Sign in to follow this  
djorgedacosta

la lune en one shot ,mars et moretus

Recommended Posts

trois p'tite image faites a la vas vite jeudi matin avant d'aller au boulot !

la lune en one shot au cn212 en cassegrain ,10 D + obturateur compur

2 images en mosaïque car ça rentre pas en une fois !

mars avec deux barlows en serie 360 images sur 1800 a 10 img /s vesta pro diesel ,traitement prism
plutot content pour une premiére car la turbu était pas top top, celle du bas et en taille d'acquisition

et moretus et ces environs mosaïque de 6 images composé de 200 images chacunes cn + barlow x2 traitement prism

inutile de dire que c'est l'image en one shot qui me satisfait le plus

voila voili

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bonjour,

inutile, peut être, mais les autres sont superbes aussi! Je dirais que le one shot est un peu trop fortement traité. Le survol de la Lune est splendide, et Mars, franchement, impeccable!
Va falloir que je te contacte pour le CN 212.

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 27-09-2005).]

Monsieur Djorgedacosta ... ...3 petites images ....commme ça ....avant d'aller au boulot ( bientôt ce sera pendant la pub en ragardant la télé )
non mais ça va pas de nous faire des coups pareils !!!!!
t'as vu Mars : elle est GEANTE , SUPERBE et Moretus ...et la Lune .....et Môsieur fait le difficile
tu es très fort Djorge ( et modeste ) , mais ça , je le sais depuis longtemps ...et ceux qui en doutaient vont tomber sur le cul
Remets ça plus souvent , n'importe quand , avant , pendant , après , en congés , au boulot ...je sais pas moi
tu ne peux pas nous priver de telles images
BRAVISSIMO !!!
alain
ps : ah oui , j'avais oublié " à la va vite " .....
ben heureusement pour nous
surtout ne te force jamais plus ( même moins si tu peux )

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 27-09-2005).]

BRAVO JOJO !!!! moi je préfère le gros plan, à quand une mozaique complète à cette focale ?????? :-)

Albalagna -> t'aime bien les smileys toi, non ??? :-)

[Ce message a été modifié par bobogan (Édité le 27-09-2005).]

C'est vraiment splendide ! Un très belle série, tout en finesse. Moretus, on aurait quasiment envi d'y poser le pied tellement il nous paraît si proche !
Bravo
Pascal

T'as mis ton biniou en mode casse-cou... ?

Le one shot est un poil dur genre masque flou ou sharpen un poil trop fort par contre moretus et environs est a tomber par terre... Traitement leger avec autant de details, la turbu devait etre vraiment cool.

Plus qu'a l'envoyer a APOD et on t'appelles Monsieur .

merci tout le monde ...

merci cédric mon guide ...mes yeux! bon tu connais la chanson faut que j'arréte de poster de jour

j'ai eu la mains lourde encore sur la lune j'ai réduit un peu le traitement et profiter pour retourner la lune
hop hop hop !

alain c'est trop merci.... bon c'est un peu énervant mais c'est pourtant a la vas vite que j'ai gratter ces images ,j'aurais aimer dire que j'avais patiement préparer mon matos ,repérer les lieux ,pris des risques ect ect ...mais c'est comme ça il m'arrive de passer la nuit dehors bien en place et puis j'arrive a rien ...mdr !

rolf merci et n'hésite pas a me contacter si besoin

un grand merci a christian ARSIDI et gérard THERIN mes modéles depuis de longues années bon je fais pas encore dans l'insecte mais ca va venir !

bobo ...nan rien j'te le dirais dans le creux de l'oreille la prochaine fois que tu passe au club

ben je fais un peu rangaine mais bravo!!!

moretus ->on prend une grosse claque dans la gueule quand meme là!

phénoménale. Merci de me/nous faire rever

Bon si c'est des p'tites images faite sur le gaz, où sont les grosses faites dans les règles? Je salive d'avance!
Magnifique!
David.

Superbe one-shot, exceptionnel...

Le reste je n'aime pas trop (non, je ne fais pas mieux, je sais )

Les couleurs de Mars me semblent un peu "froides", tristes.

Tes yeux Djorge!!! C'est excellent pour ne pas dire cocasse ... quand t'auras vu ma carte du club tu risque d'avoir moins confiance...

Pour ta grosse lune (nan pas celle la) touches plus a rien c'est nikel meme si tu l'as mis a l'envers pour faire plaisir a Christian .

Pour mars bin dans la mesure ou je ne vois pas le rouge doit y avoir un tas de trucs qui m'echappent (j'arrive meme pas a savoir si l'image est en couleurs ou pas). J'ai beaucoup de mal avec cette planete, y'a guere que les images n&b de ludiver qui me parlent.

Par contre le moretus lui y me cause de bleu le cochon l'arrete pas de jacter... J'ai ressorti pour l'occasion un image de ludiver chere a David avec un peu plus de focale mais aussi plus de turbu, du coup ca tient la comparaison.
Je voulais voir avec les images de Rolf mais elles ne sont plus en ligne, dommage.
Je l'ai essaye le moretus dimanche matin sur mon balcon avec le ptit mak et le resultat est comment dire... pas pareil ... http://www.astrosurf.com/cedric/images/clavius_moretus_250905.jpg

Bon bin puisque tu reprends du service, postes en une de temps en temps (le soir).

[Ce message a été modifié par cedric (Édité le 29-09-2005).]

Tres jolies, un penchant pour Moretus quand meme, impressionante cette vue rasante et les crateres eux meme cribles de "trous" plus petits.

Stephane