PPAQU

Série de cratères du 22-09-05. La suite...

Messages recommandés

Voici quelques cratères pris dans la nuit du 22-09-05 en Vendée avec mon N254 + Toucam Pro I en mode raw + Ircut + projection oculaire (Plössl 25 mm). Addition de 100 images sous Iris. retouche sous PictureCooler et PSP8. A mon grand désaroi, la trame raw apparaît sur certaines images (Posidonius et Rimae Gutenberg) alors que l'on ne la voit pas sur Piccolimini et Moretus posté hier. Pourtant le nombre d'images et le traitement par Vancittert sont identiques (???).
Prochain objectif : tenter une focale plus grande sur la Lune
Pascal

Piccolimini

Posidonius

Rimae Gutenberg_Capella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images, beaucoup de détail !

Tu devrais essayer de compositer un plus grand nombre d'images, 300 ou 400 par exemple (il faut donc avoir des avi de bonne taille ).

Essaie aussi - si tu ne l'as pas fait- un traitement par ondelettes, je trouve que c'est plus efficace lorsque l'on travaille par projection ou avec une barlow ... mais je ne sais pas pourquoi

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pascal ! Effectivement, j'aurais dû compositer d'avantage d'images (en plus, en lunaire je fais des avis de 2 mn à 5i/s, soit 600 images, ce qui laisse un peu de choix quand même ). Pour le traitement, c'est vrai j'ai tendance à privilégier vancittert car je trouve que l'on peut jouer sur des échelles plus fines en mode raw que les ondelettes. Par contre, les images sont en peu moins contrastées. Peut-être qu'en utilisant les deux à la fois...
Je joins sinon une dernière image qui m'avait échappé.
Pascal

Lacus Mortis_Bürg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant