HAlfie

Aime 33 au 350D non modifié ;O)

Messages recommandés

Salut ,

Taille 50%: http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/M33/M33_taille50.jpg

Taille 70% (meilleur compromis) : http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/M33/M33_taille70.jpg

Taille 100%: http://astrosurf.com/halfie/images_persos/vixen_200_800/M33/M33_taille100.jpg

21x5min à 400ISO, darks, flats, offsets, PAS de filtres, au champs du feu (1000m) magnitude 5 ce soir là, normalement c'est 6 voir plus, mais au moins pas de pollution lumineuse des villes si on shoote au dessus de 40° de hauteur lol, 350D non modifié, vixen 200/800 avec primaire retouché, EQ6 avec kit MCU, autoguidage sous astro arts 3 mak MC90 90/500 avec vesta pro capteur NB.
Acquisition avec dslrfocus. Traitement iris et photoshop.

Sortant d'une crève pas possible de quasi une semaine et étant en dette de sommeil, j'ai beaucoup hésité à monter au champs du feu, je voulais pas rattraper la crève mais j'y suis allé. Arrivé à 21h où Fabien était déjà là, j'ai petit à petit tout installé, mise en station king avec la webcam et astrosnap, équilibrage etc. Puis vers minuit, la lune étant encore gênante, des nuages se profilent à l'horizon. Vers 1h du matin, la lune enfin se barre mais les nuages sont toujours à l'horizon mais semblent ne pas bouger. Entre temps le vent s'était calmé (on apprécie d'avoir une monture stable quand y'a du vent et qu'on veut faire de la photo ).
Bref tout allait bien jusqu'à ma 15° pose de 5min, là des passages de nuages m'interrompaient, j'en profitais alors pour faire un dark en bouchant le scope en attendant, et je recommencais mes poses une fois les nuages passés, et ainsi de suite, j'ai shooté jusqu'à 5h du matin pour pouvoir faire les 6 dernières poses et pouvoir arriver autour de 20 poses de 5 mins. Je faisais environ une pose de 5 min toutes les 10min lol et à la fin c'était vraiment bouché ...
Entre ma première et ma dernière pose, il y a 2h30 d'écart, et j'ai pas eu de rotation de champs, vive la méthode de king .

Bon j'ai pu faire mes 21 poses donc ça va, ça aurait été vraiment dommage de s'arrêter à 15. Merci à mon père et Michel d'être resté en papotant . D'ailleurs Michel a fait de l'astrophoto avec l'APN de son telephone portable associé à une watec !

Ca vallait le coup d'insister, maintenant c'est reparti pour plus de 2 semaines de lune "gênante" .

C'est ma première image sérieuse de galaxie et c'est vrai que M33 est vraiment un très bel objet!

Amicalement

HAlfie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Halfie !! je l'ai faite samedi dernier avec l'orion, ça sera marrant de comparer je la poste en fin de semaine car je pars en déplacement.
Bravo et @+ au CDF
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

excellente image, j'adore le smiley aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le petit salaud ! elle est sacrément belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

moi qui suis ça avec assiduité , je trouve l'image vraiment excellente, très nette , avec des couleurs très douces.

Juste un truc , je trouve le fond de ciel un peu sombre.

Joli boulot en tout cas, tu peux la regarder deux semaines en attendant la suite , ou faire un peu de mars pour ce que ça donne avec un bon Newton.

Aplus
Vincent STEINMETZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Impressionant !!!!!

Guidage, traitement rien à dire !!

Bravo !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée!!!!!

Elle dépote. Ca fait qqs photos qui trainent sur ce forum et faites avec un APN qui montrent que c'est tt à fait possible de rivaliser avec les CCD tout du moins sur les objets les plus lumineux (quoique M33...)!

Chapeau.


laurent PERON
http://www.astrosurf.com/peron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bel équilibre entre densité et contraste. Du grand art !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Halphie,

qu'est ce qu'elle est belle, cette ... giraffe! La galaxie aussi!

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, quand je pense qu'on a exactement le même matos !!! Comme quoi le matériel c'est une chose mais ça ne fait pas tout, il faut aussi du talent (ou de l'expériance, appelez ça comme vous voulez).
Bravo, elle est magnifique. Je rêve de faire aussi bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du travail propre et un résultat fabuleux, bravo !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon , après la pommade vient le temps des oeufs pourris !

( La roche tarpéienne est près du Capitole ! )

Mais Fifi , qu'est ce que c'est que ce cadrage ?
As-tu songé à ceux qui auraient souhaité mettre cette image en fond d'écran ?
Force est de constater que non !
Sinon tu aurais cadré en faisant une rotation de 90 ° .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui...
Quelques grammes de finesse dans ce monde de brutes...
Joli...

Désaturée, les régions HII qui apparaissent,euh... en 0 III, comme j'aime superbe...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ? Halphie ? Elles sont où les pétouilles rouges ?
Quelle finesse ! Une belle combinaison cette optique et ce capteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour HAlfie,

Arf !!!! EXCELLENTE !!!! Elle déchire grââââââve celle-là !!!

Moi qui me suis équipé d'un 350D il y a quelques temps, ça donne envie de s'y frotter !!!

Encore bravo.

Christophe Gervier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant