dwouisdan

recherche site sympa en région lyonaise

Messages recommandés

Coucou !

J'ai hésité entre écrire un nouveau post et faire remonter "rassemblement éclipses dans le 69". En effet, ce dernier avait commencé à tourner vers la recherche d'un site.

Apparement nous sommes quelques lyonnais sur les forums astrosurf, et ça serait sympa qu'on se rencontre de temps en temps, histoire d'apprendre et de partager nos connaissances.

Oui mais voilà : où ??? Car là est toute la question...
D'après ce que j'ai compris, les ptits astrosurfeurs lyonais sont nombreux à ne pas être motorisés, mais rien n'est impossible, on peut organiser du ramassage

La période estivale arrive à grands pas, nous pourrions peut-être prévoir quelques soirées d'observation afin de valider un site de bonne qualité qui arrangerait tout le monde? J'attends vos idées, et à très bientôt j'espère !

------------------
Hop !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée moi je finis mes exam la semaine prochaine alors apres ca yaura pas de problème !!

Pour le site, je serai plutot partant pour l'ouest (pour eviter les lumiere de villefranche) du beaujolais ou la vallee d'azergue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est une bonne idée! J'ai trop envie d'observer un peu, et de vous connaître, vous dont je ne sais que vos pseudos et que je croise peut-être des fois rue de la Ré ou dans le métro...
On pourrait déjà se faire une petite soirée en terrasse quelque part, boire ou manger un coup, juste pour faire connaissance, ca serait déjà sympa, non?
Pour un lieu, il me semble aussi que la vallée de l'Azergues soit la mieux placée, on est protégé de Villefranche déjà. Je vais regarder sur les cartes que j'ai à la maison s'il y a un coin assez dégagé et facile d'accès, et faire cogiter mes parents sur les marches qu'ils ont fait dans le coin.
Moi je suis motorisée, mais pas très à l'aise (j'ai jamais conduit de nuit...), question matériel ben c'est très réduit : une bonne paire de jumelles et un trépied. Aussi un portable avec Cartes du Ciel. Voilà. Ca serait bien de se faire quelque chose en fin de semaine prochaine, non?
allez, bises à tous les Lyonnais, de souche ou d'adoption comme moi (on est les champions, on est les champions, on est...)

^_^
Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà voilà, j'arrive !

Bon bin vi... cependant de mon coté j'ai des horaires très compliqués y compris le soir... et pi je suis plus que débutante, mais j'ai une jolie voiture rouge et confortable je conduit le jour et la nuit... je pense que Pascal, le dessinateur, serait intéréssé... nous en parlions tout à l'heure : nous rêvons de voir Mars !!!!!!!!

On pourrait effectivement commencer par une terrasse ou un pique-nique au Parc de la tête d'or...

Et si Aldo passe par là, il pourra peut-être nous donner quelques conseils pour un site d'observation...

J'ai des halluciantions ou il fait chaud ?

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bien le parc, j'habite juste en face! Mais il faut savoir que ca ferme à 23h...
Chouette chouette tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin après on ira danser la salsa en boite !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'sais pas danser Mais je veux bien apprendre, si quelqu'un a de la patience! Oui mais attention, je recommence pas comme la semaine dernière, faire la fête jusqu'à 3h, et se lever à 5h pour l'éclipse... C'est vraiment trop fatigant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tu t'es couché??
Pour 2h ca vaut vraiment pas le coup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah quand même, c'était mieux que rien... Je ne me suis pas recouchée ensuite, alors vous imaginez près de 40h de veille! Et puis j'allais pas rester toute seule, vu que mes amis rentraient.
Mais bon, c'était joli! Je vous montrerais mes photos, vu que j'arrive pas à les scanner correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison, c'est pas bien de se pochtronner toute seule en fin de soirée !!
C'est comme ca que ca commence l'alcoolisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'abord je bois pas :p
école d'ingé veut pas dire alcolo avant 30 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend ptète lesquelles! ou tu es l'exception qui confirme la règle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, sans doute, parce que ya certains spécimens que l'on rencontre qui sont même alcoliques le matin en semaine, là ca devient grave...
Bon, au fait, on se la fait quand cette petite réunion entre gones? Ca serait pas mal en fin de semaine prochaine, non? Plutôt en semaine pour moi, je pars à la campagne le week-end.
Un petit pique nique au parc serait pas mal, s'il fait beau (et ca épargne les porte monnaies des étudiants )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais péter la date, faut que je m'organise !

Je viens avec ou sans mon déambulateur ?

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pourrais pas avant samedi fin d'exam oblige !

[Ce message a été modifié par DarkFireProut (Édité le 06-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(j'adore cette grenouille...)
bah, jeudi ou vendredi soir, vers 19h, dans le parc (près de la roseraie, j'aime bien, ca sent bon ). Faudrait voir avec DarkFireProut, s'il a fini ses exams (sinon on va l'aider à réviser, hein Cathie!)
Je pourrais même faire un gateau si vous êtes gentils
Un pique nique (g)astronomique, ca le fait!

tu pourrais pas vendredi soir? t'as quand même pas des examens le samedi!

[Ce message a été modifié par celinedl (Édité le 06-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutot que de lacher des posts toutes les 2 min ya le chat !! c'est fait pour ca !!

Gateau astronomique : space cake???

ben g d epreuves vendredi matin mais vendredi soir on fete la fin du bts alors je rentre que samedi matin, sauf changement de derniere minute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, bon ben tant pis. Moi je vais partir en w-e, donc je vous laisse choisir une date.
Pour le chat, c'est juste que j'ai la flemme de demander une inscription, et puis parce que je suis au boulot, ca fait pas très sérieux je sais...
Bon week-end à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas ca fait pas moins serieux que le forum !! fégnasse !! ca evite de faire du 30 posts à l'heure et pis c'est + pratique quand meme!!

En plus chui tout seul

[Ce message a été modifié par DarkFireProut (Édité le 06-06-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gateau astronomique : space cake???

Bin on va éviter pasque la dernière fois je voulais attaquer la dilligence, ça fait pas sérieux !

Bon bin tout le monde part, laissons les exams et fête d'exam se terminer, on verra après...

Bon WE... vi Céline, c plus pratique le chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathie, faut pas vous privez pour moi !!
Surtout que d'autres on pas encore pu donner leur avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, de retour après un w-e reposant et observation de la lune aux jumelles
Bon ben on attend d'autres réactions pour fixer une date, sinon ca sera un tête à tête entre Cathie et moi
Sinon je voulais aussi vous signaler les portes ouvertes de l'obs de Saint Genis-Laval les 5 et 6 juillet, avec observation le 5 http://www-obs.univ-lyon1.fr/sdc/po/ciel_en_fete.html On pourrait s'y retrouver, ca serait sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline, pour moi c'est ok le 5 fin de journée

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool, on pourra s'y retrouver, on verra plus tard où exactement, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou, je pense que je vais y aller, c'est à 3 min de chez moi.

------------------
Hop !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant