Elie Rousset 2 3090 Posted November 3, 2005 Bonsoir à tous,Je viens davancer le traitement de quelques uns des films enregistrés durant la nuit du 28 au 29 octobre au Pigno (à Bastia)une petite Mars et une petite Saturne pour le récit de la soirée : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/007992.html (en fin de post)Matériel : LX200 1O pouces + Barlow 3 + tirage + Caméra ATIK 1HS (pour les images en NB + filtre rouge no 25) et caméra VESTA Pro pour les images couleursTechnique LRGB avec image de luminance (ATIK° et image RGB (Vesta pro en mode couleur)jai fais des essai de véritable RGB mais les résultats ne sont pas convaincants : PB de rendu des couleurs (les filtres utilisés sont des filtres visuels + IR block) et PB de déplacement de laxe optique (tirage réalisé avec 2 barlows sans leur optique) sous le poids de la roue à filtre, donc jai décidé darrêter jusquà ce que jai pu acquérir de vrais filtre RGB et un tube allonge plus rigide AmicalementElie Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
François Emond 0 Posted November 3, 2005 Salut,C'est bô... T'as bien bossé !Décidémment... un p'tit 250... Juste une petite remarque... si tu as mis un filtre rouge pour faire ta "luminance" alors tu n'as pas fait du LRGB...mais du RRGB et tu vas de faire taper sur les doigts par C. Pellier ... Sauf, si, comme beaucoup, tu ne t'intéresses pas particulièrement au contenu scientifique de tes images... François [Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 03-11-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
Anne Loudèche 0 Posted November 3, 2005 Superbe Elie, que de détails sur SaturneAmicalementAnne www.astromeca.com www.astrosurf.com/danastro Share this post Link to post Share on other sites
jbfe 0 Posted November 3, 2005 Magnifiques images!!! Quand je pense qu'il y a 20 ans on faisait l'équivalent au T1m du Pic du Midi, on mesure les progrès de l'astronomie amateur, et surtout les compétences d'Elie!!! Amitiés de Jean (nouveau venu sur astrosurf, mais vieux routier de l'astronomie: voir mon site http://monsite.wanadoo.fr/obas) Share this post Link to post Share on other sites
jbfe 0 Posted November 3, 2005 Pour mon site, c'est http://monsite.wanadoo.fr/obas Share this post Link to post Share on other sites
rolf 1292 Posted November 3, 2005 Salut Elie,j'attendais ta contribution sur Mars, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'on est bien servi. C'est magnifique! Grand Bravo!!!Amicalement Rolf Share this post Link to post Share on other sites
thclavel 133 Posted November 3, 2005 Du grand Elie ! on a bien fait d'attendre . Share this post Link to post Share on other sites
albalagna 0 Posted November 3, 2005 MAGNIFIQUE ....vraiment quelles images !! je vais les regarder ..et les reregarder .....c'est BEAU Ah , quand les Pros s'y mettent , c'est une autre dimension , je sens qu'on va avoir un beau spectacle en novembre , et c'est bien , parce que ici ...veut plus rien savoir le ciel , alors on va se reposer un peu et admirer de pareilles images Sincèrement : un Grand Bravo alain ( ...Balagna ....de Balagne ...)Viva Corsica [Ce message a été modifié par albalagna (Édité le 03-11-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
bougriotluk 0 Posted November 3, 2005 quelle photo une fois de plus sur ce forum, du gros niveaux!les deux sont magnifiques malgré les conditions pour saturne. super boulot.lucas Share this post Link to post Share on other sites
astrovicking 95 Posted November 3, 2005 eh beh ! y'a pas à dire, ça décoiffe!!! Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 1179 Posted November 3, 2005 Petite Mars ? Petite Saturne ? Je dirais plutôt une énorme Mars et une énorme Saturne, avec plein de détails.Ces images sont magnifiques, bravo. Share this post Link to post Share on other sites
belier 0 Posted November 3, 2005 FANTASTIQUE !!!Splendide !!!En fait je ne trouve pas mes mots, je n'ai pas le superlatif qui correspond à ce que je ressens. Bravo !Julien Share this post Link to post Share on other sites
David Vernet 128 Posted November 3, 2005 Absolument superbe! Share this post Link to post Share on other sites
GEGE2B 0 Posted November 3, 2005 Ouf celle la elle arrache la je pence que tu a mis le matos au taquet,elle et sublime!!!!amitiés gégé Share this post Link to post Share on other sites
dragonfly_2 0 Posted November 3, 2005 Salut ElieBravo elles arrachent tes photos! Mars est géniale et je ne parle pas de Saturne!!Encore bravo!@++ Share this post Link to post Share on other sites
stéphane 1612 Posted November 3, 2005 magnifique, Elie !!!! Comme d'habitude, rajouterais-je !a+stéphane Share this post Link to post Share on other sites
Christian Arsidi 2002 Posted November 3, 2005 Absolument supert Elie, je reve de bonnes images en IDF, car en ce moment il fait mauvais et quant il fait beau c'est très turbulent!amicalementChristian Share this post Link to post Share on other sites
rolf 1292 Posted November 3, 2005 Bonsoir,Christian, j'espère que tu auras, toi aussi, une belle nuit. Ce serait trop dommage et injuste qu'un certain Arsidi ne contribue à la récolte.Amicalement Rolf[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 03-11-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
didou 0 Posted November 3, 2005 Bravo Elie, comme d'habitude c'est top. Share this post Link to post Share on other sites
Patrick 58 139 Posted November 3, 2005 très belle image, FELICITATIONS!!!que de détails!!!Patrick Share this post Link to post Share on other sites
quasar 04 9 Posted November 3, 2005 Superbe récolte Elie! je me sens moins seul du coup Clap Clap Clap!!!amicalement,Quasar 04 Share this post Link to post Share on other sites
quentin 0 Posted November 3, 2005 Superbe résolution ! Bravo c'est admirable. Toujours pas de calotte ! AmicalementQuentin[Ce message a été modifié par quentin (Édité le 03-11-2005).] Share this post Link to post Share on other sites
Christophe Pellier 4388 Posted November 3, 2005 Ssssllaaachhhh... *ouch* !!!Voilà, après avoir tapé sur les doigts d'Elie pour le RRVB, je le félicite pour ses images qui sont très bonnes - même si le RVB par contre est en-deçà au niveau qualité...Quentin regarde bien, la calotte est tout juste visible. Mais elle est quasiment à sa taille minimale à présent et elle va donc forcément être difficile à mettre en évidence (surtout à ces longitudes)... Share this post Link to post Share on other sites
CAZILHAC Robert 668 Posted November 3, 2005 Epoustouflant!!merci pour ce cadeau :-))Robert Share this post Link to post Share on other sites
quentin 0 Posted November 3, 2005 Christophe >> autant pour moi elle est visible en effet, mais elle se fait discrète .AmicalementQuentin Share this post Link to post Share on other sites