Sign in to follow this  
SBrunier

Ambiance de Pleine Lune sans betteraves...

Recommended Posts

Ben, si Epsi est couché , je repond a sa place :
Tu ne dois pas mettre l'adresse de l'image (comme tu as fait) c'est a dire : http://img149.imageshack.us/my.php?image=vlhclairdelune3np.jpg

Mais aller visualiser l'image, et noter ses propriétés
Tu aura l'adresse de l'image elle meme, c'est a dire : http://img149.imageshack.us/img149/9721/vlhclairdelune3np.jpg

C'est ca qu'il faut que tu mettres entre les bannieres IMG.

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
ba réponse a la c.n a question a la c.n....c'est ça ??

ton image n'est pas déformée comme tu veux essayer de le faire avaler mais c'est juste que ton compositage est foiré c'est simple! tu vois comme je suis un peu c.n et qui j'y connais rien en photo je reste sur ma premiére impréssion et j'enfonce le clou ou j'agrave mon cas au choix

quand a ta promptitude a casser séchement dés qu'une question te dérange c'est bléssant et tes smyleys a la c.n n'y change pas grand chose mais ça ne m'étonne plus de toi c'est en générale comme ça avec les " pros " qui cotoient de simple amateurs comme moi ..on ne mélange pas les torchons avec les serviettes mOnsieur!

bon allez potasse photoshop pour caler tes images correctement encore un peu vu que iris c'est trop compliqué pour toi

Dgorge...
C'est quoi ce délire...
J'avais mis les smileys comme d'hab, avec le second degré habituel...
Je te dis que ce cadrage est dû à la focale (déformations) du 10 mm, tu m'accuses apparement de triche, (....................autocensure

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 21-09-2005).]

mouarffffffffff, djorge...... on l'a trop souvent vue celle là.... prend un p'tit cacheton et reviens vite relire tout ça......

Elle est belle ta photo Serge, c'est rien qu'un jaloux. Tiens, prends'y donc du jus de betterave parfumé à la pomme pour faire passer la douleur.

(...............................................)
...........................

mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance et une sévère, il va savoir qui c'est Raoul, aux 4 coins de paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts façon puzzle. Quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite, j'ventile, j'disperse

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 20-09-2005).]

Ah si, quand même...

Pour ceux qui ne connaissent pas les subtilités des fish-eye : ils déforment les bords de champ dès lors qu'on ne fait pas les images rigoureusement dans le plan de la visée.

Le 10,5 mm Nikon offre 180 degrés de champ en diagonale...

En clair, si l'on oriente l'objectif quelques degrés trop haut, l'horizon s'élève de chaque côté de l'image, si on le penche trop de quelques degrés, il s'affaisse.

Pour photographier des paysages célestes, c'est un vrai casse-tête. Et quand un casses-couilles (qui connait parfaitement le problème) vient couiner que le cadrage de l'image est pas tip-top, juste pour venir dire une connerie, forcément çà irrite...

S

PS : sans compter que Dgorge n'a même pas vu que j'avais parfaitement respecté la règle 1/3 2/3, je me demande pourquoi je me justifie... Allez hop, une 16, Epsilon, excellent...

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 20-09-2005).]

Oh c'est une constante chez lui !! moi aussi y parait que je fais des photos truquées (lune avec le Haut Koenigsbourg), manque de pot je fais tout en RAW, c'est facile à vérifier
Sinon très belles images Serge (j'inclue celles de l'autre post ), c'est vrai que ça donne envie d'y être, c'est une autre planète...
@+, Thierry

Merci Thierry...

Le problème, c'est que j'adore vanner sur les photos des autres, mais que faut pas me brancher sur les miennes...

(...........................................)
........
(............)

Encore, si j'avais modifié mon APN, je comprendrais...

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 20-09-2005).]

Superbe cliché Serge et j'ai juste une question à propos de cette ombre du pied photo (excellente idée pour le relief d'avant plan) la source de lumière elle vient d'où ? un petit bounce flash ?

jeanlg

Comme suggère le titre, j'dirais éclairage par la lune

[Ce message a été modifié par m@s (Édité le 20-09-2005).]

Pour dgorge exclusivement.

Peux-tu nous montrer une simple photo de la Voie Lactée ? Et nous on te dira si tes trucages sont visibles, que le cadrage est ridicule mais bon avec ton optique de débutant.., On finira par t’inviter à revoir le mode d’emploi de ton logiciel de traitement d’image. Bref tu apprécieras certainement le monologue.

En nous offrant cette image, Serge pose la question, vous aimez ? Et si tu lis autre chose que tes propres posts et les réponses qu’elles provoquent, tu aurais vu que oui...

Donc avant de répondre à une question regarde bien la question posée au risque d’être au minimum hors sujet et au pire un non astronome amateur ?

jeanlg

Ah didon Serge, toi qui aime bien travailler à 1600 iso tu devrais zieuter du coté des boitiers Canon ... le bruit à 1600 iso est bien meilleur que le D100, et en plus sur les boitiers canon tu peux mettre des objo Nikon, l'inverse n'étant pas vrai ...et en plus pour ton prochain voyage là-bas je pourrais te virer le filtre histoire de comparer...avec/sans filtre ça ferait un bon sujet pour Science et vie

c'est pas une idée qu'elle est bonne, nan ??
@+, Thierry

Pour jeanlg,

Oui, c'est la Lune qui projette l'ombre.

Pour Thierry Demange : je sais, d'après les tests, que le D100 est notoirement moins bon que les boîtiers Canon. Professionnellement, je suis estampillé Nikon, et pour un grand nombre de raisons, il est hors de question pour moi d'en changer. Par contre le D2X est meilleur, les prochaines seront faites avec...

Pour les astrosurfeurs débutants qui se demandent comment on peut avoir un tel ciel sur un pied photo (je ne parle pas des (censurés) qui le savent mais viennent f...e la m.....e quand même

Un objectif à très grand champ diminue le mouvement apparent des étoiles dans le ciel, du fait de sa moindre résolution : en clair, le filé d'étoiles est moins visible sur une pose de 1 min avec 10 mm qu'avec 50 mm.

Sur mes images, vous aurez remarqué que l'appareil pointe systématiquement vers le Pôle Sud : le mouvement apparent du ciel est moins important vers les deux pôles...

S

Salut à tous

Cette réponse c'est pour l'Auguste il va se reconnaitre très rapidement.

hé ! Ho!! l'Auguste ben tu vois ca fait mal de se faire remettre en place!! pas vrai!! Djorgé à chacun son tour
L'Auguste ! ce qui t'arrive là c'est un preté pour un vomis
"pardon pour un rendu"
Djorgé qui cherche trouve

S B ton image est vraiment belle.

Cordialement
PB

Bon, clairement, cette image est perfectible:

* la règle 2/3 de betteraves , 1/3 de ciel orange n' a pas été respectée.
* Le phare de la tour Eiffel n' est pas visible.
* Et c' est fait dans la plus pure tradition "mode F", mais il n' est pas fait mention du breuvage ...

Mais la vache, qu' est-ce que c' est beau.

Vivement 2018, que tu nous fasses l' "Ambiance Pleine Terre"

A+
--
Pascal.

Salut,

SUPERBE !

Cette image a vraiment quelque chose de surnaturel... Mais je me suis laissé dire que l'endroit devait être surnaturel

1 trépieds, 1 boitier, 1 objo, 1 pose... trop cool !

BRAVO Serge, on en redemande, parce qu'ici, la voie lactée, elle n'existera bientôt plus que dans nos rêves ! (et sur les photos des pro du compositage et les champions de la cuisine à la Toshop )

Allez, fais nous encore rêver... STP...

fredgui

[Ce message a été modifié par fguinepain (Édité le 20-09-2005).]

c'est marrant que tu ressorte de cette histoire d'image
" volée " ça ne m'étonne pas non plus un peu comme thierry Demange en somme toujours prét a remuer la...les vieux posts on va dire quand ça manque d'arguments....classique.
la fin du film t'as échappé ...pas grave je suis tranquille de ce coté la

pour en revenir a l'image il me semble l'avoir trouvé plutot jolie , vraiment , mais j'ai pas l'impréssion que tu ais bien compris ma question qui n'était qu'une simple question technique sur la prise de vue pas besoin de sortir le lance flamme allons ! je suis pas contre une bonne peignée de temps en temps mais faut au moins une raison bonne ou mauvaise !

quand a savoir si j'y connait rien en photo j'ai pas besoin d'étre juger sur ce point ni par toi ni personne d'autres car c'est pas mon job toi par contre tu devrais étre capable de supporter autres choses que des ....wouaaa c'est beau venant de groupies improvisé pour l'occasion ( salut fred !)

sinon c'est pas une question de tricherie je m'en tappe! tu fais ce que tu veux avec tes images c'est pas mon probléme simplement en regardant ton image telle qu'elle est présentée en version assez basse def et en l'agrandissant un peu il me semble que les étoiles ne sont pas vraiment déformées mais dédoublées.. d'ou ma question

par contre si c'est vraiment ton cailloux qui déforme et/ou dédouble les étoiles de cette façon en une minute de pose ba laisse le dans le désert y vaut pas tripette

quand a ton poing sur ma figure ....ba pourquoi tant de haine ?? allez épsi va te donné un bon cacheton et ça ira mieux aprés

Ben djorge, calmos... faut pas s'énerver.
Pose de une minute à 1600 ISO sur pied photo au clair de lune (on voit bien l'ombre sur les cailloux et le trépied aussi), et la déformation liée au fish eye (même les ombres ne sont pas parallèles partout sur l'image). C'est pris au petit matin, vu la gueule de la voie lactée et la saison à laquelle Serge était ici. On n'imagine pas que ce mec s'est gelé toute la nuit dans sa camionette et sa doudoune pour sortir cette image là.
Avec cette pose, la Terre sort bien, et la voie lactée aussi. Là il est pointé vers le pôle sud, et je ne vois pas de dédoublement des images, seulement qu'au centre du champ, c'est fixe (près du pôle) et près des bords ca tourne. Comme l'image est un peu réduite, sur certaines étoiles qui ont bougé tu vois une pixelisation, mais si c'était à pleine échelle, tu ne la verrais pas. Et tu ne la vois pas sur toutes les étoiles cette pixelisation.
Serge, clair que le numérique permet des choses dont on n'aurait pas rêvé il y a quelques années, quand on était jeune... Mais bon, tu as de beaux restes, encore de la volonté (personellement, vu la température, je préfère être au lit, on parle de -10° au moins), et les progrès de la techno aidant
Moi j'aime bien aussi les ondes de gravité, à savoir les trucs rouges qu'on voit sur l'image, qui font comme des bandes parallèle aux bords de l'image, et ça, polope pour les sortir en France. Il faut du ciel, du vrai.
Alain

Djorge, les gens se feront une idée en relisant tes posts, j'arrête là.

Le 10,5 mm est utilisé à 2,8, il a des défauts sur le bord de champ, comme je m'en suis rendu compte en posant long sur la GPDX ou sur la EM200 de Alain Maury. Lolo de Cornouaille m'a fait aussi remarqué un "dédoublement" de la Lune sur une autre image... Je sais pas pourquoi, faudrait diaphragmer...

L'ennui, pour ces images de paysages nocturnes, c'est qu'il faut poser court, évidemment : donc sensibilité maxi et ouverture maxi...

La prochaine fois, j'emmène un D2X, j'ai le sentiment que çà va être génial...

Alain, merci,
Tu as écris :

"Serge, clair que le numérique permet des choses dont on n'aurait pas rêvé il y a quelques années, quand on était jeune... "

Tu m'étonnes... j'avais pas touché une monture équatoriale depuis 20 ans... Je vais essayer de vous en poster quelques unes...

" Mais bon, tu as de beaux restes, encore de la volonté (personellement, vu la température, je préfère être au lit, on parle de -10° au moins),"

, oui, absolument... le plus dur, quand on est tout seul dans le désert, c'est qu'en plein jour, les packs de 16 sont chauds bouillants, et la nuit, ils gèlent, c'est là qu'on voit les explorateurs qu'ont des corones...

Superfulgur

C'est koi, Alain, les ondes de gravité, j'me souviens plus...

S