zeubeu

Photo planétaire et APN

Messages recommandés

Salut,
est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé de faire des photos de mars (par exemple) au reflex numérique ?
En faisant plusieurs poses en haute sensibilité ?
Parce que je trouve pas mal les photos a la webcam, en 640x480 c'est bien a l'écran mais si on veut tirer une photo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal est de poster dans astro pratique...

Sinon pour le planétaire le mieux c'est une webcam ou caméra CCD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que l'on en a pas encore vue de Mars! Tout comme toi j'aimerais voir le résultat.
Lors d'un précédent post, Djorge a envoyé une photo de Saturne prise avec un apn reflex canon...l'image était trés belle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, avec la webcam tu obtiens un fichier vidéo au format avi, que tu convertis ensuite au format bmp avec avi2bmp ou autre (ça dépend du soft d'acquisition que tu utilises)

pour la taille de l'image, c'est des bmp en 640*480, donc de 900 ko en gros, mais c'est pareil, tu peux réduire la taille de l'acquisition avec astrosnap par exemple et obtenir des images de même résolution mais de taille réduite.

Je déconseille de convertir en jpg ou autre à cause de la compression qui va dégrader les images.

En mode raw, la taille des images est la même qu'en bmp, c'est juste l'information qui n'est pas dégradée par la webcam. Il faudra ensuite la convertir en couleur ppour l'exploiter (opération de débayerisation) qui se fait avec aviraw oui astrosnap (en direct à l'acquisition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...allo? the boeuf ?? anybody ??

[Ce message a été modifié par STARSHOOTER (Édité le 27-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant