Gerard THERIN 1459 Posted September 13, 2005 Bonjour,voici une image du Soleil réalisée le 13 septembre 2005 malgré le voile nuageux assez important qui a perduré sur Paris ! Voici les infos de prise de vue :- lunette ORION 80ED- filtre objectif en Astrosolar- filtre solaire Baader "continuum"- doubleur de focale- boitier CANON 20D.- miroir relevé + télécommande- temps de pose de 1/100éme à 100 iso- compositage de 7 images sous IRISVoili voilà... c'était juste pour le plaisir de shooter enfin un groupe de tache devenu si rare ces derniers temps .@+ GérardLa Nature en Beauté http://naturepixel.com Share this post Link to post Share on other sites
vjac 152 Posted September 13, 2005 Superbe et quelle finesse !Vincent Share this post Link to post Share on other sites
sbab 133 Posted September 13, 2005 bravo,superbe image,j'aimerais en realiser des comme ca ! Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted September 13, 2005 Salut Gérard !! très content de voir que tu peux reprendre du service en tout cas tu n'as pas perdu la main c'est superbe.Bonne continuation@+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
rolf 2261 Posted September 13, 2005 Bonsoir,content de voir une image de Gérard Thérin, d'ailleurs toujours aussi magnifique.Amicalement Rolf Share this post Link to post Share on other sites
Frédéric Defrenne 0 Posted September 13, 2005 Salut Gérard, ... grrr, grrr, ça démange toujours à ce que je vois!Quel plaisir de te retrouver, ça me rapelle une certaine époque ... celle où j'ai commencé l'astro et celle où toutes les photos planétaires HR étaient signées, un certain, euh, Gérard je crois ? ... bon, j'arrête là la nostalgie ...Bref, merci pour ton image. Très chouette.A bientôt - Frèd Share this post Link to post Share on other sites
Mezzo 7951 Posted September 13, 2005 Ravi de voir une belle image ... Qui veut dire que le soleil brille à nouveau ! Share this post Link to post Share on other sites
Didier Favre 5 Posted September 14, 2005 Belle réalisation comme d'habitude. Au risque de passer pour un prétentieux pour certains, pour une fois je vais émettre une petite critique d'ordre esthétique plus qu'autre chose. Je trouve ton disque ressemblant trop à un disque justement et pas assez à une sphère avec l'assombrissement centre-bord que nous devrions percevoir comme il se doit sur un tel sujet. Ceci dit, au passage, j'ai bien la finesse d'image. Ca marche bien le Continuum, n'est-ce pas ? Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1459 Posted September 14, 2005 Merci à tous pour vos messages respectifs qui me font chaud au coeur .J'en vois déjà qui pense que c'est le retour à l'astro du petit Gégé... eh bien, je suis désolé de vous décevoir mais c'était juste pour le côté fun et esthétique de la chose même si c'est vrai que le disque manque un peu de "volume" .@micalementGérardLa Nature en Beauté http://www.naturepixel.com Share this post Link to post Share on other sites
Phil 29 Posted September 14, 2005 Ah, oui image trés fine . Je suis un peu étonné du temps de pose de 1/100 . Quelle monture encaisse sans broncher le pet de l'obturateur ? Share this post Link to post Share on other sites
PierreJL 187 Posted September 14, 2005 Jolie Image Gérard ! L'image est vraiment fine...J'espère que ton rétablissement se poursuit. Pierre-Jean Share this post Link to post Share on other sites
MSylvestre 0 Posted September 14, 2005 Gérard, le retour !Ah ben non, dommage...C'est juste un passage éclair, alors ?Moi qui me réjouïssais de retrouver le Maître des années 80-90, un de ceux qui a donné l'envie à plus d'un de viser toujours plus haut...En tout cas, chapeau l'artiste Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1459 Posted September 14, 2005 Du côté de la santé, les choses progressent (certes) doucement mais sûrement... et c'est bien là l'essentiel Pour info, le temps de pose de 1/100éme est du à l'association de l'astrosolar + Baader continuum (très bien ce filtre au passage) mais aussi au fait que la transparence était très mauvaise ce mardi... et cette photo a été prisee à "l'arraché" !!!Du côté de la monture... eh bien, je n'en ai pas et c'est un trépied vidéo Manfrotto + une rotule fluide qui supporte la 80ED ou le TSC 225 :-D. D'ailleurs, ce trépied est visible à l'adresse suivante : http://www.naturepixel.com/lunette_orion_80ed_trepied_manfrotto_350mv_rotule_fluide_316.htm#ORION80EDMANFROTTO @+ GérardLa Nature en Beauté http://www.naturepixel.com Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1459 Posted September 14, 2005 Bonjour GérardJe reviens sur le forums et je constate avec plaisir que le moral est là.Bonne convalescense.A+Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org Share this post Link to post Share on other sites
Phil 29 Posted September 14, 2005 Doit être un roc ce Manfrotto ! Share this post Link to post Share on other sites
snake 0 Posted September 15, 2005 Salut Gérard !Content d'avoir de tes nouvelles. Tant mieux si le rétablissement se poursuit correctement . Bien belle image en tout cas Fred Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1459 Posted September 15, 2005 Merci les amis pour vos messages de soutien et c'est moi le plus heureux que la convalescence se passe aussi bien car les chirurgiens eux n'étaient pas si optimistes... loin de là !!!Pour Phil : oui ce trépied Manfrotto est vraiment étonnant car avec le TSC 225 dessus et un grossissement de 250x, il ne lui faut que 1,5 secondes pour absorber les vibrations .@+ GérardLa Nature en Beauté http://www.naturepixel.com Share this post Link to post Share on other sites
marsululu 1 Posted September 15, 2005 Bonjour M.Therin,Trés heureux de voir que les astres vous titille encore de temps en temps et que, surtout, votre santé s'améliore.J'aurais juste une question, l'image a-t-elle été colorisée ou a-t-on directement cette image?merci d'avance et très bonne continuation.Lucien Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7735 Posted September 16, 2005 Bonjour GérardTrès belle image solaire! J'ai appris à faire de l'astrophoto, en admirant vos somptueuses images au 2415. Quelle source d'inspiration vous avez et pour moi!!!Merci Gérard et prompt rétablissement.Au plaisirMartin Share this post Link to post Share on other sites