Thierry Viant

M45 a la TMB80

Messages recommandés

Il est superbe,
mais je crois que je l'aurais préféré sans les aigrettes, généralement j'aime bien mais là je trouve qu'il y en a trop.

--
Raphael MASSOT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une tres belle image. bravo.il va me falloir des siecles pour faire une photo pareil!!!
@+ Fred

[Ce message a été modifié par FRED22 (Édité le 10-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grandiose !!
De plus, très beau travail au niveau Obs et Instr (voir site).

jf

[Ce message a été modifié par Soulier jf (Édité le 10-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut thierry,

bienvenue sur ce forum.

Grandiose cette image , j'ai toujours eu un doute quand à ces petites apos qui coutent la peau des fesses , mais la je suis conquis !

Les couleurs sont top , et c'est hyper net.

Ce mec est une bonne recrue "8-) !!!

Aplus
VIncent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos sympatiques messages et merci de votre acceuil.

Jean-Francois:
>>De plus, très beau travail au niveau Obs et Instr (voir site).
Rien a voir avec ton site. Ton site est extraordinaire, tu as vecu beaucoup d'experiences passionnantes, bravo!! Et ton simulateur de vol, quand tu avais 12 ans, est excellent

Vincent :
>>Les couleurs sont top , et c'est hyper net
Pratique le focuser avec focusmax, merci pour tes conseils a ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment extraordinaire ta photo... surtout les aigrettes.
Il me semblait que les aigrettes étaient dues à la diffraction de la lumière sur les branches de l'araignée, l'objet métallique qui supporte le miroir secondaire...dans un télescope !
Peux-tu alors m'expliquer où se trouve ton miroir secondaire dans ta lunette ?
En plus, au regard de ces aigrettes, l'instrument est de fort diamètre, probablement un professionnel.
Il me semble reconnaître une ancienne photographie du HST, le Hubble Space Telescope. Il en est de même pour ta photo de B33, la nébuleuse de la tête de cheval, photo faisant la converture du livre "L'Astronomie" édité par la SAF, photo recadrée et agrandie.
De toute façon tu n'es pas le premier à poster des images qui ne correspondent pas aux instruments indiqués.
D'autre part je pense que certaines photos d'experts en astrophotographie ne sont ni prises dans leur jardins, ni dans le nord de la France. Je pense qu'ils disposent d'un observatoire néo-professionnel entièrement équipé par une société fabriquant du matériel astro. Cela leur permet de faire de la publicité gratuite et ciblée sur des forums comme celui-ci. Mais ce n'est que mon avis !

Salut et banzaiii...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le compliment. Je ne pensais pas que l'on pouvait confondre mon image avec une d'Hubble, j'en suis encore tout emu , et meme surtout j'en rigole encore !!!!

Serieusement mon gars, mes images brutes sont a ta dispositions et se sera a toi de voir si j'ai plagie ou pas une image professionnel. Quant a B33, je peux aussi te fournir mes brutes, et tu verras si celle de la couverture du Livre de la SAF. Merci encore pour le compliment, mais desole, a moins que la SAF est pris mon image mais je pense qu'il m'aurait averti avant, ce n'est pas la mienne. La mienne est prise avec un simple C8. Si ca t'interesse, je te fais un link sur un zip de mes brutes !!!

Quant aux aigrettes, il faut que tu saches qu'en placant une tige de qqles mm devant l'entree de N'IMPORTE QUEL INSTRUMENT, tu formes une tache de diffraction et pas uniquement qu'avec l'araignee du secondaire d'un telescope. C'est ce que j'ai fait en placant 2 tiges de 1mm devant les lentilles de ma TMB, qui n'a d'ailleurs qu'un diametre de 80 mm pas de ~2m !! et qui se trouve sur la terre ferme en ht-savoie, et pas a 300km d'altitude.
Pour info, ma tmb est un triplet fluorite qui fournis un tres bon piquet et les aigrettes fourmillent de partout des que l'etoile est assez lumineuse.

Bon, si veux voir a quoi ressemble mon HST (humble S. T.), tu verras si il est neo-professionel, d'ailleurs je ne comprend pas "neo-professionel", tu voulais dire "pseudo-pro" ?, enfin peu importe je m'en fouts: http://astrosurf.com/viant/fr/Equipment/Equipment.htm

Mais Gaffe a tes accusations, avant d'affirmer des choses totalement fausses et surtout stupide, renseigne toi avant. Ca peut te jouer de vilains tours, surtout que tu fais qqles sous-entendu qui ne concernent pas que moi.
Certains de ce forum me connaissent, et ils ont du bien se marrer comme moi en lisant ton commentaire.....

>>Cela leur permet de faire de la publicité gratuite
J'aurais quel interet ? Je suis pas vendeur, je suis simplement un passionne comme beaucoup d'entre nous!!!

Hubble !!, Non !!! celle-la on me l'avait jamais faite.

Tu viens de me fournir une belle anecdote!!!

A+
Thierry
PS: Eh Nico, toi t'as eu ton Apod, mais on t'as jamais encore confondu avec Hubble !!! Trop drole ;o)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Thierry et surtout surtout bienvenue !

T'inquiéte pas Mr Christophe L alias *Ursamajoris* est un Pisse Vinaigre bien connu qui sevit dans quelques clubs astro de l'Oise ( les pauvres ! ), j'ai déjà vu le zozo en vrai et je doit dire que même en chaire et en Os il m'as fait pouffer de rire En faite je le prend plus pour un comique Professionnel que pour un astronome amateur !

N'en tiens surtout pas compte et reposte nous des images comme celle là dés que tu peux !

Allez Banzaiiiii comme tu dis l'Ours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce qu'on se marre sur ce forum encore un qui remet en cause l'honnêteté des astrosurfeurs photographes, on veut des noms !!
En fait oui j'avoue on a tous des téléscopes de 2 mètres au fond du jardin, MDR !!
Ah oui j'allais oublié l'ESSENTIEL : elle sont superbes ces pléïades bravo !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry, et bravo pour cette image !

Moi qui n'ai pas encore pu faire une bonne image des pléiades (la ST10 n'étant pas adaptée pour), je me régale devant ce genre de photos. J'en ai d'ailleurs une du même genre en fond d'écran. J'attends vivement ma nouvelle STL11000 pour voir ce que ça va donner avec la FSQ106...

C'est vrai que la dernière fois que l'on s'est croisés en Haute-Savoie, je n'ai pas eu l'impression que tu trimbalais un télescope de 2m !!! Tu l'avais planqué où ?

Par rapport à certains commentaires, je dirais juste qu'on a "les plaisirs qu'on peut" ..., mais pas d'inquiétude, je vois bien que tout le monde a pris ça à la rigolade...

J'espère qu'on aura l'occasion de re recroiser, notamment sur le forum !

Salut,
Emmanuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouarffff M45 avec Hubble, ça doit être rigolo à assembler comme mosaïque. http://imgsrc.hubblesite.org/hu/db/2004/20/images/b/formats/large_web.jpg

Superbe image au demeurant, que cette M45. Surtout qu'il est relativement rare de voir des photos grand champ prises avec du matériel TMB, ici.
Ceci dit j'aime bien les images sans aigrettes, je trouve que c'est un des intérêts d'une lunette en imagerie... Question de goût.

[Ce message a été modifié par MatP (Édité le 11-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mode ironie ON" (clin d'oeil à Marsululu )
Moi aussi, j'ai un téléscope de 2m au fond du jardin, même un à la cave et un autre sur le toit de ma voiture !!!
Et en ce moment, je me bricolle un observatoire sur le dos de mon portable ! C'est pratique, je pourrai le prendre partout avec moi ! Trop bien !

De toute façon, je le sais MOI que ta photo du Haut Keonigsbourg est trafiquée Thierry D. ! C'est un montage; ça saute aux yeux; j'étais là ! T'as pas honte ?!
Et toi, Thierry V., tu trafiques aussi tes photos ! Non mais, des aigrettes sur une lunette, c'est impossible !!!
"mode ironie OFF" (re clin d'oeil à Marsululu )

A part ça, je trouve ta photo superbe; un beau fond de ciel et de belles aigrettes qui font penser à des diamants.
Et aussi, j'adore ton observatoire; les deux pièces avec la vitre au milieu, on dirait un labo ou un banc d'essais de nouveaux matériels; ça doit être génial de faire de l'astro dans ces conditions !

A+ pour d'autres photos comme celle-là !

petittom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry,
SUPERBE image , La nuit blanche a payée !!!
Au faite pour le HST , tu aurai pu prévenir !!! Forcément maintenant va falloir tout modifier ...

@+PY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry : fais pas gaffe à ce que disent certains ! Je me suis bien marré en lisant le post, j'éspère que c'était un joke ?
et puis la vitre dans l'observatoire c'est Thierry qui a honteusement pompé sur le mien ! m'enfin j'avais surement pris l'idée ailleurs.

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment très belle ton image des pléiades.
La couleur, la douceur. Tout y est!!!
Bravo

T'en fais pas Thierry,
Y’aura toujours des jaloux, qui croient que les belles images sont faites seulement par des pros.
Et ton image col parfaitement avec tes instruments. Elle démontre bien ton talent…
Encore bravo, et Bienvenue sur le forum.

Amicalement
Martin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon thierry, maintenant que tu as un 2 mètres, tu veux bien me donner ta G11 ??? Hein ? Non? Bon, tant pis.....

C'est sybille qui doit être contente avec un gros tube comme ça dans son jardin !!

a+
stéphane

PS: j'en profite pour donner un gros bonjour à ta petite famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

quelle arrivée en fanfare !

Attqué et félicité en même temps, on appelle ça "la rançon du succès ..."

avec un petit post rigolo en plus.

Heureusement que tu dis pas que tu fait le tour du mont blanc en courant, avec le telescope de deux mètres dans le dos , plus un contre poids à chaque cheville.

Quelle bande de coquins ces savoyards "8-)

Euh stephane, je l'ai vu avant toi le thierry , alors la G11 elle est pour moi !

Aplus
Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Euh stephane, je l'ai vu avant toi le thierry , alors la G11 elle est pour moi !"

Mais, euhhhhhh......t'en as pas besoin toi avec ta SP à tapis roulant customisée !!!

a+
stéphane

[Ce message a été modifié par stéphane (Édité le 11-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

ah oui j'oubliais ma SP-DX , bon , ok , tu recupères la G11.

Son nouveau slogan au thierry :

Les, gars , mon secondaire est plus gros que votre primaire !

Non , mais t'as vu ce slogan ! Quelle classe !!

Bien sur ça marche pas avec les lunettes, mais bon , les lunettes ...

Aplus
Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , merci merci a tous. Vraiment bien sympa vos messages et meme j'en ai bien rigolé.

soad: Oui, pas evident pour les gens de son club, dur dur ;o))

Thierry: T'as raison, on veut des noms !!! Et en plus ils sont équipés par des fabriquants de materiel d'astronomie. C'est scandaleux!!
Mais à part tout faire soi-meme comme Emmanuel, je vois comment on pourrait faire autrement

Emmanuel: Tu n'as pas vu mon 2m chez Nico ???
Tu vas faire un malheur quand tu sera aux commandes de ta stl1100

MatP : Je me posai la question si hubble etait capable de faire un champs pareil, mais ton image parle d'elle meme..
Dur dur la mosaique !!!

petittom: ce qu'il y a de marrant, c'est qu'a part l'assemblage et les niveaux, je ne rien fait d'autre dessus.

Pierre-Yves: Oui, maintenant il me faudrait la meme chose que tu m'a fait mais en plus grand. Tu comprends avec un 2m, ca ne marche plus ;o))

Nico: J'avoue que là, j'ai plagié, ursabidule avait donc raison, j'ai effectivement pris l'idée de l'observatoire sur celui de Nico, mais avec son autorisation et en plus petit aussi. ;o)

Martin : Merci, ton M45 n'est pas mal non plus

Stephane et Vincent: non non non, la G11 reste avec moi. Sibylle aussi d'ailleurs. Surtout, comme vous le dites, si j'ai un 2m equipé d'un secondaire de secours encore plus gros;o)
C'est vrai Vincent, je ne m'attendais pas a un acceuil aussi chaleureux et sympathique, et surtout prendre mon image pour celle d'Hubble, la j'en rigole encore

Enfin de compte, il a bien fait de ce manifester ursamachin

A+
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant