jldauvergne

Mars au 300

Messages recommandés

Pffffff ....

Je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques jours, mais il y a de l'électricité dans l'air ...

Franchement, il va falloir se calmer un peu ... ca fait plusieurs fils qui tournent aux règlements de compte et c'est assez décevant.

Merci de respecter les règles élémentaire de courtoisie, ce qui n'exclue pas la critique constructive.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

allez François, ne fais pas la tête.

je t'invite à une bonne bière; comme ça je pourrais te montrer une belle brute de Saturne ...:::::::::::::::::::::

Cordialement Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 07-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idir

S'il y en a un qui s'est marré... c'est qu'on a pas perdu notre temps !! .

Pour ce qui concerne l'électricité dans l'air... normal, le Dieux de la guerre veille sur ces enfants .

"ce qui n'exclue pas la critique constructive."... oui, d'ailleurs j'ai fait un crime de lèse-majesté en disant, à l'administrateur d'Astrosurf, que sa dernière image de Mars était trop blanche sur mon écran... apparemement cela ne l'a pas empêché de dormir .


Rolf, en ce qui concerne une belle brute sur Saturne... peut-être l'ais-je déjà vu... suite à une très belle image de Saturne que tu avais fait l'année dernière. Eh oui... un 400 donne de belles images brutes... un 200 plus rarement (d'ailleurs mes images brutes sont infiniment plus bruitées...que le résultat). J'espère que tu comprendra que je suis capable d'apprécier, à leurs justes valeurs, les bonnes images des autres amateurs... d'ailleurs presque toutes tes images de la Lune, sont archivées qq. part sur un CD.... avec d'autres bonnes images. Seulement, voilà, je sais aussi reconnaître ce qui est moins bon... et, bien entendu, cela s'applique à moi aussi (ma conscience est ma critique la plus sévère... bien plus que ce que je peux lire ailleurs) ! Et puis la qualité des images n'a rien à voir avec les qualités humaines de celui qui les postes. On peut apprécier une personne et pas ses images.. ou le contraire, ou les deux... ou ni l'un ni l'autre. Si chacun reste à sa place... pas de problème.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 07-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

François, je ne te demande pas de m'aimer (où-irait-t-on?), mais je t'interdis de jeter du discrédit sur moi comme tu l'as fait sur ce post. Comment peut-on se laisser aller à ce point? Garde tes allégations gratuites sur moi dans ta poche et aussi ton animosité, puisque nous ne nous connaîssons même pas!
Regle tes comptes avec des gens qui t'en veulent vraiment!

Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 08-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf,

Je ne vais pas insister... mais je te rapelle que le premier qui, dans ce post, c'est permis de me juger (sans me connaître non plus d'ailleurs) c'est toi.. Je ne suis pas allé te chercher par la main pour que tu décides d'intervenir comme tu l'as fait.

J'avais réglé, comme un grand, mon "différent" (lequel n'était pas bien grave) avec JL... cela en serait resté là si tu n'avais jeté de l'huile sur le feu (visiblement dans le but de te défouler et de dire maintenant ce que tu aurais pu dire plus tôt, dans TON post. Pour ta gouverne je te rappelle que j'ai laissé mon mail à plusieurs reprise ces derniers temps sur le forum et que tu aurais pu en profiter pour dire ce que tu avais à dire, hors liste).

Alors, à bon entendeur, salut.

En ce qui me concerne ce post n'a plus d'intérêt : FIN

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà, ... merci
ca fait plaisir de poster une gentille image de Mars et suciter de tels réactions ...
L'astro c'est beau, l'astro c'est rigolo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL... laisse tomber les pleurs.

Dans 3 jours ton image est oubliée, dans 5 jours tu en postes une autre qui enterrera celle-ci et qui sera mieux... alors tout cela n'est pas bien grave.
Désolé d'avoir pollué ton post.. la prochaine fois je n'y interviendrais pas comme cela tu sera tranquille.

François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

"JL... laisse tomber les pleurs.
Dans 3 jours ton image est oubliée, dans 5 jours tu en postes une autre qui enterrera celle-ci et qui sera mieux... alors tout cela n'est pas bien grave.
Désolé d'avoir pollué ton post.. la prochaine fois je n'y interviendrais pas comme cela tu sera tranquille.

François

"

En même temps c'est vrai dans 5 jours on aura oublié cette image bruitée, mais la conneries de certains je ne suis pas sur.... là par contre il y a de quoi pleurer...

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean Luc : j'ai bossé rapidos sur ton image en y appliquant les preceptes prescrit plus haut

j'ai reduit ton image de 40% (et je me suis retenu d'aller encore plus bas) équilibré les couleurs, les niveaux..
Je la trouve, personellement , plus 'propre', plus adaptée au niveau resolution que l'image initiale

J'ai en effe mesurer que le buit de ton image intitiale fesait en moyene 3 pixel caré : ce qui veux dire une que les plus petits détails perceptible fond au moi le double ! : une reduction a 30% de l'image originale nous approterais un bon rapport signal bruit detail
Mais cela n'engage que moi

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 08-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ebondoux... c'est une provocation à laquelle je ne répondrais pas... enfin, pas de manière "excessive".

Libre à toi de penser ce que tu veux et de t'imaginer être "moins con" que d'autres. Ceci étant, si je disparais de ce forum, plus personne n'y pensera dans... disons 1 mois, pour être large !
Il en est de même pour toi d'ailleurs.. Alors je ne vois pas l'intérêt que tu as d'en rajouter une couche.
Tu étais resté en dehors des débats jusqu'à présent et c'était une sage décision... pour les insultes -> mon mail. Cela serait beaucoup mieux et plus "élégant" pour reprendre les termes employés par plusieurs d'entre vous.

Bizarrement, à part Rolf qui c'est donné la peine de m'écrire en privé (et auquel j'ai répondu... le tout sans insultes d'un côté comme de l'autre), personne ne prend la peine de me dire, hors liste, ce qu'il a sur le coeur... Un peu de courage... il s'agit ici de courriers électroniques.

Ciao !

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 08-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas vilain mais tu perds pas mal de choses. Quant au bruit de 3 pixels carré la tu dois confondre avec des details nombre de points pointes sur le barbouillage de francois correspondent à des details reels
Si on echantillone avec un facteur 2 voir un peu plus a la base ce n'est pas pour rien. En ciel profond c'est souvent pire encore, les étoiles qui ne sont que des points (donc en théorie 1 pixel dans un monde parfait) sont souvent étalées sur 5 ou 6 pixels ce n'est pas pour autant que l'on réduit la taille des fichiers car ca aide a une meilleure perception et il est toujours possible de regarder de plus loin pour en profiter comme il se doit au bon gout de chacun.
Bref, je n'aime pas franchement cette version à regarder à la loupe ni particulièrement les couleurs.
Un intermediaire me va mieux :
si elle te semble trop grosse tu peux t'eloigner de ton ecran en plus ça abime les yeux d'etre cole a la fenetre et ça oblige a loucher ce qui est toujours disgracieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same players shoot again....

à tous les coups on gagne

héhéhéhé


Erick

[Ce message a été modifié par ebondoux (Édité le 08-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

impressionné par la façon dont notre collègue Professeur valorise les travaux divers sur ce forum. Dire que les prestations proposées seront vite oubliés, franchement c'est très motivant pour nous qui passons des nuits dehors pour choper quelque chose. Une pédagogie qui fait froid dans le dos ...
Cordialement Rolf
Francois, puisque tu le dis ici: Dans ta réponse à mon courrier en privé tu ne fais que renforcer ton discours haineux; vraiment affligeant! J'aurais envie de le mettre ici - il fait peur! Tout le monde est con, quoi. D'ou vient une telle rage contre les participants su ce forum?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolf,

Sans commentaires... tu es le gentil, je suis le méchant.
je me suis contenté de répondre à ton mail, ma réponse était donc entièrement liée à ta façon de formuler ton courrier, pas de haine là-dedans... qu'elle ne t'ait pas plu ne concerne que toi et personne d'autre ici. Nos échanges étaient, je te le rappelle, privés... ils devraient donc le rester !

Maintenant que ta démonstration arrive à son terme et que tes allégations sont un fait avéré... oublie moi !

P.S. : je te signale que je gèle les fesses moi aussi... cela ne m'empêche pas de continuer à penser que toutes nos images sont "périssables"... les tiennes, les miennes, les leurs... l'astro est un loisir, pas une profession. Nos images ne valent pas plus que cela.

François

[Ce message a été modifié par François Emond (Édité le 08-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JL, on va le repasser en dobson le scope, comme ça à la prochaine image on fait 300 réponses mini

Erick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

François, t'inquiète, je ne me permettrais pas de mettre sur la place publique ta réponse faite en privé. J'ai encore une déontologie qui semble te manquer puisque tu t'es permis le premier de parler ici du contenu de notre courrier privé (le ton du courrier fait partie du contenu, je te le rappelle, mais ce sont peut être des nuances qui t'échappent).
Oui, rattrape toi, petit François. Les images sont toutes perissables, évidemment. Mais là n'était pas ton propos au départ. Tu ne peux en effet dénigrer les images des autres de cette façon et jouer dans l'innocence après. C'est une manipulation grotesque, que tu nous joues là, ca marche avec les petits, mais pas ici. Tu vois, François, me voilà dans ton régistre; tu sembles aimer cela; moi, cela me dégoûte.

Rolf

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 08-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant