SBrunier

Une galaxie spirale vue par la tranche...

Messages recommandés

J'ai pas les mots pour decrire ce que cette image me fait ressentir...
Mille(s) merci(s)-->(s:?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, tous les superlatifs ont dû être employés .
Alors tout simplement bravo ! On en redemande...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge a dit :
"Nan, je pensais simplement à Concordia, la base Antarctique. D'après les recherches de l'ESO, on a finalement trois supersites astronomiques sur Terre : Atacama, Mauna Kea et Concordia..."

D'apres M.Sarazin de l'ESO qui s'occupe de ca, il y aussi plein d'autres sites potentiels dont personne ne connait sur terre. Il m'avait parlé de coins dans le desert qq part entre la chine et l'Himalaya.. et de bien d'autres dont je me souviens plus tres bien.
Il semblerait que le 100m (Owl) soit plutot prevu sur la palma (qui n'est pas trop mal d'ailleurs aussi).

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci...

Cyril, Marc a effectivement un faible pour le site du mont Maïdanac, ou l'armée Russe possède un observatoire dédié aux observations satellitaires.

A ma connaissance, Maïdanac est surtout connu pour sa stabilité. Pour la transparence et le nombre de nuits, je ne sais pas, mais c'est un climat ultracontinental...

Maïdanac se trouve dans les contreforts du Pamir, dans la région de Tachkent, Samarkand, par là bas...
C'est au... ... un nom en an... Boukistan ? Nan. Baltringuistan ? Nan, euh.... Ouzbekistan, voilà, à l'orthographe près, là j'ai bon.

S

PS / Owl à La Palma, c'est plus pour les subsides européens que pour la qualité du site, je pense...

[Ce message a été modifié par SBrunier (Édité le 30-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, bonjour, j'interrompt vos débats (excusez moi) pour posez une petite question à Serge Brunier (belle photo):
Serge, aurais-tu un filon pour un boîtier Miranda Laborec, possèdes-tu toujours le tiens, serais-t-il à vendre ou pourais-tu l'oublier chez moi (lol) .Merci, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas quoi dire tellement c'est génial !!!!!!

Je me dis que les jours où ça va pas, je devrais penser à cette image...à cette réalité là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que l'on pardonne à SBrunier d'avoir bravé l'interdiction de publicité sur ce site dans les messages.

J'ai acheté, suite à ce post, le dernier n° de s&v. Je n'ai aucunement regretté!

A la première vue de sa photo, on se dit: tiens, encore une galaxie vue par la tranche (c'est justement le titre: bien vu, çà). Bof quoi. Ouvrons quand même le post, puisque c'est maître Serge.

Tiens, c'est une belle image, mais, quelque part, on en a vu des comme ça, pris par Hubble et compagnie...
Mais, il y a un truc, en regardant un peu mieux, plus intensément quoi: je ne suis pas profane mais c'est tout comme si. Je ne connais donc aucunement les caractéristiques visuelles des différentes galaxies.
C'est qu'elle est grande, sa photo! Et détaillée. Elle reprend les dessins théoriques de notre galaxie à nous.

Et c'est là que ça devient intéressant: l'histoire derrière cette prise de vue. Faut acheter ce n° de s&v pour en savoir plus. Une chasse au trésor..

Toute (? ) la vie d'un homme, qui attendait ce moment précis depuis si longtemps, s'est concentrée en cette seule image. Lui qui a, il le dit lui-même, un peu de mal avec l'informatique, fait l'éloge du numérique.
Comme s'il a toujours su qu'un jour il arriverait à faire cette photographie. Une longue histoire de patience.
Faire mieux que les observatoires professionnels, Hubble, VLT. Il a réussi son pari.

Je suis ému.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant