PPAQU

Tache 798 du 14-09-05 au 114

Messages recommandés

Salut

Les condtions étaient encore assez favorables ce matin pour saisir quelques images solaires. Le groupe de taches évolue tout en restant splendide .
Le matériel, technique et paramètres de prise de vue sont identiques à ceux présentés hier.
(cf. http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/007350.html )
j'ai composité 200 images, fait un traitement par vancittert (5 20) avant de forcer le traitement sous PSP8. Je pense que l'effet du dédoublement d'image mis en valeur sur les images hier proviennent du traitement par vancittert sur des images raws (images fines mais moins contrastées). Enfin, c'est mon hypothèse...
Pascal

Image noire et blanc

version couleur

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 14-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très réussi, bravo Registration peut - être meilleure que dans ton image précédente. As tu essayé de traiter avec iris ?

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal. Pour la registration, je traite toujours avec Iris. Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'image est un peu meilleurs qu'hier (pourtant ce matin ça bouillonnait d'avantage...). Je pense que le traitement un peu plus costaud sous PSP8 d'aujoud'hui n'est pas anodin dans le résultat. A comparer avec demain si le temps le permet...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, semble encore mieux que celle d'hier, la résolution est vraiment bien pour un 114, pour l'effet double Vancittert ou turbu ?...
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Vincent, finalement, il s'agit peut-être tout simplement de la turbu... Sinon, pour ce matin, je crois que c'est cuit... Saison oblige, le brouillard a refait son apparition .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant