HAlfie

Aime 33 au 350D non modifié ;O)

Messages recommandés

Y'en a marre de cette dérive de l'aurtograffe sur ce forome !!! C'est pas "aime" mais "hème" ! Pssss, pouret faire gaphe quen maime !!!

Sinon la photo est chouette bien sûr... heu "girafe" ? Qui a dit "girafe" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epoustouflant !
Il fallait bien trouver un superlatif non encore usité.
Là ou je suis encore plus admiratif c'est sur les conditions de prise de vue : une nuit entière en sortant d'une crève , il fallait oser et.... il l'a fait , avec le resultat que l'on sait.Du respect Messieurs !
Ce qui me désole c'est que je ne pourrais jamais en faire autant : pas le courage !
Finalement on peut faire des choses bien sans charcuter ce pauvre 350D !!!
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Halfie !

y a pas a dire c'est du beau travail !! elle assure l'EQ6 ! 5 minutes et les étoiles sont bien ponctuelles, là encore c'est du bon boulo !


Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 13-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut HAlfie,
Que dire, rien, c'est la meilleure solution je crois.
Très belle image, superbe piqué, je, je, je... Bref, tout est là !
Il faudra que je t'écrive en privé pour qu'on discute un peu de cette histoire d'autoguidage par webcam qui semble très bien fonctionner. Ca m'intéresse beaucoup.
Raph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolument magnifique Halfie ! Faut que tu sois malade plus souvent !
Ca fait plaisir de voir une belle image comme ça, bon suivi, bonne mise au point (qui pourtant ne doit pas être si facile), bon traitement. Et en plus on a droit à la version à 100% qui est superbe (ça change des timbre-poste ). Comme quoi l'autoguidage ça paye (pour ceux qui continuent à penser que la CCD c'est bien plus compliqué, je rappelle que certaines caméras ont le capteur d'autoguidage intégré...désolé, je n'ai pas pu m'empêcher ).
Juste une chose quand même, là je rejoins Mezzo : mais qu'est-ce que c'est que ce cadrage à la shadok ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois, une superbe image Halfie.
Ton traitement est remarquable.
J’ai quelques croûtes à manger, avant d’arriver à cette qualité, niveau traitement.
Quelle source d’inspiration de voir ce magnifique travail.

Une petite chose peut-être! Un peu de rouge aurait fait ressortir les petites nébuleuses de la galaxie. Mes bons, avec un APN stock c’est déjà remarquable comme résultat!!!

Bravo Halfie

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

milles merci pour vos réponses !!

Pour les zones rouges ben c'est impossible de les avoir rouges avec l'apn dont le filtre n'a pas été enlevé à moins de les coloriser articiciellement sous photoshop ce que je ne fais pas.
Ou alors sinon la galaxie a une couleur rougeâtre.
J'en ai chié pour donner une teinte "naturelle" paske iris te bousille toute la balance des couleurs c'est chiant, et les coeffs à rentrer lié à la matrice de bayer varient selon la qualité de ton ciel et selon l'objet donc faut tout refaire à la main à chaque fois.

Sinon un astuce, dans le réglage sous iris de la balance des couleurs, baissez voir le gamma à 0.9 (après un ddp), ça permet de baisser le bruit sur la partie noire du ciel (donc hors nébuleuse ou galaxie!).

Pour le cadrage ben je sais pas j'ai pas fais gaffe, j'ai juste veillé à ce que les aigrettes soient à peu prêt perpendiculaire de chaque côté du capteur .

Le problème c'est que si je tourne à 90°, ça sera moins bien corrigé dans les bords, mon secondaire ne doit pas être parfaitement comme il faut, même si au laser tout est ok c'est bizarre :/.

Déjà là j'ai mis du sctoch autour du paraccor pour réduire le jeu entre le paracor et le porte oculaire qui me donnait parfois des bords vraiment dégueus .


Sinon David m'a donné sous guide 8 la magnitude d'une petite galaxie qu'on voit tout en haut à gauche (je crois), qui est à 17.2, et les toutes petites dans la partie en bas à gauche ne sont pas référencées don apparemment ça a bien monté en magnitude malgré un ciel bof pour le site qui tourne autour des magnitudes 6 voir 6.5 en temps normal, mais à partir du moment où tu dépasses la magnitude 5 et que tu n'as pas de pollution lumineuse, ça suffit amplement .

En tout cas je suis content qu'elle ressorte aussi bien en "seulement" 21 poses de 5 min moi qui aurait voulu en faire 30 si y'avait pas eu les nuages je sais pas si ça aurait servi à quelque chose à part gagner en bruit ptetre, car apparemment à partir de 30 x5min ça commence à bruiter

En tout cas merci pour vos réponses, et merci encore à mon père et ms qui sont restés pour me permettre de terminer mes poses entre les nuages .

[Ce message a été modifié par HAlfie (Édité le 13-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image Halphie, bravo!! La galaxie est très bien résolue!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant