thclavel

Mars du 10 octobre

Messages recommandés

Clavius 166 Barlow X5 Toucam II mode optimised a 5imgs par seconde film de 1500imgs 900 conservées et traitées sous Iris.
Image en RVB


[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 11-10-2005).]

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 11-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc elle est superbe celle là

[Ce message a été modifié par petit renard (Édité le 10-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !

J'espère arriver au même résultat que toi pour la nuit derniere ....
...mais ca m'étonnerai fort!!

laurent PERON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah comme quoi avec mars faut grossir !

Putain y'a du détails avezc seulement 160mm!

Je compte faire quelques essais avec une webcam optimisées couleurs.

A+!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis l'image sur le post initial !

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 11-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh tiens, le Cla...tchoum peint la glace en bleu...
Ok, je sors
A+

PS : elle est sympa quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh be c'est thclavel qui se lache sur Mars maintenant.

Je me souviens de tes images, il y a qques semaines et je trouve une grosse évolution sur les dernières.
Il y a du détail et la masse nuageuse est sacrément contrastée et présente.

Bref, bravo quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle résolution !!!!
c'est du pur jus concentré ça ..aucune perte de " matière" !
BRAVO
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque tu nous en montre plusieurs je donne mon avis : ma préférée c'est deuxième (même si je ne vois pas de grosse différence avec la troisème). En tout cas bravo, les images sont vraiment belles et détaillées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry donc tu n'as utilisé aucun filtres c'est ça?

PAske j'ai comme l'intime conviction que y'a moyen de sotir de superbes images sans aucun filtre et avec une toucam pro en mode optimisé couleurs sans se faire chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun filtres ,je pense m'etre fourvoyé depuis quelques semaines en essayant le "vrai" RVB avec webcam Nb et tiroir à filtres .C'est une technique qui est difficile à maitriser n'est pas Chistophe Pellier qui veut .
Les emmerdes sont multipliées par trois ,buée sur les filtres,trois fois plus de temps de poses (trois films)ca pose de gros problemes quand il y ades passages nuageux ou des bancs de brumes avec la contrainte de la rotation de la planete. ensuite au traitement pour avoir des couleurs naturelles bonjour la galere bref trop dur pour moi .
Cette nuit du 10 au debut avec le rvb tiroir afiltres ,buée sur les filtres passages de brume entre le rouge et vert grosse galere alors j'ai opte pour la simplicite de la Toucam "standard" et finalement le resultat au bout..... y a pas photo pour moi terminé le RVB sur Mars du moins .
Pour parler un peu du Clavius il semble etre un cran au dessus du MK66 pour la Webcam bien que son utilisation (au Clavius )soit plus compliqué ,tubes allonges et surtout collimation plus que chiante aobtenir ,a ce propos je remercie "Pierro" du forum qui m'a confectionné pour un prix modique une etoile artificielle qui m'aide grandement ,un must(finition pro) je la recommande atous ceux qui ont des difficultes pour collimatter sur une etoile "vrai" pour toute sorte de raisons.
En visuel par contre sans rentrer dans la polemique OUI le Clavius delivre des images de grande qualite tres contrastées et fines l'autre soir sur la lune jusqu'a 700X juste pour voir mise au point parfaite images encore tres piquées.Plus raisonnablement Mars à 200X comme jamais je n'ai vu Mars dans la nuit de Dimanche;Solis Lacus, une merveille ca m'a rappeller par la couleir et le contraste la photo de Legault de 2003 en reduction evidemment.Non vraiment une fois regle ce Cassegrain a un potentiel enorme en visuel.Pour l'imagerie ciel profond je pense bientot tester avec ApN ,l'ideal serait de le pretter a un "gros bras" pour test pour etre fixé....

bon ciel et merci

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 11-10-2005).]

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 11-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe celle-là Thierry, très réussie. Le raw couleur est très performant, je le sais pour l'avoir essayé, par contre il faut quand même que ce soit assez stable...
C'est sûr que la méthode avec filtres est un peu plus complexes (même s'il n'y a rien de sorcier). Par chance, je ne connais pas ce problème de buée chez moi en milieu urbain (en RP, c'est fou ce que c'est sec par rapport à la campagne !!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe ce n'est pas du raw couleurs ici mais le mode "opitmized couleurs" "équivalent de mon précieux setwc qui permet de désactvier la fonction sharpness activée d'origine sur les webcams philips et donc d'avoir un bruit moins "dur".

On pourrait croire qu'on perd en netteté, mais en fait non .
Avec le raw NB, j'ai jamais réussi à dépasser ma meilleure saturne qui avait été faite sans filtres et sans raw ou autre, juste setWC (donc mode optimized non raw).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups HAlfie, mode optimisé j'avais pas vu ! Le printemps dernier, j'ai expérimenté le mode optimisé et le raw couleur sur Jupiter, et franchement, j'ai fini par trouver que le mode optimisé ça fait des trucs un peu bizarres... un genre de bruit formé de toutes petites lignes horizontales, à l'arrivée le résultat ne me plaisait pas du tout. En fait, qu'est-ce que je peux regretter ma toucam 1 en mode rien du tout... je dois être un peu réac . Enfin, peut-être que la Lumenera et la Touc III feront mieux !
Ah quand même Thierry, il y avait bien un IRcut ! Je me disais aussi qu'on voyait un peu trop bien les nuages pour du non filtré (donc avec IR) . C'est vraiment bon alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre du boulot et je tombe la-dessus, magnifique, très belle image, j'aime beaucoup les couleurs.
Ce "petit" télescope a vraiment un potentiel énorme. Le mode optimisé m'avait déçu sur Jupiter et Saturne mais là je vais le réessayer sur Mars à la prochaine occase .
Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Thierry

je te l'avais bien dit que les conditions de seeing en Septimanie s'amémlioreraient un jour
nous avons eu effectivement un WE avec un seeing exceptionnel dans le sud!!!

Encore Bravo

[Ce message a été modifié par jp-brahic (Édité le 12-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

très fin ce beau Mars.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous ca fait chaud au coeur ,comme quoi il n'y a que la perseverance qui paye ,comme beaucoup je n'ai pas beaucoup dormi ces jours derniers alors avoir une image correcte sur le lot ca conforte.

Avez vous vu chez l'Astronome que Televue sort deux filtres special Mars ,"haut contraste et couleurs naturelles" j'aimerai bien savoir ce que vous en pensez.
Jusqu'a 50roros j'aurai bien essayé mais pour 150..faut etre sur du coup

Bonne opposition à tous


Ps à JPBrahic la Septimanie c'est fini !

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 12-10-2005).]

[Ce message a été modifié par thclavel (Édité le 12-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant