paillé

Mars le 29 (nouveau traitement) et le 30 au 114.

Messages recommandés


Bonsoir,

La soirée d’hier commençait très bien, un ciel magnifique avec une belle transparence et semblait il une turbu correcte. Mais c’était sans compter sur un vent de sud très violent qui s’est levé vers 23h (hl) et qui ne s’est jamais interrompu. Conditions très délicates pour un 114 qui même avec une monture bien stable avait des tremblements aux conséquences désastreuses pour la capture d’images. J’ai insisté et ai réussi tant bien que mal à sortir quelques AVI, pas terribles d’ailleurs.
Voici une image prise à 22h45 TU. Avi de 100s à 10 img/s. 380 images conservées.
Projection par oculaire de 12 et 10 cm de tirage.
Traitement habituel 3 couches sous Iris et harmonisation sous PSP.
En comparaison l’image prise le 29 sans vent et nouveau traitement.

@+. Jean Michel.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime bien la une - la perseverance semble porter ses fruits malgré les conditions - a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours traitées en douceur, détails et couleurs toujours au rendez-vous, belle performance !
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars pour vos commentaires. En ce moment, ce vent du Sud est particulièrement pénible car les conditions de turbu ne sont pas si mauvaises que cela.
Je vais poster d'ici peu un nouveau bilan de Mars sur octobre et aussi un bilan plus général de tout ce que j'ai pris depuis le début au 114.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant