rolf

Mars au Dobson 400

Messages recommandés

Bonjour,

ce matin avec un ciel peu transparent et pas mal de turbulences. Mais bon, c'est la saison de Mars, et voici ma petite contribution faite au 400. Sur 1800 images 700 ont été prises avec Régistax, un peu d'ondelettes et les courbes dans Photoshop. Un traitement rudimentaire insuffisant pour cet objet, donc largement perfectible.

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe!!

C'est Titan??

Non...Ah bon.

En tout cas, j'aime bcp cette sorte de brume sous jacente ds l'image!!

Comment tu as fait cet effet??

Laurent PERON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LA VACHE !!!! ( pardon ..c'est sorti tout seul ..)
impressionné je suis ...quel effet ..c'est GEANT ,
dans tous les sens du terme !!
SUPERBE ...et cet effet de " brumes " autour , j'adore ....on est vraiment au-dessus !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne peux pas essayer d'en stacker 1000 ou plus ? Ca ne diminuerait pas un peu le "grain" qu'on voit ? Vu la taille de l'acquisition, ça vaudrait le coup de retenter le traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ça l'image est quand même pas dégueu, le jour où les conditions sont meilleures ça pètera tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

merci pour ce retour encourageant. J'ai ici huit avi (en noir et blanc RAW, en couleur et avec filtre rouge). L'image sur le forum est seulement le résultat d'un seul avi traité rapidement. Suis sûr qu'il y a un énorme potentiel si on réunissait le meilleur des avis cités. Seulement voilà, vous me connaissez peut être maintenant - le traitement en dehors de la Lune (même là, Fredo et Halfie sortent toujours un peu plus ...)me semble difficile. Il faudrait passer à Iris (c'est mon logiciel préféré, mais qui me reste une énigme ...). Si quelq'un veut gagner une bonne bouteille de Champagne en me sortant avec ces avis un Mars meilleur, il sera coauteur de l'image ...

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 11-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vu de cette très belle image, on comprend bien qu'à une certaine époque on ait cru discerner de canaux...

[Ce message a été modifié par Toutiet (Édité le 10-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est impressionnant pour un film traité rapidement !!

Rolf, si tu as un lien pour télécharger tes films (compressé en RAR ou ZIP par ex) (ou au moins le meilleur d'entre eux), je veux bien faire mumuse avec !!

Et en plus, je te fais cadeau de ta bouteille !!!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

je préfère envoyer deux DVD avec les films. Si tu veux, passe moi ton adresse postale à mon é-mail: rolf.arcan@wanadoo.fr

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf, plutôt prometteur, il faut quand même diminuer le bruit assez sérieusement
Moi aussi je veux bien faire mumuse... chrisplanetes[a]tiscali.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très impressionnant les détails, mais pas surprennant il y a quand même un effet d'accoutumance .

On attends que tu remettes ca avec une super turbu et un traitement moins rapide et ca devrait être splendide. Tu concurences le T600 de Ludimachin .


Qui a dit que les maks étaient pour le planétaire et les dobsons pour le ciel profond ?

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan Rolf fallait pas ...
J'ai jamais doute une seconde qu'il etait bon ce dob mais la quand meme ca decoiffe.
Je vais te le laisser encore un peu, rentrera jamais sur mon balcon .

En voyant l'image sur le pc de Phil38 au boulot aujourd'hui j'ai cru que c'etait la derniere du Ludiver.

Super green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rolf,
pas mal du tout l'image...nous attendons tous que tu traites tes avis en couleur.
Quelle focale as tu utilisée??
Moi y a une chose qui m'épate. A raiatea je suis obligé d'attendre environ 23h-minuit pour commencer a l'observer.
Or le reveil pour aller bosser se fait a 6h du mat. Dur dur donc.
Comment vous faites en france, c'est grace aux RTT???
teiva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

viens de rentrer de la séance de cette nuit; dommage, mais c'est moins bon qu'hier.
En longueur focale, je n'en sais rien de précis. C'est une barlow FFC de Baader avec sept bagues d'allonges pour agrandir; ça doit faire 8 mètres peut-être. Il faut savoir que cette image est légèrement agrandie, car cela donne un aspect intéressant sans détériorer les détails. Les séances de nuit me fatiguent de plus en plus, mais quand on aime ... et surtout, en cas de fatigue le lendemain, je m'en prends à mes élèves en leur faisant la leçon de morale ...

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 11-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu des Mars, mais rarement avec un tel effet de relief. Du beau boulot, vivement les suivantes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me joints aux avis précédement cités ... MAGNIFIQUE !

Ma Mars préférée à ce jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe rolf , malgré la turbulence .
Je serais aussi très intérésé par les DVD mais je préfere venir les chercher rolf .j'habit aussi à chartres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cygnus,

appelle moi au 0237364939

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'appellerais samedi si ça te dérange pas rolf , serais tu partant pour une petite observation en dehors de chartres un de c'est quatre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant