celinedl

rassemblement éclipses dans le 69?

Messages recommandés

je pense que j'irai quand même faire un tour du côté du parking du fort de Saint Genis Laval, vers l'observatoire. J'y serai vers 4h je pense. Si qqun veut se joindre à moi, écrivez moi à xxxdwouisdan@6sens.com (enlevez les xxx, protection anti-spam) ça envoie un sms sur mon portable.
à demain pour les croa )

------------------
Hop !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment galère de pas avoir internet la semaine.
J'arrive le we je suis a la rue!!
Coté Amplepuis c'est pas mal du tout, d'ailleurs il y a un observatoire par la bas, un 400mm je crois sous coupole, qui appartient a la MJC d'Amplepuis(à vérifier)à.Vers le mont brouilly villefranche pollue beaucoup et lyon un peu.
euh Celinedl quand je parlais de l'astoria c une boite a villefranche (po tres vieille) qui a un bon gros projecteur qui tourne !!

Moi chui en plein dans des révisions et examen alors en ce moment je peut pas trop faire de folies !! Mais je suit l'actualité des rencontres!! lol

[Ce message a été modifié par DarkFireProut (Édité le 16-05-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, pour contribuer à cet échange, je dirais que je connais le site de l'observatoire de la MJC d'Amplepuis. Il y a bien un 400 sous coupole.
Il est situé au col des Sauvages (si si ! ça s'appelle comme ça !)
Le ciel n'est pas vraiment fantastique (lumière de Tarare et un peu moins gênante quand même, celles de Lyon).
Un peu plus haut du côté de Roanne (où j'habite et où existe un club sympa : le club Jupiter) il y a de chouettes coins bien noirs sur la côte roannaise (vers St Just en Chevalet).
L'an dernier ,lors d'une soirée où le ciel était il est vrai hyper transparent, on a pu admirer les bras de M51 au dobson 254 f/d8.
Ils étaient vraiment bien dessinés...
Le site depuis lequel nous observons est sans aucune lumière, environ à 950m et dans un coin tranquille...
Mais bon c'est vrai que ça peut faire loin pour des gens situés vers Lyon...

Voilà, bon courage et bonne chance dans votre quête d'un site sympa...

bien amicalement
Philippe CIRON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant