paillé

Mars le 14 au 114.

Messages recommandés


Bonjour à tous,

Après une petite absence de 10 jours, Italie, boulot et mauvaises conditions je reviens avec une petite Mars prise ce matin avec des conditions assez convenables.
Toucam pro 2, projection oculaire et tirage de 7cm.
Film Avi de 180s à 10 img/s. Gain à 55, gamma à 25, saturation à 35 et 1/33 s
1100 images conservées et traitement sous Iris des 3 couches avec sélection des zones et finition sous PSP pour le contraste, la lumière et la couleur.

@+. Jean Michel.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est chouette, douce et couleurs parfaites (déjà sur la brute !!!), ne gagnerais-tu pas à augmenter un peu la focale (tirage) pour éviter d'agrandir au final ? Quel oculaire utilises-tu ? perso 9mm et 6-7cm de tirage (un peu trop j'avoue )
Bref, t'as pas perdu la main et vivement la suite !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Vincent pour tes remarques. J'utilise un oculaire ortho Perl Vixen de 9 mm et 7 cm de tirage. J'avoue ne pas avoir tenté plus de tirage, car pour faire la map déjà avec 7 cm c'est très dur, alors!!!. As tu utilisé un tirage plus important et jusqu'ou es tu allé?

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, un bien beau travail j'adore ces peties mars faites au 114 elles sont mimis et détaillées ! j'aime tou particulièrement la couche verte.

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Jean Michel , content de te retrouver
ton image est très belle , détaillée , douce ( 1100 im !!!)
et quelles belles couleurs !
Bref , un retour en force , dont tu peux être content
amicalement et merci pour ton post
alain

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 14-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guillaume, Alain et Quentin, vos remarques sont vraiment sympa. C'est certain qu'avec un 114 on ne rivalise pas pour la taille avec les autres instruments mais il faut essayer d'en tirer le meilleur pour se faire plaisir et montrer qu'on peut avoir des images intéressantes.

Merci encore et @+. jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouahhhhhhhou !!! jm les coulurs sont superbes !!!
bravo j'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime aussi beaucoup, des détails, couleurs bien dosées (à mon goût), beau travail

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de remesurer : j'ai bien 7cm de tirage (lentille de l'oculaire au capteur CCD) avec le 9mm ortho, ça me fait un échantillonage de 5 px / " je ne vais jamais au delà, sinon en cas de turbu prononcée je devrais plutôt réduire à 4 ou 5 cm. Quand la turbu est faible la map se fait sans trop de souci en regardant l'écran d'une certaine distance.
a+, Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Hama, Pascal et Cédric c’est vraiment extra vos encouragements. Je vais essayer de continuer dans cette voie du moins si les conditions le permettent. Cette nuit et ce matin petite pluie fine et ciel bouché, donc pas d'observation, mais tant mieux pour la nature qui en a bien besoin.
Merci Vincent, je vois que nous avons les mêmes repères et le fait de se mettre en retrait de l’écran favorise bien la map quand les conditions sont propices.

Encore merci à tous et @+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouaou !
Tu fais ça avec un 114 !?!
Positivement impressionnant !!!

Bravo !

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, comme quoi Vincent n'est pas le seul à faire des miracles avec un 114. Vraiment l'image est très belle, le traitement parfaitement maitrisé.
Pour ce qui est du tirage, je ne crois pas qu'en augmentant le tirage ça rende la mise au point vraiment plus difficile. La mise au point se fait au même endroit, seulement l'image est agrandi donc on voit plus facilement les défaults de mise au point et aussi l'image est un peu moins lumineuse. En revanche avec un oculaire de plus courte focale alors là oui la mise au point sera vraiment plus difficile. Merci de corriger si j'ai dis une bétise mais c'est ce qu'il me semble avoir constaté avec mom matériel.
Sinon et bien bonne continuation.
jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant