celinedl

portes ouverte obs Lyon

Messages recommandés

Bon alors :
C'était sympa et il y avait beaucoup de monde !

Dwouisdan on t'as pas vu, tu t'es caché ???

Il y avait pas mal de stands sur des sujets variés avec une prédominence pour la spectro (c'est une spécialité du CRAL).Il y avait quelques manip et demonstrations:
_manip de spectre integrale de champ avec 1 trame de µlentilles
_ Détecteur de rayons cosmiques (je me rappelle plus du principe)assez impressionnant car emmettait des etincelles à chaque rayon détecté !
_1 sismographe qui doit servir plus tard a mesurer ales vibrations d'1 telescope, je crois
_1 spectrographe artisanal couplé à une fibre optique (Astroguindaine)
_observations du soleil avec filtre pleine ouverture et Halpha et par projection avec la lunette coudée.
_des maquettes du système solaire
_Maquete de la grande ourse en 3D
_fabrication de fusées a eau pour les enfants (Céline voulait fabriquer la sienne mais on lui a dit qu'elle était trop grande alors elle a pas arreter de pleurer !! )

bon je crois que j'ai fais le tour mais j'en ai surement oublié parce que je fais ca de tete.

Sinon il y avait pas mal de mini-conférences dont l'interet et la qualité etaient tres variables !!

Et maintenant la GROSSE déception :
les télescopes de 600mm et de 1m etaient accessibles, on a zyeuté la lune alors qu'il faisait encore pas mal jour, c'était pas tres contrasté puis conférence à 23h30. En plein air en t shirt (short pour certains !!) c'etait un peu just! Mais c'était super interessant (la vie dans le systeme solaire)avec un conférencier génial (Pierre Thomas) !!!
A 23h30 il y avait des belles files d'attente pour acceder aux télescope(disneyland ), on se dit : "il y aura moins de monde apres la conf."
1h15, fin de la conf , on se dirige vers les télescope: "c'est fermé, ya plus rien " qu'on nous dit !!!
Tout ca parce que (apres en avoir discuter le lendemain avec des gens qui étaient sur place) le monsieur qui devait être responsable a dit : "demain on commence à 10h, il faut fermer'.
C'est vraiment dommage parce que encore pas mal d'amateur voulaient observer (dont nous!!)et pour une nuit on peut quand même se forcer!! Ca fait pas tres astronome tout ca !!!!

Voila, si vous voulez completer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui j'ai eu un petit empêchement, je m'étais excusé par SMS, mais celine n'a pas fait passer le message apparement

C'est dommage pour l'observation effectivement, mais dites vous que vous n'avez pas loupé grand chose, car le ciel de st genis est très pollué.

------------------
Hop !
++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est sur !! ca se vois!!!
Mais bon 1m quand meme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Si dwouisdan, on a bien eu l'info...

Darko, j'avais écrit un truc dans "Astro-pratique"... c'est là ousque les grands y vont écrire leurs CROA donc le complément est là-bas... psssss
Quand je pense que les astronome sont aller se pieuter, j'ai encore la rage !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je démens formellement toute accusation provenant de DFP, elles sont complètement infondées et je demande réparation! Quoi que non, meme ton 115 j'en veux pas s'il est si pourri que ca, je préfère mes jumelles...
Sinon c'est vrai qu'elle était très intéressante la conf, meme si j'y avais déjà assisté il y a deux ou trois ans. La prochaine fois, il faudrait qu'ils mettent une tente pour faire coupe-vent, parce glagla...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Céline trop drôle ! depuis samedi soir je roule avec le chauffage !!!!!

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu n'as pas attrapé trop froid quand même! Pour le chant ca n'aide pas. Moi ca va, pas d'orteil gelé, et mon chat m'a tenu chaud en rentrant, c'est déjà mieux que rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin si le chant ça été hard le lendemain... et depuis samedi je me dis qu'il faut que j'achète une voiture avec clim, tu m'étonnes !

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant