SBrunier

La nuit tombe dans le désert profond...

Messages recommandés

Le même paysage, en fin de journée, au crépuscule puis au clair de Lune...

Celle de gauche est posée 1/160 e à F/14 à 200 ISO
Celle de droite est posée 120 sec à F/2,8 à 1600 ISO

Nikon D100, objectif de 10,5 mm à 2,8, zone de Yungay, désert d'Atacama...

Superfulgur

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 19-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,
oui, c'est tout simple, très joli et marrant de voir l'ombre des cailloux qui s'inverse. Par contre, manque un je ne sais quoi à  l'avant plan (un champ de betterave, un ginkgo biloba, une grue de chantier, un parc-mètre, un faucon royal, un moine boudhiste, un rouleau de papier toilette, etc.).
Question : quand tu as envie de pisser, tu pisses derrière quoi : ton 4x4 probablement (parce que les montagnes ont l'air un peu trop loin) ? Doit pas sentir très bon ton 4x4...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pourrait ma foi répondre bien des choses:

Le jaloux: "Franchement mettre en ligne des images de votre voyage sur mars. Morbleu!
Voilà qui est d'un prétentieux!"

Le photographe :" Où est Monsieur le premier plan certes académique,
Dont l'absence outrecuidante rend cette photo anémique."

Le DF : "Hola! Quelle imposture! Chacun peut constater que sous nos boréales contrées,
Beaucoups moins d'étoiles sont comptées dans la Voie Lactée."

L'homme d'affaire : "Ha ça! N'avez vous donc pas mieux à faire de vous journées
Que de photographier un paysage stérile? Que dire de votre productivité!"

Le Bobmarsian : "Là!!! Vous avez observé? Quelque chose à bougé!
Pour sûr une telle planète est habitée!"

Le superfulgur : "Cette image de Spirit est la preuve de mes théories avancées.
Laissons le système solaire par les sondes être exploré!"

acrux974 : " En ce soir ultime et désolé
une arche immense dans le ciel s'est levée
unissant dans un éternel ballet la pierre,
la terre et l'univers..."

Bravo et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content que çà vous plaise
Acrux, oui, je travaille sur le sable et les étoiles, en ce moment, tu as tout compris...

Lolo, le désert vide, sans aucune accroche, c'est voulu...

le 4x4, il était derrière, il était là :


S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument superbe cette série de photos, j'en reste sans voix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien beau, sauf que pour la dernière image, 5 minutes plus tard, et tu avais M31 à l'horizon...
J'aimerais bien vivre là bas
Non sans rire, c'est toujours une impression géante de se retrouver dans un endroit comme ça, tout seul, sans la moindre végétation, le moindre bruit, la moindre trace de vie avec un ciel aussi grand.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Serge,

La dernière image du trio est splendide. J'adore la vue d'ambiance avec le 4x4, il y a une ambiance complètement surnaturelle qui s'en échappe.

A+

Seb le p'tit belge http://www.astropixel.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De serge :
------------------------
Lolo, le désert vide, sans aucune accroche, c'est voulu...
------------------------
Ouais, c'est ça, prends moi pour un con... ;o) C'est de la faignantise. Tu n'avais qu'à faire quelques centaines de km de piste pour avoir un arbre à mettre au premier plan !
Pourquoi le "halo" autour de la Lune est-il comme coupé en deux à mi-hauteur et pourquoi le bas de ce halo est-il verdâtre ? Boudiou, c'est quoi la marque de ton objectif, Pokemon ?
A plus. Kénavo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff ! On voit même pas la grande ourse !!! Par contre , l'effet de " prise sur Mars " est très réussi !!! à moins que ce ne soit un montage

J'aime bien tes images Serge

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, non, Lolo !
Pas d'arbres dans la zone de Yungay...

Par contre, Alain Maury vit dans une belle oasis...

Chez lui, il y a des arbres, tous les matins, ils mettent en valeur les volcans des Andes et la lumière zodiacale...


S

PS : mon matériel, là, c'était un Nikon D100 et un objectif de 10,5 mm à 2,8 Nikon. Pour le halo lunaire, je sais pas, c'était un Dernier Quartier, çà explique peut-être l'aspect curieux du halo.

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 20-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trois premières photos sont vraiment sympas car elles ont le même cadre avec un éclairage différent.
Comme il n'y a pas de végétation, on ne peut pas facilement estimer les distances avec les reliefs au fond de la photo.
Un peu comme sur la lune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, PierreJL, les distances sont trompeuses en Atacama...

Le sommet à l'extrême droite, le Cerro Vicuna Mackenna, mesure 3114 mètres et se trouve à un peu plus de 30 km.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je n'ai pas pu m'empêcher de faire ce petit gif avec tes images.

Tu m'en veux pas au moins?

En tout cas, continue à nous faire rêver avec ces images de l'Amérique du Sud, contrée qui m'appelle elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fourmi 103,
Nan, c'est super sympa...
En réalité, j'ai la séquence complète sur une vingtaine d'images, je l'ai fait pour alimenter un futur site web, j'espère que çà fera un chouette petit film...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt, tres belle photos..mais juste une question: je connait pas le ciel la bas, mais c'est quoi la tache flou en bas a gauche de la 3eme photo?
merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
poupon, je crois ( et suis même sûre ) que c'est le grand et le chti nuage de Magellan...

Bravo pour ses superbes images, ça fait saliver...
Encore, Encore !
Vraiment splendide...

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !!
ah ca me rapelle des choses Serge !
Bon, juste une remarque : ca doit etre hyper dur d'avoir des etoiles un peu nickel sur les bords avec ce type d'objectif ?
Je me tate pour un 15mm Canon 180° de diagonale...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà un article que je recherchais. Merci. J'avais entendu dire que la partie la plus sèche du désert était 100 fois plus sèche que le Ténéré, et 10 fois plus humide que Mars, et c'est bien d'avoir une publication qui montre que réellement il n'existe pas trop de vie dans cette zone, sauf les photographes qui passent de temps en temps.

Sinon pour Cyril, je trouve que généralement les très grands angles s'en sortent mieux que les téléobjectifs. J'ai rarement vu des fish eye avec des images vraiment mauvaises, des télés, oui. Pour le bord extrême de l'image, de toute façon ils sont tous mauvais, donc pas photo. Sinon demande à Stéphane qu'il t'envoit les images qu'il a faite avec le 8mm qu'il s'est acheté en même temps que le 20Da, je te jure, il y en a... L'autre technique serait de faire du composite avec reprojection, voir le thread sur l'image composite de la voie lactée, qui est vraiment très belle. C'est que du soft mais c'est la méthode sûre pour sortir la méga image de la voie lactée. Tiens, imagine de faire tout ça au 105mm...

Sinon comme d'hab, moins les gens en savent plus ils parlent (ga, moi, par exemple ). Laurent, tente d'en faire une, d'image comme ça, dans ta Bretagne adoptive... Chte jure. C'est pas l'endroit où ils disent que quand il y a du soleil, ça annonce le mauvais temps... ? En cherchant bien tu nous sortiras quelques vieux menhirs, mais pour le ciel et l'absence de végétation (les deux vont en fait de pair), pas rendu, hein... Ah, il est tout perdu le Laurent quand les couleurs dominantes de l'image ne sont plus vert et gris. Pourtant les photos de Serge montrent les vraies couleurs de notre planète, tout le reste, ça a été rajouté par la suite. Alors trouver des technicalités sur le thème pas bon le cadrage parce qu'il lui manque un arbre... tssss
Sinon pour une vraie réponse qui confirme ce que j'ai dit , concernant le halo lunaire, je ne sais pas à quoi c'est du dans l'optique, mais j'ai vu des halos identiques sur des images du ciel profond prises avec une Takahashi si je me rappelle bien (Eric Mouquet ?) avec le halo coupé en deux de la même manière. l'optique donc, mais pourquoi et comment, chais pas.
Alain

[Ce message a été modifié par maury (Édité le 21-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles belles images,
Solonalité , humilité, puissance, vide, pureté.
apres deux semaine sur place nous revons tous zen : je parie que meme alain et david n'ariveraient plus a se chamailler

bravo serge, rarement vue d'aussi belles photo, en tout cas perso, elle me parlent a plus d'un titre.
Je t'envie beaucoup
F.

Ps on peut les avoir un peux plus grande ? (si cela est possible)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant