vjac

NGC 891

Messages recommandés

Bonjour, 5h de pose pour cette petite image
faite au 114/900 sur eq3-2 et toucam pro II SC1 au foyer en mode raw couleur, 2 versions car avec l'écran du portable je ne sais jamais...


C'est en n et b car je n'ai pas encore trouvé le moyen de décoder les images.
Technique : 570 x 25s sur les 622 capturées, darks, logarithme, filtre gaussien, seuils et 80% taille acquisition.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je ne l'ai jamais fait (entend par là avec un 114 et une monture de ce type)... donc je ne peux pas parler en connaissance de cause... mais mon petit doigt me dit que cela doit être très très "chaud" avec ce genre de matos... alors je ne dirais qu'une chose : "bravo" !!!

P.S. : aller, pour faire avancer les choses, juste une ou deux bricoles ... un petit flat serait le bienvenu et un centrage à peine plus rigoureux... sinon, on ne peut pas dire que tu es pris l'objet le plus facile !

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 31-10-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours aussi fort avec ton 114, vincent !!!

j'espère que tu vas pouvoir en tirer une version couleur!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, faut être motivé pour faire ce genre d'images avec ton matos. Le jour où tu feras pareil avec un 200 et un reflex numérique là on va tous en prendre plein les yeux sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Vincent, encore un défi saugrenu de relevé .

Installes 3 gyroscopes, une télécommande, un USB sans fil sur ton 114 et fout le sur orbite ...

Sinon dans les petits accessoires pas chers qui vous changent la vie y'a le petit réducteur de focale pour webcam à 30 euros... Pour le même temps de pose ça fait une dérive 2 fois moindre et un flux 4 fois plus grand... bref ça aide achement bien ce genre de petites conneries pour de la webcam longue pose.
Ca peut éventuellement faire des étoiles un peu plus fines mais j'en suis pas tout à fait sur.
Par contre avec le réducteur faut aller chercher l'image avant le foyer, faut donc un peu de marge dans le PO ou remonter un poil le primaire.

J'arrive même à faire un peut de webcam longue pose sur mon bousin à F/12 avec le réducteur, c'est dire s'il est mignon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totalement impressionné Vincent par tes images. C'est absolument grandiose d'avoir tout ça avec le 114. Je n'arrive même pas à imaginer que je puisse un jour le faire ou du moins oser avec le mien.

Chapeau et un grand bravo.

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Messieurs pour vos remarques et conseils forts utiles
François, en effet elle n'est pas facile, je ne pensais pas qu'elle était si grande et si faible aussi, je la devinais tout juste à l'oculaire à 22x mais bon j'étais parti pour celle-là... Pour le flat : s'il me permet d'avoir un ciel plus homogène alors oui je le fait de suite ! car j'en ai bavé avec ce fond de ciel lumineux en haut à gauche...
Stéphane, oui faut que je vois du côté d'Iris je crois pour le décodage, sinon je peux toujours récupérer la couleur sur une version non raw que j'ai faite la veille...
JF, oui vivement le 300mm sur eq6 il hante déjà mes nuits
Cédric, oh oui que ce serait utile : m42, helix, barnard 33 et autres objets larges... m'intéresse beaucoup en effet mais je vois 2 soucis : coulant 24,5mm et mon foyer ressort de qques mm seulement du porte-oculaire...
Ici l'objet n'était pas adapté à la focale, je prendrais plus petit et plus lumineux la prochaine fois, tiens M1 fait quelle taille ?
Jean-Michel, les toucam pro II sont à 49 euros en grande surface, n'hésites-pas ! C'est vraiment intéressant de photographier des choses que l'on ne voit pas et surtout de sortir enfin des images qui ressemblent à ce que j'admire dans les revues et bouquins depuis plus de 15ans !!! C'est pas encore très propre mais le fait de reconnaître la galaxie me satisfait déjà ! Bon maintenant je vais quand même essayer d'améliorer la qualité, que ce soit un peu plus regardable.
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..et une petite Mars ...et une Saturne ...et une petite lumière cendrée ....et UNE GALAXIE !!!!!
mais tu es cloné ou quoi ???
- ATTENTION ....VINCENT PEUT ETRE PARTOUT -
..une petite citrouille Vincent ....hum..???.....non ?
..comme celle de mon post

UN GRAND BRAVO

alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est David Vincent ! Allez ! On t'as reconnu !

Bien joué ! Encore une fois !

Sinon, pour la couleur, je crois que j'ai trouvé une réponse...va voir sur ton dernier post dans astro pratique

En tous les cas Bravo !

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars,
Alain, météo nickel les 3 dernières nuits ici dans le sud-est alors j'en profite en plus c'est les vacances (comment ça encore ? ), d'ailleurs ce soir c'est couvert et tant mieux je vais pouvoir dormir !
Un grand MERCI Julien, je cours de suite te lire !
à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars la prochaine fois un je fais objet plus lumineux et moins large, ici il aurait fallu encore le même nb de pose pour qu'elle ressorte mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant