtre ir - traitement ccdsharp + psp

M2 - 5x1mn filtre ir - traitement ccdsharp + psp

Helix 6x5mn + 3x10mn - filtre ir - traitement ccdsharp + psp

à+
Stemm.

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 06-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne dit rien??

Ah le bon vieux temps ou les critiques dithyrambiques fusaient de ci de là!!!. Fini tt ça. C'est la faute à Mars!!!

Eh bien je trouve quelle sont superbes et très fines. Bon suivi et, en couleur, ca devraient arrachées!!

Encore Bravo!
Allez hop, up!
non mais.

Laurent PERON
http://www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord ,puis pour des premiers résultats...ça déchire...et c vrai que en couleur, j'ai déjà les larmes aux yeux...lol

bravo et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel magnifique équilibre entre les étoiles et aigretttes
très vives , qui semblent scintiller ...et la galaxie et nébuleuse plus douces , mais très détaillées
je trouve tes images SUPERBES
..et si en plus , tu nous mets de la couleurs ..j'imagine déjà !!!
très beau travail avec beaucoup de rigueur
Bravo
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut stemm ,

c'est déjà superbe ! Et le guidage semble bien mparcher, en plus avec le capteur de guidage intégré tu zappes tous mes problèmes de flexion et de mouvement de miroir !

Perso , je trouve qu'on est quelques uns à bien se démmerder avec nos C8 sur ce forum , on devrait se faire engager chez celestron !

ps Mets tes essais et études sur un site internet , c'est super utile pour la suite.

Tes seuils sont hyper bien réglés !

Aplus

Vincent STEINMETZ

[Ce message a été modifié par Vincent STEINMETZ (Édité le 06-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique !! On voit rarement, je trouve, des images aussi pures !

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Bravo pour ces belles images qui montrent à l'évidence qu'il n'est pas nécessaire de posséder du matos super top niveau pour arriver à d'excellents résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux résultats, stemm !

Pour pinailler, on pourrait regretter que le centre de M2 (très brillant il est vrai) soit un peu grillé...

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très jolie série d'images !

J'aime beaucoup NGC 253 - à la base, j'aimais bien la galaxie, et là, je dois dire que j'aime aussi beaucoup l'image.

Bravo !

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui trés beaux résultat,hélix vraiment superbe!
le réduc s'en sort bien avec ce grand capteur( les images ne sont pas recadrées ??)
Pour M2 un DDP devrait bien arranger les choses ?
@+
Charles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, et merci à vous, avec le C8 et la gpdx on doute un peu et vos reponses sont encourageantes

En lozere y a quand même du ciel

djorge >> quand on cherche la galaxie du sculteur via google.fr on en trouve une (la seule) au 10D faite au portugal que j'ai bien regarder au traitement histoire de voir si ça colle

benj >> c'est vrai que cette galaxie est magique et c'est le boom au coeur quand on la voit remplir tout le champ du capteur en 15s - emotion - en visu au c8 c'est un peu plus dur ...


Msylvestre >> pour M2, c'est vari que le compromis des niveaux entre les etoiles de la peripherie et le centre est pas simple ...me faut encore quelques essais, c'est pas de l'ekta mais y a des similitudes - merci de ta remarque

je modifie le post pour mettre en liens le M2 de ton site que je viens de revisiter http://astrosurf.com/universia/Images/M2.jpg
- pas assez de pose pour moi je pense - je suis pas sur que le ddp arrange les choses la peripheries manquera de signal....(may be)

Astroblac >>
j'ai pas fait de ddp directement mais la deconvolution de ccdsharp est similaire non ?
pas de recadrage mais ça le fait pas sans PLU pour te donner une idée - 2s sur le ciel du matin >>

>> Vincent, je me demande comment tu fais - j'ai pas pris le risque de guider hors axe et c'est déjà pas simple, j'aimerai bien reussir à caler la GPdx pour faire deux tours de vis toute seule - c'est vrai que les notes sur un site ça peut aider

Merci aux autres pour les appréciations sympa et indulgente - fait bien plaisir ce post.

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 07-09-2005).]

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 07-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant