astropier

Astro en Août sur Ile d'Oléron?

Messages recommandés

Ce coût ci je pars sur l'ile d'Oléron la première quinzine d'Août. Sauf erreur pas de site en vue en ces beaux lieux.
Qulequ'un est il dans le coin?
A vrai dire j'hésite à emporter mon Kepler Newton 150/750 d'abord parce que je ne sais pas si ça vaut le coup (qualité du ciel) et surtout par manque de place dans le véhicule familial...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le ciel de charente maritime est pas bon je sais pas ou c'est qu'il est bon. C'est sur que sur l'île c'est surement pas terrible, mais faut rentrer un peu dans les terres et ça devient tout de suite meilleur.
Le 05 Aout, il y a conférences... la journée à Fouras et observation ( le soir ) fort Vauban ( toujours à Fouras ), le tout fait par le club astro de Saintes.
Bien sur les 7 et 8 il y a nuit des étoiles à Saintes
Prends un plan, ton kepler ( j'aimerai bien voire ce qu'il donne, j'ai hésité quand j'ai acheté mon 130 ) et retrouve nous à Fouras, on te guidera pour aller sur Saintes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à toi et a ton club, la soirée que vous avez organisée était top sympa et vraiment pour tous publics...la route du retour a été longue et dur dur le dodo à 4h00 mais c'est un super souvenir de vacances: diapos, WebCam, matos, amateurs fascinants et extinction du fort Vauban pour l'astro... chapeau bas. Sur Bordeaux je suis au club Vega de la Lyre et l'ambiance y est tout aussi sympathique...alors au plaisir!!
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant