thierry fernandez

ma 1ere M42

Messages recommandés

Salut ma 1ere m42 bon pas terrible,un dèfaut de suivie et peut-ètre aussi de mise au point,pose de 90'et 300D sur SKYWATCHER 200/1000 1600 iso,j'ai fait aussi des brut avec des darks mais j'ai rencontrer des problème avec iris!

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 08-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la trouve pas mal c'est vrai qu'elle est perfectible mais il faut un commencement à tout ...
certes tu as un problème de suivi donc la prochaine fois n'hésites pas à passer du temps sur la mise en station = bigourdan ou king et puis à 1600 ISO c'est costaud = résultat ton image est bruitée,il vaut mieux travailler sur du 400 iso et additionner + d'images, en ciel profond j'ai remarqué que les bons résultats etaient réalisés sur des temps de poses cumulés supérieurs à 30 mn et pour la MAP = t'est pas loin il faudra affiner les aigrettes
bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!!

Magnifique!! ya déjà beaucoup de détails dans la nébuleuse! (niveau de détails que pour l'instant, je n'ai pas encore atteint!) rien à redire...

Je pense également qu'il faudrait augmenter le nombre de poses et diminuer la sensibilité du canon. Je suis confronté au même problème avec le mien...
Iris? j'ai été confronté au mêmes problèmes au début... mais ca vient à force d'utiliser.

Tu est satisfait de ton skywatcher 1000/200??? il m'interesse également, mais je sais pas trop ce qu'il vaut...

Au fait, la photo est recadrée???

Allez, @+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'en sors pas mal,avec cette fameuse monture ,mais dis moi c'est bien 90" (secondes) de pose,sinon outre ce defaut de suivi,les couleurs sont plutôt sympa et l'image assez détaillée,pour quand la tête de cheval (B33)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut skywatcher et nicolas voilà une version un peu mieux traiter avec photoshop sinon je suis tres satifait du 200/1000 tres lumineux,et l'image n'est pas recadre,c'est bien 90 seconde de pose la tete de cheval en janvier dans le LARZAC sous un ciel plus noir!

[Ce message a été modifié par thierry fernandez (Édité le 08-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant