Nicolas Outters

ic1805 en HaRGB avec la TEC140

Messages recommandés

Salut tous,

Pour vous changer un peu de l'éclipse.

Voici IC1805 faite le 2 septembre dernier avec la tec140 et la st10xme.
7 poses de 30 minutes en Halpha filtre astrodon.
4 poses de 5 minutes en RGB (pas pu faire plus à cause des nuages qui sont arrivés)

Traitement classique avec Photoshop.

Full resolution http://astrosurf.com/nico.outters/images%20site%20astro/ic1805-hargb5.jpg

L'image 50% :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inedit et splendide! et en effet, ça manque de pause dans la chromie ! mais bon c'est déjà fort joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas serait-il jaloux parce qu'il n'a pas fait l'eclipse...

Alors il nous mets encore une ...
histoire que ce soit nous qui soyons jaloux cette fois.

Mais quelle finesse!!!!

Au fait as tu trouvé l'explication de la présence de 2 ou 3
étoiles vertes sur une de tes dernières photos?

laurent PERON
http://www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Quel relief !

Résolu ton pb d'étoiles, elles sont dorénavant très fines. Du coup, ca donne du jus aux nébulosités dont la lecture n'est plus perturbée par ces étoiles empatées d'avant..

Super cadrage.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous !

Fredogoto : J'avais bien demandé 10 poses de 5 minutes pour chaque couleur mais la couche verte a été raccourcie 4 poses correctes, j'ai du me contenter de ça !

Psycho10 : Laurent,si si je suis jaloux j'ai rien vu de l'éclipse donc je me venge comme je peux....hé hé hé.Pour les étoiles vertes : je ne sais pas trop d'où cela vient mais cela arrive de moins en moins souvent. La maîtrise des couleurs c'est la chose la plus difficile à faire en CCD je trouve, une fois que l'on a la bonne RGB c'est du gateau.

Marc Sylvestre : Merci Marc, je m'améliore dans le mélange Ha RGB qui a toujours tendance à empater l'image finale.

Marc Jousset : Oui j'ai résolu en partie mes problèmes d'empatement d'étoiles : Lorsque l'on fait des calques avec d'un coté la couche Halpha et de l'autre la couche RGB (couleur de référence) on a toujours un 1er résultat très rosé et pale. Donc sur cette image rosée on rajoute en mode normal 75 à 90% des calques RGB mais cela a tendance à empater les détails.
En fait ce que je fais, c'est que je continue à rajouter des calques RGB sur mes images HaRGB en mode normal 80% plusieures fois de suite jusqu'à ce que j'ai une couleur sympa et suffisament de détails et ensuite je me sers de cette image comme RGB et je lui ajoute mon image Halpha fit du départ en mode luminosité : résulat : mes étoiles sont nettes et petites comme sur l'image Halpha du début et avec les belles couleurs RGB.
On perd juste un peu d'infos sur les étoiles peu lumineuses mais on a une image très fine au final. C'est ce que j'avais fait déjà avec NGC7380 il y a peu de temps.

Le reste du traitement est un vrai plaisir quand tu en es là.

Nicolas Outters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous les deux, la fête continuera avec une petite dernière toute fraichement installée.
Bientôt des images )

Nicolas Outters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant