SBrunier

Une galaxie spirale vue par la tranche...

Messages recommandés

Salut Serge,

Cette image est tout simplement magnifique! J'ai voulu la mettre en fond d'écran, mais il manque un bout en bas de l'image...et ça apparaît au centre de mon écran (l'image étant dupliquée 4X). Enfin, tout ça pour te dire que je trouve ton image superbe.

Comme Alain le dit, faire un site internet, c'est possible.
Au mois d'août, je ne connaissais vraiment rien: je savais seulement que toutes les pages internet sont codées. J'ai lu des dossier sur internet, je me suis renseigné, et j'ai crée mon site (qui est en ligne depuis moins d'une semaine). J'ai joué avec le code parce que j'aime bien ça, mais avec Dreamwaver, c'est beaucoup plus simple: tu interviens tout de suite sur ta page comme un traitement de texte. (J'ai utilisé ce programme après un autre qui m'obligeait à taper le code)


Pour voir ce qu'un ignare sait faire en peu de temps (et tout seul), va voir un peu sur mon site...et je n'ai que 18 ans.

Seb

http://www.astrosurf.com/leboutte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fantastique Serge. mais comment tu fais?
en tout cas tes photos sont M A G N I F I Q U E S. continue a nous faire rever. ++++++Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, merci
Encore

Vos réactions me confortent dans ma ligne de recherche photographique : inutile d'essayer de faire aussi bien que les grands maîtres de l'astrophotographie comme Thierry Legault, Thierry Demange, Eric Mouquet, MSylvestre, Outers, etc, etc,etc ils sont trop forts, et en plus la technicité nécessaire est trop exigeante...
Non, il faut chercher ailleurs, à côté...

Paysages célestes, comme Epsilonzero, images avec des focales peu usitées, et thèmes différents...

Mine de rien, en préparant cette image avec Alain Maury, j'ai réalisé qu'elle serait pas évidente à faire... Il fallait être pile poil au bon endroit au bon moment, taper la Galaxie à minuit, sinon, du fait de la longueur de la prise de vue (80 minutes avec les darks...) elle aurait trop penchée, et puis un mois avant ou un mois après, la lumière zodiacale (très gênante en Atacama aurait empêché la prise de vue...

J'en profite pour vous montrer un truc sur l'image qu'Alain Maury m'a fait remarquer : les zones d'absorption, en fonction de leur distance dans le disque galactique, apparaissent plus ou moins noires...

Looney, merci pour l'invitation, mais j'ai un nouveau projet un peu délirant, trop tôt pour en parler...

Superfulgur

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 23-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, splendide!! Ca valait vraiment le coup de s'offrir le 10,5mm, bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là c'est phénoménal !!!!
Le brio technique qui mène à un résultat grandiose et une image très émouvante !!
J'avais adoré l'image de S Chapeland il y a quelques jours
et je trouve celle ci encore plus belle et peut être plus facile à réaliser grace au Fish Eye!!
As tu remarqué ton ombre projetée par la voie lactée ???
Manifestement la plus belle galaxie du ciel vue par la tranche et même depuis l'interieur de la tranche !!
A-t'elle un numero NGC ???!!
J'ai visité l'Atacama à l'occasion de l'éclipse totale du 03 Nov 1994 c'est l'empire du minéral !!
La première nuit j'ai dû prendre une carte pour me retrouver !!le ciel est à l'envers et les étoiles repère
sont noyées dans un fourmillement d'autres étoiles !
Serge,nous nous sommes croisés à Noci-Bé en 1986 !!,
pour la bien pâlotte comète de Halley !!
J'ai encore le souvenir de saturne au zenith dans ton C14 avec pas un pet de turbu !!, et Omega Cen à couper le souffle !!
Encore bravo et encore d'autres images !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'avais vu ça sur l'image de Cyril Cavadore (avec un 17mm je crois). En fait plus une nébuleuse obscure est proche, moins il y a d'étoiles devant. Donc tentez de regarder l'image de cette façon et vous la verrez presque en 3 dimensions. Il y a des nébuleuses bien noires, mais celles vraiment au centre de la galaxie sont bien plus lointaines. C'est un effet marrant.
Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo... et merci, elle est superbe, un vrai régal !

"la lumière zodiacale très gênante en Atacama aurait empêché la prise de vue..."
Mais... mais il nous nargue en plus

Bon allez, sans rancune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doublon...
Alain

[Ce message a été modifié par maury (Édité le 23-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Serge,

Vraiment super ton image, felicitations !


Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 25-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
***************** M A G N I F I Q U E ********************


Une belle tranche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique cherge!

Ayant goûté une fois au ciel chilien j'ai gardé gravé à tout jamais cette magnifique voie lactée avec son impressionnant centre galactique au fond mon esprit...

J'ai moi aussi éprouvé cette sensation bizarre d'être sur une boule (la Terre) avec devant moi une galaxie structurée et presque en relief. Le ciel est tellement transparent, et il fait tellement sombre la nuit dans ces endroits retirés, qu'on à la sensation d'être directement connecté avec l'espace... un grand moment de plenitude.
Tu as dû te régaler!

Très belle photo en tout cas, qui fait vraiment rêver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe image Serge, qui me rappelle l'impression que j'ai eue quelques fois au Restefond, en allant sur un point culminant près de l'endroit ou nous étions installés, point duquel on ne voit que la voute céleste quand on dirige la tête vers le zénith. Impression de vertige hallucinante, surtout quand la transparence est bonne du zénith jusqu'à l'horizon ! On se sent "aspiré" ...

Mais là bas, on ne voit qu'un côté de la voie lactée ...

C'est ce genre d'image qui nous rappelle à quel point il y a de quoi s'émerveiller devant la beauté de l'Univers ...

Chapeau bas et émerveillement, on en redemande !

Emmanuel Mallart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres joli en effet!
peut etre une dominante un peu marron ?
Stephane, tu parles du sigma, tu sais ce que donne l'objectif Canon ? le 15mm f2.8 ?
Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Cyril pas le 15mm f/2.8 mais j'ai pu essayer le 14mm a f/2.8, tres bon mais prix tres eleve, mais entre un 10 et 15mm, ce n'est pas que 5mm de difference, c'est surtout 50% de difference de focale, donc le champs n'est pas le meme, surtout pour des appareils commme le 20D qui ne couvrent pas le 24x36.
Le Sigma 8mm coute 1/3 du prix du 14mm f/2.8.

Stephane

[Ce message a été modifié par sguisard (Édité le 24-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, vous vous êtes amusés à regarder en alternance la photo de Serge et le "nouveau portrait" de la Galaxie page 8 du dernier Astronomie magazine,
C'est saisissant!
J'en ai la tête qui tourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi émouvant ce genre d'image.... ahhhh, j'imagine ce l'impression que ça doit faire d'être couché par terre à contempler notre galaxie comme ça....... pfffffff.... le rêve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant