S.Chapeland 325 Posted September 28, 2005 c'est tres tres dur de passer apres les belles images de messieurs Arsidi et djorgedacosta, mais des nuits comme jeudi matin j'en ai 2 par an... alors voila: mosaique de 2 images, chacune mediane de 7 poses (conversion NB)1/60s 100iso mode RAW Canon EOS 300D declenchement avec le miroirAP155 + barlow 2x (focale ~2m-2m50)c'est trop violent le traitement?pour une fois que ca croustillait bien a l'oculaire, j'ai un peu charge le unsharp...dites voir, que je me prepare pour la prochaine fois ou les conditions sont bonnes, dans 6 mois sylvain Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
leonardcauvra 1787 Posted September 29, 2005 Magnifique ! Rien à dire. Share this post Link to post Share on other sites
wes62 0 Posted September 29, 2005 Effectivement beau boulot ! Share this post Link to post Share on other sites
djorgedacosta 1072 Posted September 29, 2005 dur ?? ba non ça va ! ca tiens bien la route ! un poil dur peut étre mais faut demander a cédric moi je vois plus trop clair...glupsbravo Share this post Link to post Share on other sites
PascalS 0 Posted September 29, 2005 Très réussie, beaucoup de détails, j'ai même l'impression que l'on devine un des cratères de Platon Elle pourrait être peut - être un poil plus claire ?Pascal Share this post Link to post Share on other sites
S.Chapeland 325 Posted September 30, 2005 merci pour vos avis.j'essayerai de faire plus clair la prochaine, ca fera ressortir la zone du terminateur Share this post Link to post Share on other sites
djorgedacosta 1072 Posted September 30, 2005 essaye la commande shadow/highlight sous photoshop cs, si tu peux , ca permet de bien rattraper les basse lumiéres sans cramer les hautes tu joues sur les deux premièrs curseurs Share this post Link to post Share on other sites
PascalS 0 Posted September 30, 2005 y'a pas photo JDC : y a t-il une commande analogue dans PS éléments ?J'utilise l'outil densité, mais il n'agit pas sur l'ensemble de l'image.Pascal Share this post Link to post Share on other sites
djorgedacosta 1072 Posted September 30, 2005 malheureusement non pascal ...seul les versions cs ont cette fonction [Ce message a été modifié par djorgedacosta (Édité le 30-09-2005).] Share this post Link to post Share on other sites