kerdan

près de thionville ?

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'habite à thionville en moselle, et je cherche un site d'observation dans les environs. y'a il des amateurs qui se retrouvent pour des soirées astro dans le coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je suis originaire du coin (Jeuf) et mon mari (Bertrange) que nous avons quitté depuis au moins 15 ans.
T'es pas aidé, c'est drôlement pollué dans le coin, Thionville, Amneville et toutes ces villes industrielles environnantes envoient un max de luminosité, sans compter la fameuse grande usine du grand groupe Arse... quelquechose (je n'en dirai pas du mal mon mari travaille au sein de se grand groupe ). Bref faire de l'astro dans la fensch vallée c'est pas le pied !
Il faut à tout prix quitter les agglomérations, peut-être direction Yutz ou Stuckange direction Lutange en pleine campagne tu trouveras certainement un site d'observation dégagée de toute pollution lumineuse!
Question club d'astro dans le coin, je ne connais pas, je sais qu'il y en a un du côté 54 prés de Jarny; mais ça fait peu être loin pour toi !
Lyonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ces conseils.
Je vais chercher dans les coins là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
moi je suis de Metz. Tu peux peut-etre contacter le club d'amnéville ou de woippy (http://astrosurf.com/clubm57/)

Perso, je ne connais pas de sites très propices à l'obs du ciel profond au nord de Metz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant