samdav

mosaique de la lune à la lunette de 60

Messages recommandés

Ah chouette Sam, et pis tu me fais plaisir, la 60/900 eq1 de chez carrouf a été mon premier instrument...
J'avais même fait de toutes petites images de jupiter et saturne mais j'arrive pas à les retrouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas mal, surtout sans suivi !

Dommage que Thyco soit un peu cramé . Essaie de faire la sélection des images avec iris, la commande bestof est efficace. Pour le traitement, essaie aussi la commande vancittert.

Enfin, imerge n'est pas si compliqué ! Le menu "settings" peut te permettre de régler efficacement les zones de recouvrement d'images.

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,bien joué ! Et ta Jupiter n'est pas mal non plus !!
Bon ciel

[Ce message a été modifié par sbab (Édité le 21-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et Merci pour vos commentaires.

PascalS: la commande best-of permet d'extraire les meilleures photos des vidéos si j'ai bien compris ?

Comme j'ai fait des vidéos en balayant la lune, aurais-je pu faire du compositage avant assemblage ???

C'est comment qu'on fait ca sous iris ?
(Je n'ai utilisé que registax jusqu'ici pour faire du compositage.)

Merci encore et à +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A partir de tes films avi, essaie de réaliser différentes séquences d'images bmp(avec avi2bmp) de manière à avoir des séquences correspondant à des zones lunaires qui se recouvrent un peu. Tu utiliseras ensuite ces séquences dans iris, après les avoir converties au format pic (dans iris, fichier--> conversion bmp).

Puis traitement "de base" : registration "pregister", selection des meilleures images "bestof", addition "add_norm", et enfin traitement.

Si tu arrives à compositer ne serait ce que 10 image par zone, l'amélioration sera très sensible.

Regarde le site de C. Buil : http://www.astrosurf.org/buil/iris/iris.htm les "leçons" sont claires, et tu trouveras des liens vers d'autres sites qui décrivent l'utilisation d'iris. Essaie, tu sera surpris du résultat.

PS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant