Titix

CdF ... qq chose de prévu ?

Messages recommandés

Je me demandais si au CdF il y avait des expéditions prévues ? Je suis pas trop loin et je pourrais éventuellement pousser un gros peu certains soirs de ce long WE !

Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Titix !

La meteo est capricieuse en ce moment et c'est donc "a l'oeil" que je decide si je monte ou pas. Mais suivant le temps vendredi, samedi et dimanche soir mon matos sera pret. Les previsions sur Meteosurf sont plutot optimistes pour vendredi et samedi.

Tiens au passage pendant cette nuit de mercredi a jeudi, le ciel etait loin d'etre crade entre 0h00 et 01h00 (apres dodo ).

Alle hop ! Je ferais le point demain en fin de journee/debut de nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien, tu nous fais la météo "à l'oeil" pour ce long week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je crois moi aussi que c'est pas simple tout cela.
Enfin, avec une peu de chance qui sait ?
J'ai tout de même les optiques qui frétillent ... depuis les éclipses et le transit je suis en manque ?! Faut dire que j'ai toujours pas pu tester le Nagler avec le mewlon (pas d'ob assez longue pour sortir un des deux "gros").
Je comptais bien le faire ce WE ... avant d'arriver au solstice .... grrrr

Je suis ca de près
Bon ciel
Titix

------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ferais le point vers 21h00-21h30. Si il y a la moindre de chance d'avoir un ciel potable je serais la-haut vers 22h00-22h30.

Mais c'est vrai qu'avec moins de 30 minutes de trajet je peux me le permettre. Pour ceux qui viennent de plus loin, je peux repondre au telephone et faire la grenouille-qui-grimpe-l'echelle jusqu'au moment ou je decolle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ce vendredi soir on peut rester au frais a l'interieur ... Peut-etre demain pour faire par exemple un peu de webcam sur la Lune a partir du Champs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben ce soir ca me tente bien de monter. Il y a juste un cumulus qui monte au l'Ouest mais le reste ceux sont seulement quelques jolies cirrius. Je decole de chez moi vers 22h00-22h15. Jusqu'a ce moment-la, je peux faire la meteo en live au telephone pour les eventuels courageux qui desireraient monter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je viens de finir .. ici c'est pas tip top,car ca turbule un poil.
En tout cas, j'ai de la vidéo lunaire jusqu'a l'hivers prochain ;-)

Bon ciel
Titix

en voila une traitée sur le terrain juste pour voir


------------------
http://www.astrosurf.com/titixonline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas trop mal ... Hier soir MS nous a rejoins et est parti ... bien trop tot ! Le ciel etait fabuleux et pour mes premiers regards sur le Sagittaire et cette region de la Voie Lactee : Ouatcha !

Et au passage, la stabilite etait vraiment pas mal. J'ai egalement pas mal de video, du style 7 ou 8 Go a traiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'excellentes conditions samedi soir, pratiquement pas de turbulence et une bonne transparence due aux orages de l'après-midi.

Lune grossi 960x environ au Nexstar11 (UWA8.8mm + BigBarlow + RC) avec vue imprenable sur la vallée des Alpes et ses environs.

Dans le sens opposé, les Dentelles 1,8° de champ au Nexstar11 (WideScan30mm + Star*Sweeper + RC + filtre OIII) avec 2 images surprenantes (propres jusqu'en bord de champ) de NGC6960 et surtout NGC6992/95 malgrés la lune et une position encore assez basse.

Dans un autre registre, NGC6572 la nébuleuse de l'émeraude (8" de diamètre), couleur visible au T280x127.

Une autre nébuleuse NGC6781 apperçue malgrés la lune au T280x93 gage de la bonne transparence ce soir là.

Avec un peu de chance, lundi soir se présente bien.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 09-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens Michel, au passage, ma premiere mosaique de terminateur lunaire : http://tony.moutaux.free.fr/astro/quartier.jpg

J'ai mis du temps pour faire ce petit truc, mais je trouve ca sympa. Maintenant je pense que je monterais au Champs meme avec la Lune si le ciel est bien stable ca pete la-haut !

PS: peux-tu me contacter sur mail perso :
tony.moutaux@libertysurf.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal ta mosaïque à la webcam.

Les quartiers de lune ne sont pas trop génants au CdF à part peut-être au printemps avec les galaxies.

Je vais essayer la lune avec :
- APN + adaptateur William Optics DCL52,
- webcam,
en fin de semaine à St Michel l'Observatoire.

Ah, j'oublais : tu connais l'Atlas Virtuel de la Lune de Patrick Chevalley ?
A essayer en 3d avec carte graphique OpenGL.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 11-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant