Elie Rousset 2

Mars et Saturne le 29/10 au Pigno

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens d’avancer le traitement de quelques uns des films enregistrés durant la nuit du 28 au 29 octobre au Pigno (à Bastia)
une petite Mars et une petite Saturne
pour le récit de la soirée : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/007992.html
(en fin de post)

Matériel : LX200 1O pouces + Barlow 3 + tirage + Caméra ATIK 1HS (pour les images en NB + filtre rouge no 25) et caméra VESTA Pro pour les images couleurs
Technique LRGB avec image de luminance (ATIK° et image RGB (Vesta pro en mode couleur)
j’ai fais des essai de véritable RGB mais les résultats ne sont pas convaincants : PB de rendu des couleurs (les filtres utilisés sont des filtres visuels + IR block) et PB de déplacement de l’axe optique (tirage réalisé avec 2 barlows sans leur optique) sous le poids de la roue à filtre, donc j’ai décidé d’arrêter jusqu’à ce que j’ai pu acquérir de vrais filtre RGB et un tube allonge plus rigide

Amicalement

Elie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

C'est bô...

T'as bien bossé !
Décidémment... un p'tit 250...

Juste une petite remarque... si tu as mis un filtre rouge pour faire ta "luminance" alors tu n'as pas fait du LRGB...mais du RRGB et tu vas de faire taper sur les doigts par C. Pellier ... Sauf, si, comme beaucoup, tu ne t'intéresses pas particulièrement au contenu scientifique de tes images...

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 03-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques images!!! Quand je pense qu'il y a 20 ans on faisait l'équivalent au T1m du Pic du Midi, on mesure les progrès de l'astronomie amateur, et surtout les compétences d'Elie!!!
Amitiés de Jean (nouveau venu sur astrosurf, mais vieux routier de l'astronomie: voir mon site http://monsite.wanadoo.fr/obas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elie,

j'attendais ta contribution sur Mars, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est bien servi. C'est magnifique! Grand Bravo!!!

Amicalement Rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE ....vraiment
quelles images !! je vais les regarder ..et les reregarder .....c'est BEAU
Ah , quand les Pros s'y mettent , c'est une autre
dimension , je sens qu'on va avoir un beau spectacle
en novembre , et c'est bien , parce que ici ...veut plus rien savoir le ciel , alors on va se reposer un peu et admirer de pareilles images
Sincèrement : un Grand Bravo
alain ( ...Balagna ....de Balagne ...)
Viva Corsica

[Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 03-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle photo une fois de plus sur ce forum, du gros niveaux!
les deux sont magnifiques malgré les conditions pour saturne. super boulot.
lucas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite Mars ? Petite Saturne ? Je dirais plutôt une énorme Mars et une énorme Saturne, avec plein de détails.
Ces images sont magnifiques, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FANTASTIQUE !!!

Splendide !!!

En fait je ne trouve pas mes mots, je n'ai pas le superlatif qui correspond à ce que je ressens.

Bravo !

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf celle la elle arrache la je pence que tu a mis le matos au taquet,elle et sublime!!!!

amitiés gégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Elie

Bravo elles arrachent tes photos! Mars est géniale et je ne parle pas de Saturne!!

Encore bravo!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Absolument supert Elie, je reve de bonnes images en IDF, car en ce moment il fait mauvais et quant il fait beau c'est très turbulent!
amicalement
Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Christian, j'espère que tu auras, toi aussi, une belle nuit. Ce serait trop dommage et injuste qu'un certain Arsidi ne contribue à la récolte.

Amicalement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 03-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe récolte Elie! je me sens moins seul du coup
Clap Clap Clap!!!

amicalement,
Quasar 04

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe résolution ! Bravo c'est admirable.


Toujours pas de calotte !

Amicalement
Quentin

[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 03-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ssssllaaachhhh... *ouch* !!!
Voilà, après avoir tapé sur les doigts d'Elie pour le RRVB, je le félicite pour ses images qui sont très bonnes - même si le RVB par contre est en-deçà au niveau qualité...
Quentin regarde bien, la calotte est tout juste visible. Mais elle est quasiment à sa taille minimale à présent et elle va donc forcément être difficile à mettre en évidence (surtout à ces longitudes)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christophe >> autant pour moi elle est visible en effet, mais elle se fait discrète .

Amicalement
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant