astropier

Astro en Dordogne le 13 Juillet?

Messages recommandés

Etant en vacance dans le coin ce jour là du côté de SARLAT y a t il quelque évènement astro/observation?
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques clubs astros en Périgord...
A Coulounieix-Chamiers (4km au Sud de Périgueux) et à Thiviers sur la route de Limoges (environ 35 km de Périgueux)
A ma connaissance il n'y a pas d'animations spécialement mises en place pour cette pérode de Juillet, mais il est possible d'avoir queqlues infos sur le site du club de Coulounieix-Chamiers... http://astronomie.flep.net

Et bon séjour en Dordogne !

Un périgourdin d'adoption

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme l'existance des deux club astro de dordogne, pour les animations je sais que le club de thiviers (1h30 de route a partir de Sarlat en direction du nord) donne rdv tous les vendredi soir pour des animations avec jumelles de 80, TSC250 et Tn 450.
Je travaille parfois avec eux, ils sont sympa et leur observatoir est cool.
a+al
un autre périgourdin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les infos....bon ça faisait loin alors j'ai visité Sarlat, et sans doute la prochaine fois je viens avec mon "engin"....par contre avec les tonnes de dépliants touristiques que l'on trouve dans le coin dommage qu'il n'y ait rien -strictement rien- sur l'astro d'autant que "le triangle noir" lui non plus n'est pas très loin ....mais la encore pas à côte...
A croire que l'astro ne se développe vraiment que quand le site n'est pas très touristisque ou qu'il y a une raison historique (ancien observatoire....). Avis à tous les astrophiles...à méditer!!

[Ce message a été modifié par astropier (Édité le 15-07-2003).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, l'astronomie en Dordogne c'est avant tout beaucoup de plaisir entre amateurs ! Il est vrai que des structures type "ciel de nuit" apporteraient un plus, mais pour qui ?
Quant au triangle noir, un rassemblement astro est organisé du 22 au 25 aout. Avis donc à celles et ceux qui le souhaitent. Plus d'infos à cette adresse : http://perso.wanadoo.fr/astro_quercy/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant