jldauvergne

Christian Arsidi et le Mark II

Messages recommandés

Bonjour à tous, la Lune le 22 septembre prise avec la TOA 130 munie du convertisseur Baader porté à 2,5 x donnant une focale de 2500mm et un Canon EOS 1 Ds Mk 2 sur 125 ISO, pose 1/15s, traitement par addition de 8 images avec prism6.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Christian, tu sais déjà ce que je vais te dire alors jme tait )

Oh pis non allez : Splendide comme toujours !! On s'y habituerai presque d'ailleur .

Amicalement
Quentin Vauthier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

ton quartier de Lune est bien sympa mais je trouve qu'il le serait encore plus avec un traitement un peu moins poussé... mais bon, c'est pour chipoter

@micalement
Gérard
La Nature en Beauté http://www.naturepixel.com

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 23-09-2005).]

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 23-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, merci pour vos messages, moi aussi Gérard je trouve le traitement un peu dur, je vais la retravailler, je suis content d'apprendre que tu vas mieux!
Amicalement
Christian
N.B: Gérard, Le Canon EOS1Ds Mk2 est remarquable

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 23-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, du côté de la santé, les choses progressent doucement mais sûrement, alors c'est très encourageant et puis, plus c'est long, plus c'est bon... à moins que ce ne soit pour autre chose .

Je n'ai aucun doute sur les qualités du 1Ds MkII notamment au niveau de la résolution mais perso, je suis plus à la recherche d'un boitier ayant une bonne dynamique très peu de bruit et pas trop lourd... alors je regarde plutôt du côté du 5D

@micalement
Gérard
La Nature en Beauté http://www.naturepixel.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une splendide image de la Lune que tu nous offre!!!
Cependant, je voudrais savoir quelle est la différence en termes de performances entre un Fuji S3 Pro et le Canon utilisé pour cette image ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour nico la différence en le Fuji S3 et le Canon EOS 1Ds MkII est grande. le Fuji à un capteur APS de 23 OU 22mm par 15 mm avec deux fois 6 mégapixels ( 6 Mpxl normaux plus 6 petits Mpxl pour les hautes lumières) le Canon lui est 24X36mm avec 16,7 Mpxl.
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaahoouu
superbe : good job
le petit chromatisme c'est le convertisseur baader qui en est responsable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut frédogoto, non le léger chromatisme n'est pas du au convertisseur Badder mais à la dispersion atmosphérique!
Amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christian,

toujour aussi spectaculaire!

M'as-tu envoyé tes fichiers de Lune, car je n'ai rien reçu?

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez sous les yeux ce qu'on voit dans le 400 de mon club avec le miroir secondaire d'un 200. C'est exactement ça qu'on voit (quand les conditions de turbulences sont nulles).

belle photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Lantha,

si vous ne voyez pas beaucoup mieux (je dis bien beaucoup mieux) dans votre 400, il y a un problème de taille avec ce télescope. L'image d'Arsidi est impressionnante pour un one shot (même si elle est trop fortement traîtée à mon goût), mais elle ne montre pas du tout ce qu'on est en droit de demander à un 400 au visuel.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parle en texture d'image. Après on voit des cratères de 1km et moins sans problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

voici le lien de la fameuse photo de la Lune de Torsten Edelmann qui se rapproche (seulement) de ce que je vois dans mon 400. Ce résultat a déjà été discuté ici même il y a quelque temps. Pour bien l'apprécier, il faut l'afficher à 100 % (dans photoshop par exemple).
http://www.wonderplanets.de/Mond/2004/Mosaik_060904_Full.jpg

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 26-09-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air fantastique, mais si je me rappelle bien tu as un miroir avec un lambda qui va bien au départ. Nous on a un meade starfinder de 16" qui est astigmate et a un lambda qui doit pas être top. Le petit miroir c'est pour diaphragmer le primaire, et augmenter le rapport F/D : moins de diffusion, plus de contraste, moins de sensibilité à la turbulence, et ça supporte des gros grossissement sans problème (800X de grossissement de travail). On essaye de contrer les problèmes qui ont été livré avec le telescope. et ça marche bien puisque on a les images à Christian en visuel, mais avec le tien ça a l'air d'être un cran au dessus. Ça donne envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air fantastique, mais si je me rappelle bien tu as un miroir avec un lambda qui va bien au départ. Nous on a un meade starfinder de 16" qui est astigmate et a un lambda qui doit pas être top. Le petit miroir c'est pour diaphragmer le primaire, et augmenter le rapport F/D : moins de diffusion, plus de contraste, moins de sensibilité à la turbulence, et ça supporte des gros grossissement sans problème (800X de grossissement de travail). On essaye de contrer les problèmes qui ont été livré avec le telescope. et ça marche bien puisque on a les images à Christian en visuel, mais avec le tien ça a l'air d'être un cran au dessus. Ça donne envie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, c'est maintenant plus clair pour moi. J'avais compris que tu pensais qu'un 400 en général donne ce genre d'impression.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je faisais cette remarque pour le notre, et pour dire que même avec un mirori pas top on peut avoir des belles images. Après, quand on a un bon miroir au début ça va tout de suite mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant