thclavel

Mars du 0705; essai de filtre

Messages recommandés

Deux images de Mars de cette nuit du 07 Octobre vers 2H30 Tu
L'une en RVB "classique" et l'autre j'ai essaye le "Baader booster de contraste" combiné avec IRcut sur la toucam standard.Meme si les conditions de turbu n'etait pas les memes la deuxieme images me semble bien plus detailleé par contre la couleur est un peu degueu difficile de rattrapper ca !
L'illustration en quelque sorte de l'exellent dossier de christophe sur le traitement et le maltraitement des images planetaires
Cassegrain de 160mm a FD 30/40 Barlow X5 et tirage film de 3000images 900conservées et traitées sous Iris.Turbu moyenne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant
thierry, j'ai pour ma part un ircut baader et un astronomik type II, ma faveur au bout de deux essais avec l'astronomik (seulement donc à prendre avec moderation) va à l'astronomik qui est plus contrasté - avec le baader pas grand detail dans la couche B. cela semble mieux traité avec l'astronomik - je plannifie un test comparatif des que le ciel le permet.

ah j'oubliais - toujours de mieux en mieux
bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan, moi aussi, enfin moi j'ai quand meme une jolie croix rouge sur fond carré blanc, mais bon c'est peut etre ça qu'il faut voir ?
sinon je pense que c'est un probleme de sécurité d'ordi. mais comme je suis nul en informatique si quelqu'un pouvait m'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seconde image est vraiment plus détaillée, la mise au point était - elle la même dans les 2 cas ?

Effectivement, de mieux en mieux !

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la bravo et instructif, je ne pensais pas que ca marchait ces filtres contrast-booster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant