astronomic

dessin de Ngc 6934

Messages recommandés

Ngc 6934 est un jolie petit AG (dim: 2'x2') qui ce trouve dans la constellation du Dauphin (Del). Sa magnitude visuelle est de 8,9 et sa surfacique de 10,15.

Observation depuis Puyvalador(66) Alt. env. 1500 m Dobson Kepler 250 Nagler 9 mm .
Le dessin crayon est entiérement repris avec The Gimp pour mieux faire ressortir la vision de l'AG dans l'oculaire.

NGC 6934 est perçu dans le chercheur 8x50 comme une trés petite nébulosité, mieux vu en vision décalé. Cet amas a un centre trés marqué ainsi qu'un bord diffus prononcé avec une limite trés nette. Non résolue au 9mm, avec la powermate 2,5x celui-ci semblait devenir légérement "grumeleux". Une étoiles brillante, ce trouve à proximité immédiate de l'amas et participe à l'ésthétique du champ.

Pour le trouver, il suffit de prolonger vers le bas et un peu sur le coté (s'aider d'une carte ) le segment [Beta,Epsilon](Del).

http://astronomic.forumactif.com/index.forum

A+ Caju

[Ce message a été modifié par astronomic (Édité le 07-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau dessin, il est fait sur papier? Il y a eu beaucoups de traitement ( informatique )?
Tu as essayer 7006? il est pas mal aussi je trouve, mais un peut plus faiblard.

J'en profite pour mettre mon dessin de 6934 ( les étoiles sont pas rondes, scusez... ) Mak 127

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant