Nicolas Outters

Ma première image avec la FLI 6303e : M31

Messages recommandés

ouaihhhhhhhhhhh j'adore cette ambiance sud-americaine !!!!
ca va saigner!!!!
et je reppele les regles:
pas de coup en dessous de la ceinture.
les coups de coudes sont aussi interdit.
saluez vous !!!
"ding" "ding ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle image mais elle semble effectivement un poil surtraitee surtout si on regarde sur un ecran lcd (plus contrastes que les bons vieux crt).

Si mes souvenirs sont bons, il y a un masque flou dans la fonction ddp dont on peut parametrer la 'durete' (dans iris). C'est peut-etre la que ca se passe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut outters

belle image.

Cordialement à plus

P b


[Ce message a été modifié par PierreB (Édité le 18-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des débuts de relations entre astrams qui s'engagent bien mal ....

Ca sent la fermeture de poste!!!

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 18-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n’est pas banale, ton image d’M31.
Il y a beaucoup de détails que l’on voit rarement.
Encore une image qui se démarque!!!
Et très beau setup, en passant.
Bravo Nicolas

A+ Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!
Tiens j'vais ouvrir ma grande gueule....ça va mettre tout le monde d'accord :-))
A mon humble avis, y'a pas de coma dans l'image; les taches allongées ovoïdes sont significatives de l'astigmatisme...et ça semble logique pour une lunette dite aplanétique, dont je rappelle la signification: corrigée de l'aberration sphérique ET de la coma.
ALORS, faut pas attribuer à la coma les taches qui ne sont pas circulaires dans le champ.
fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien je vois que les esprits s'échauffent !
ça me fait rigoler vos canailleries entre vous, je passe.

Pour des choses plus sérieuses, je répond à fredogoto :
j'ai appliqué une accentuation sur une luminance que j'ai créé avec ma RGB, et à y regarder de plus près j'ai trop accentuer, même en appliquant cette luminance en mode luminosité sur la RGB j'ai effectivement ces halos noirs qui apparaissent.
J'essaierai de m'améliorer la prochaine fois......promis.

Fabrice2 : allons bon........ma lunette serait affublé d'astigmatisma maintenant et non de coma.
Comment puis je le savoir ça ? coma ou astigmatisme ?

Concernant les prix de mon setup, je reste discret là dessus, désolé !

Nicolas Outters

Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re!
Comme je te l'ai dis Nicolas, ta lunette est vendu comme aplanétique, non? Elle est donc sensée être dépourvu de coma. D'ailleurs ça colle avec les corrections possibles avec ce genre de structure optique (objectif type groupe "mince")...par contre avec ce type de structure il reste l'astigmatisme et la courbure qui ne peuvent être corrigés et ça colle avec les images pseudo ellipsoïdales que tu observes en bords de champ...la coma ça a tout de même une autre gueule :-))...ta lunette présente donc, ET CELA EST TOUT A FAIT NORMAL, de l'astigmatisme (essentiellement) dans le champ.
fab

[Ce message a été modifié par fabrice2 (Édité le 18-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fabrice2 : ok pour ton explication qui est très claire.Mais si j'utilise mon correcteur réducteur de champs Télévue 0.8, pourras t-il corriger cette abérration ? de toute façon je dois réceptionner ma bague adaptatrice pour fixer le reducteur sur la FLI ce soir. On verra bien dès les prochains beaux jours !

Je vois que le duel continue, bon moi.......j'ai rien contre vous les gars mais se serait bien de régler vos problèmes devant une bonne bière quoi ! ça marche !


Nicolas Outters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a au moins un point sur lequel , on peut déclarer le match nul ... C'est sur celui de l'orthographe .... Ah les canailles , ils s'y entendent pour te clouer au pilori le " enfin Malherbes vînt ..." !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant