dwouisdan

recherche site sympa en région lyonaise

Messages recommandés

j'ai pas pu me connecter hier soir...
mais ca peut marcher pour moi aussi fin juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fin juillet approche les lyonnais !

petite virée vers roanne ?
je propose le jeudi 31 juillet, je peux transporter 2 ou 3 personnes.

Question, commentaires ?

------------------
Arrêtez-moi si je dis une bêtise :) !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je veux bien venir! Je n'aurais que mes jumelles sur trépied photo, j'ai toujours pas mieux pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine c déjà bien ! honnêtement, depuis que j'ai le 114/900, je comprends mieux pourquoi Yves Lhoumeau ne jure que par les jumelles pour le ciel profond... En effet, les objets ne sont pas beaucoup plus lumineux dans le télescope, etpas plus détaillés... La différence est notable en magnitude limite, mais la différence entre oeil nu/jumelles est beaucoup plus importante que la différence jumelles/telescope !

------------------
Arrêtez-moi si je dis une bêtise :) !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben pour moi c'est OK pour le 31... j'ai de la place dans la voiture.

Enfin, si le déluge daigne s'arrêter

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je pourrai pas !
tant pis, mais vraiment trop de boulot en ce moment!
Bonnes observations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis de retour à Roanne (mais je repars vendredi !)
Perso, je suis toujours OK pour jeudi soir.
Cependant je vais essayer de profiter de toutes les bonnes nuits d'ici jeudi soir.
Si certains préfèrent venir le mardi ou le mercredi, faites moi signe !
Je vous passerai mon num de tél portable hors forum.
En tout cas le beau temps devrait être revenu pour mercredi ou jeudi d'après la météo, alors...
A bientôt !
Amicalement
Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'étais intéressé par jeudi soir, je me proposais de venir avec un copain (dobson 350 + dobson 450), mais St Just en Chevalet ça me fait un peu loin (toutes mes excuses M. CIRON). Lyon - Roanne, à mon avis c'est 1H15 à 1H30, donc pas loin de 2H00 de route sans doute. En ce qui nous concerne nous observons depuis la vallée d'Azergues (3/4 heure de Lyon environ), ou depuis le Bugey (1H15 mais plus haut: Ordonnaz).
Un site parfait à distance raisonnable ça n'existe pas. Nous avions testé il y a quelques années, mais en WE, le ciel du Chatel-Montagne. Il est sûr que c'était meilleur que la vallée d'Azergues mais pour une soirée....
Donc voilà, si quelqu'un est intéressé, et puis ça me ferait plaisir de rencontrer des astrosurfeuses et astrosurfeurs,
A bientôt,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non vous pouvez m'oublier jusqu'au 2 aout voire meme 6 ou 7 je crois (je fais la plonge ds un resto, ca prend toute les journées et un bon morceau des soirées et quand tu rentres t'es cassé !! )

mais apres pas de pb !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi toujours partante pour jeudi soir. J'ai mes jumelles et trépied. Je devrais être en ligne toute la journée, sinon envoyez-moi un mail. Donc on serait 4 si j'ai bien compté : Philippe qui veut bien faire le guide, Dwouisdan, Cathie et moi. Ca fait déjà un bon petit groupe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah lundi soir, on avait une de ces nuits! La voie lactée superbe! On a tenté une circum avec ma soeur, et aussi de photographier la région du Cygne, on verra vendredi le résultat. Ah zut, trop tard pour vous les montrer... Enfin, même dans notre coin de Beaujolais, le ciel me parait correct. Il suffit d'attendre un peu, vers minuit, lever de Mars et ciel assez noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline, ne le répète surtout pas mais je vendrais mon âme au diable pour voir Mars !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il suffit de regarder à l'est vers 23h ou minuit, ya un point orangé très lumineux. C'est Mars. Voilà. Mais bon, même avec des jumelles ca reste quasi ponctuel. Faut un télescope ou une lunette pour voir qq chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais Céline je veux dire avec les détails !!!!!!

cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours bon pour demain soir ? meteosurf dit que sa va se dégager après minuit.

Cathie je n'ai qu'un grossissement de 140x à t'offrir, mais je pense que Philippe est mieux équipé que moi

à demain alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant