Sign in to follow this  
SBrunier

Ambiance de Pleine Lune sans betteraves...

Recommended Posts

Salut Looney,
houa, ça c'est de la joute orale de qualité ! Brice de Nice aurait été fier de vous les gars ! Cassé ! Brisé !
Pour ceux qui ne connaissent pas Brice de Nice (genre ceux qui habitent au Chili ou au Canada), voici le site officiel de ce personnage tiré des sketches de Jean Dujardin. http://www.bricedenice.com/

vidéos ici : http://www.bricedenice.com/videos/index.htm

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com
Laurent, à peine que parce qu'on est au Chili on ne connaît pas Brice de Naïsse... Mais bon, je ne veux pas parler avec toi longtemps parce que je dois discuter avec un vrai pote.

Non mais, on connaît quand même ses classiques.
En plus quand on ne connaît pas Roger Ressmeyer, escuse moi, mais quand même. It is the american Seurge Brounier ...

Serge, même avec une pleine lune et cet objectif à cette ouverture tu aurais une lune coupée en deux je crois.

Looney, tu n'es qu'un ingrât, on t'instruit et tu ne remercies même pas... Oui, tu as raison le mot ondes de gravité n'est pas exactement approprié, on doit les appeler ondes de gravité atmosphériques ou ondes de gravité acoustiques.

Laurent, c'est OK comme ça, ou je peux dire un truc genre pauv nase ou juste je laisse tomber ?
Ali du Chili (ou Ala d'Atacama ?)
Alo de San Pedro ?
Chais pu.
Alain

Euh Dacosta j'ai pas le souvenir que je devais t'envoyer quoi que ce soit et qu'importe, j'ai les RAW chez moi, les gens qui me connaissent les ont vu, et je vais te dire, j'ai sûrement pas de comptes à rendre à des...bip...comme toi !
sujet clos pour moi

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 22-09-2005).]

C'est drole Serge que tu me crois pas...et surtout que tu me demandes pas quelle est cette commande
Bon tant pis, je la remet dans ma culotte

Bon, on joue à deviner le nom de la commande que Quasar04 vient de remettre dans sa culotte ?
J'ai quelques idées...
Alain

J'ai trouvé !

C'est la commande IRIS QUARANTE-DOUZE :

"JE-RECENTRE-AUTOMATIQUEMENT-TOUTES LES IMAGES-DU-CIEL-FILEES-DU-FAIT-DE-LA-ROTATION-DU-CIEL-TOUT-EN-LAISSANT-FIXE-LE-PAYSAGE"

Trop fort, Iris...

J'ai bon, là ?

S

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 22-09-2005).]

Ingrât... C'est la meilleure celle-là... En plus je devrais le remercier !!! Decidément c'est la journée "pouffe de rire grace à Alain"... Un peu plus et je m'étouffais...
Désolé de devoir lire entre les lignes et rattraper les inepties qui sortent du "bruit" de vos posts mon cher Alain.
La prochaine fois que je lirai vos interventions j'essaierai de comprendre que pour un mot donné il ne faut pas forcement y associer le sens qui est décrit dans le dictionnaire...
C'est plutôt moi qu'il faudrait remercier de remettre les choses en place... Après la condescendence, useriez vous de la fourberie ???
Pour ce qui est de l'explication des "ondes de gravité atmosphérique", je vous renvoie l'invitation à nous faire un topo précis, Ô maître de l'éducation des masses astronomiques ignorantes. (je ne mets pas de guillemets là, vous voyez ??? )

Bons cieux

Sympa, ce post, finalement,
Ya Superfulgur qui montre une image fantastique , un crétin, vraiment pauvre crétin, qui vient y foutre sa merde, Lolo, trop, vraiment, trop fort, qui arrive à placer enculé, salaud, connard, sans même citer, personne, chuis jaloux, Lolo Thierry Demange qui vient faire copain-copain avec Superfulgur, mine de rien, pour lui refiler un Canon builisé et se faire insulter en passant par... peu importe, tout ce qui est excessif est dérisoire.... Laisse tomber, Thierry, tu connais l'adage "les cons, çà ose tout, c'est même à çà qu'on les reconnait" Quasar04 qui a jamais remarqué que le ciel tournait, mais en même temps il a une excuse : il voit des couleurs dans M 20 Looney et Alain qui viennent se foutre sur la gueule (Looney étant d'une mauvaise foi patente = penser que Maury imagines qu'il y a des ondes gravitationnelles dans le ciel photographié par Superfulgur, c'est vraiment le prendre pour un con... etc, etc, etc...

Le désert d'Atacama, son silence, son vide, sa solennité, sa majesté, sa beauté, sa splendeur, n'ont de sens, vraiment, que quand on revient dans les oasis, voir du vert, sentir la vie... c'est d'ailleurs comme çà, en passant, que j'ai compris que ceux qui rêvent, je dis bien qui rêvent, d'aller sur Mars ne savent pas ce qu'ils disent...

Viendez tous ! Y manque plus que David, pour venir faire remarquer à Alain que mon objectif, on pourrait le tester avec un interféromètre linéaire à contraste de phase cinétique et délinéarisateur du gradient de brillance par unité de surface, voire même, soyons fou, le micromamelloner, et on sera bien.

Supercontent

ha tu t'en souviens pas ?? et bein t'as la mémoire courte

bon ba c'est dommage ! a chaque fois c'est pareil thierry demange des blablas et puis on jette l'éponge ...pas grave
c'est quand méme drole vous passez votre temps a dire que je me suis trompé dans mon jugement sur telle ou telle image et quand on vous demande une image plus grande ou un raw y a plus personne.....troublant

la démarche n'est pas de savoir si il y a tricherie ou pas je m'en fout complet le truc c'est de regarder une photo et de ce dire :

tiens la il y a un truc qui me chiffonne ,la comment il a fait ?? ,tiens moi j'y arrive pas ça pourrais m'intérresser de reussir le méme type d'image ect ect

c'est aussi simple que ça ,le probléme c'est que vous étes tellement habituer a vous faire carresser dans le sens du poil par des gens qui font trés peu d'images que quand on vous pose une question qui dérange un peu ça part dans un délire total du genre : il se prend pour qui celui la a me demander a MOI thierry demange ou serge brunier photographe mondialement reconnu comment j'ai reussis une telle photo ?? sacrilége !! dehors le gueu !

allez je vous laisse exposer tranquille....bip ! bip!

Nan! pas la quarante douze Serge nan!!!
Demande à Maury...il a une petite idée

A suivre...............................................................(!)

Non Dacosta, le problème c'est pas que tu demandes comment la photo a été faite, c'est que dès le début de tes propos on sent que tu remets toujours en cause l'honnêteté du bonhomme qui a fait la photo, c'est un peu pénible à la longue !
Pour les images plus grandes tu charries là !! quand je poste un image je mets toujours un lien vers une version grande taille (va voir mes posts !!), on ne peut pas dire la même chose de tout le monde...
Pour l'image en question j'avais essayé d'envoyer un RAW par mail mais c'était trop lourd apparemment, ça passait pas et pis comme je suis une bille en informatique, j'ai pas réussi à la zipper alors j'ai laissé tomber, c'est tout bête !
Maintenant que Monsieur Dacosta me croit ou ne me croit pas, ça me laisse, comment dire...indifférent, oui c'est ça indifférent...
PS : ah oui Serge, très belle analyse de la situation

[Ce message a été modifié par Thierry DEMANGE (Édité le 22-09-2005).]

C'est quand même effrayant qu'il faille envisager de, toujours, penser à garder une image brute pour prouver au procureur qu'elle n'est pas truquée. Et de penser qu'on lui doit des comptes.

Nan, je rigole. Ce n'est pas effrayant, c'est grotesque.

La saison des coquillages a commencé. Les gars, pensez à la cure d'iode, c'est excellent pour le moral!

Sinon, moi je trouve la photo très réussie. Un peu de poésie dans ce monde où y a rien qui va....

Voyons Serge, me taxer de mauvaise foi patente !!!
Me semble que vous même lui aviez demandé des précisions sur ce phénomène, chose qui resta sans vraiment plus d'explications...
Par contre bien vu pour avoir lu dans mes pensées... Alain nous a tellement habitués à tout et surtout au pire que j'en suis sûr vous m'excuserez d'avoir eu la grande faiblesses de le croire lorsqu'il nous parle en des termes clairs et précis (quoi que)...
Maintenant, puisqu'il va nous faire un beau topo sur tout cela je suis sûr qu'aucune mauvaise foi de quiconque interviendra sur se posts dans le futur sur le sujet, ne pourra alors trompeusement être détecté !

Bons cieux

Moi quand je lis vos bastons, je me marre un maximum

Et puis, ben, un post dédié a Epsi qui part en sucette, je trouve pas ca anormal non plus

Euh...

... c'était quoi, le sujet du post, déjà ?

Si je dis :"image fantastique, Serge",
je suis Hors-Sujet, à présent ?

Nan, nan, Msylvestre, continue, ca me fait plaisir
Thierry, arrête, tu fais la même connerie que moi, tu te justifies, Bruno Salque a raison...

Looney, et les autres... mais qu'est ce que vous avez tous contre Alain ?????????

Il a un ton de gaucho de Patagonie, certes, mais ces contributions ne peuvent pas laisser indifférent...

Quelqu'un qui dit :

"voir, dans la vie réelle, l'oeil à l'oculaire, à 2000 x de grossissement, une tache de diffraction entourée de huit ou dix anneaux, c'est relativement rare"

eh bé, excusez moi, mais ca me parle..............

en fait vous êtes jaloux parce qu'il habite... ici ?????

Parce que chez lui, il fait beau 300 jours par an (minimum

Excusez le traitement un peu "viril", sur la brute on voit mal la maison d'Alain, là, on voit un peu l'éclairage intérieur, j'ai fait la photo pendant qu'il postait des messages incendiaires sur Astrosurf.....

Allez, quoi, on est tous copains !!

Superfulgur
alias Superpixel

PS : Quasar 04, pour cette image, j'ai utilisé la commande "Harry Potter" de Iris : 10 fois 15 secondes, avec le paysage fixe et le ciel réaligné......................

Je blague, une image, une minute de pose...

jjd, je suis comblé ! un post qui m'est dédicacé et qui part en vrille, mais tout en gardant un contenu technique... on pouvait pas rêver mieux . Et puis, avoue, c'est quand même un grand morceau de scène, je me régale, parcequ'il y a des posts tout simplement tordants !

Ceci dit et pour faire mon cake, je poserais bien une question aux experts qui débattent en ce moment, car en tant que novice d'iris j'ai pas encore tout assimilé...Voilà, à part un couper coller masque de fusion sous toshop et consorts, y'a-t-il moyen de faire ça en soupplesse avec iris, à savoir registrer les poses pour le ciel, et mettre un avant plan qui ne soit pas flou ?
A part un oui, y'a-t-il une page web qu'en cause ?

Merci epsi

Vraiment eclatant ce post ...
Pendant qu'y se foutent sur la tronche a coup de poisson pas frais, zont meme pas remarque que la pleine lune etait barree et qu'y pouvaient se calmer maintenant...

Fais queq'chose Zorro, donnes z'y leurs gouttes.

Serge elle est pas mal ta petite derniere mais si t'avais fait la map sur la voie-lactee plutot que sur l'arbre d'Alain elle eut carrement dechiree sa ... encore que il est joli cet arbre a facochere mais y manque un peu de glands... pas comme certains posts ...

Aie ouille naaaaaaaaannnnnnnnn pas taper!!!!!

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 23-09-2005).]

@epsi : moi ce que je connais c'est l'equatoriale virtuelle et ca permet d'aligner l'un (etoiles) ou l'autre (paysage) mais pas les 2. Ca parait d'ailleurs difficile a moin justement de couper/coller. Et ca n'a jamais ete mon but pour l'instant donc je peux pas en dire plus.

Tony, oui, c'est ce que je fais, mais à priori donc on ne coupe pas au montage si on veut les deux. Au passage, je remercie m@s qui m'a donné l'astuce que j'avais oubliée sur toshop, il faut sélectionner le premier plan avec un contour progressif, ce qui permet de le fonde ensuite sur l'arrière plan. OK, c'est du bricolage, mais çame permettra sur certaines images de rendre plus nets les fils électriques et les pylones qui donnent un air sympa....

Bon, je vais essayer ça vite fait

Bonjour,

il y a un truc totalement paradoxale pour votre (superbe) image : je me tape 10 000 km (à vue d'oeil) pour aller au chili voir le plus beau ciel du monde,celui ou la voie lactée fait de l'ombre et là que vois je ? un gus qui ose faire une photo de la belle, un jour de pleine lune

Dingue non ?

Chris74 http://www.astrosurf.com/hautesavoie/

Epsilonzéro, t'est vraiment une tanche...

Quasar04 t'as tout expliqué : tu fais 30 ou 40 poses de 15 secondes ou 30 secondes de ton paysage au clair de Lune, tu ouvres Iris, tu tapes "Abracadabra// Harry-Potter##magie$$$//dérotation du ciel%%baguette-magique-++Shazam//paysagus-immobilus// et tu as une superbe photo...

Chris 74, bon, je vois... on me prend pour un baltringue aussi... genre "ce pingouin de Superfulgur part au Chili pendant la pleine lune, quel gronaze, Dacosta avait bien raison
Non, Chris, sérieusement : va voir mon post "de l'importance du clair de Lune"... En fait, je fais mes reportages sur environ 2 semaines, en prévoyant TOUJOURS d'avoir soit le dernier quartier, soit le premier quartier, pour avoir ces ambiances nocturnes... Ensuite, ou avant, à la Nouvelle Lune, évidemment, je profite du ciel fantastique pour faire du ciel profond, comme tout le monde, je vous en montrerais bientot...

Super euh... baltringue

et mon histoire de chromatisme, ca interresse personne ?
quote:
Serge, quand tu parles de chromatisme dans l'un de tes postes plus haut, fais tu allusion à l'espece de petit halo violet autour des etoiles les plus lumineuses ?
Ne penses tu pas que ca puisse venir du fait que ton objectif soit pas super bien corrigée en UV, et que justement, les APN reflex ont tendances à avoir une excellente reponse dans cette longueur d'onde ?

Ba, j'ai l'impression qu'il faut se faire une raison, ca gene plus personne de nos jours les etoiles chromatées...
Ou alors le SuperSerge, il est SuperSponsorisé, et il a pas le droit de dire que son SuperObjectif a du SuperChromatisme en utilisation avec un APN...