jeffolymp

Cherche club sympa pour novice dans le 13

Messages recommandés

salut, je suis passioné d'astronomie, mais j'ai rarement l'occasion d'observer sauf avec mes petites jumelles et mes yeux!

J'aimerais trouver un club sympa pour apprendre et observer, il y en a un sur Aubagne je crois qui fait des sorties au plan d'aups (beau ciel la bas je pense...)
Je vais un peu me renseigner mais n'hésitez pas à m'aiguiller !!

merci, et bon été...chaud... à tous! ciao. jeff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eu...oui je sais que sur ce site il y a une liste de clubs et associations mais c'est juste que peut etre certains s'adressent plus aux débutants, enfin bon, c'est sur aussi que j'aimerais faire des sorties sur des sites pas trop pollués.

voila voila!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les sites pas trop pollués, y a ceux du parc du luberon, à st michel l'obs, et le silo réhabilité pour nuits étoilées du club sirene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
Ou habites tu ? Aubagne , La Seyne , La Ciotat ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Jeff,

Les clubs ne manquent pas dans le 13. Si tu veux te joindre à l'astroclub Aubagnais dont je fais partie il n'y a pas de problème. Par contre dans le 13 on est assez sinistrés au niveau de la pollution lumineuse, et trouver un bon site devient un vrai casse-tête!

Malgrés cela nous essayons de sortir le plus possible, et parfois en dehors du département (notamment à saint-Michel) mais aussi ailleurs. Cet été on est même parti observer au Chili! çà c'est du ciel!

Pour te faire une idée sur notr club tu peux aller jeter un coup d'oeil à notre site: http://www.astrosurf.com/aubagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc Laurent13 , tu sais qu'avec Sarko le raccolage sur la voie publique ça plombe bonbon !
Pas tout le monde à l'astro club Aubagnais , on a besoin de jeunes à l'AMAS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens je me disais bien, ce Mezzo il connait vachement bien les environs , il doit être du coin!

Bien le bonjour à l'AMAS!

Quoi qu'il arrive c'est très bien pour les nouveaux, ils ont que l'embarras du choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo il veut un club ou y'a pleins d'églantines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non justement , c'est pour ça que je suis trés malheureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mezzo, pour te consoler, toi qui est du Sud, souvuens-toi comment on appelle le fruit de l'églantier quand la fleur est fanée

Cathie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathie > Disons qui vit dans le sud quand au fruit de l'églantier ... Tu veux parler du poil à gratter n'est ce pas ? C'est bien ça hein ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je savais que nous parlions le même language ... Nous les enfants de Rabelais et de Louis Pergaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR.... les chansons astronomiques. Du vrai bonheur que d'écouter ça! Après les chansons de marins...
Après ça, on a envie de s'inscrire au club d'Aubagne. (j'habite en Alsace, donc sans parti pris)
A quand le CD dédicacé, faudrait ptet se lancer et proposer un deal avec Astrosurf mag!
Benoit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'AAAOV, chemin du Puit d'Auzon à Vauvenargues, organise des soirées publiques une fois par mois et une permanence pour les membres tous les vendredis, sauf à la pleine lune.
Nous allons, en outre, organiser des formations individuelles gratuites (moyennant bien sûr la cottisation annuelle), formations qui permettront aux heureux stagiaires d'utiliser autant qu'ils le souhaitent un C14 sur monture AP900, sous coupole motorisée. Un second niveau de formation leur permettra d'utiliser la caméra ccd pour faire de l'imagerie.
Pour plus d'infos me contacter directement :
a.valois@magic.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bzastro pour ton compliment, mais comme tu as pu le constater on a encore beaucoup de progrès à faire avant de postuler pour popstar

Néanmoins c'est garantie, on s'ennuie pas à l'astroclub Aubagnais quand il y a des nuages!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et faut pas oublier qu'Aubagne réside un régiment de la Légion. Niveau chants, ça donne aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool les gars, ambiance tranquille j'ai l'impression chez les observateurs du sud!!

en fait j'habite à marseille meme, l'astro club aubagnais, pourquoi pas. Quand a l'amas, Mezzo, ou se trouve ce club?

Sinon, faut savoir que je suis debutant en observation, la theorie ça va (cosmologie, astrophysique et autres...) par contre j'ai une petite lunette, et des jumelles 12*50...et mes yeux!!

J'ai envie d'investir dans des jumelles, et si quelqu'un peut m'apporter sa 'lumiere' j'ai laissé un message dans le forum 'pratique' le 11/08 'conseil pour achat jumelles' et une reponse le 29/08 dans 'test de jumelles takahashi 22*60

voila, en attendant, je vais peut etre bientot avoir la chance d'avoir une maison de campagne à....1/4 heure de saint michel l'observatoire....et ça c'est....top!!

merci à tous, et on se voit bientot car j'ai envie de rencontrer des gens passionés par ce merveilleux ciel qui nous fait tant rever...
ciao! jeff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
>laurent13. Tout le monde ne peut pas etre une star de la chanson. L'essentiel, c'ets de se faire plaisir, et de faire plaisir à ses fans. Et le reste.... y a qu'à regarder la starac ce soir ou popstar, ou telestar. Tou est question de stars. Stars à domicile, starsystem, star-tup, star-tingblock, celestar, fastar, dynastar.... starmine mon rouge et j'arrive!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffolymp ,
L'Amas est située au 213 avenue de Montolivet ( dans le 12eme ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que quand on a enregistré ces chansons on s'est bien maré

Les voisins peut être un peu moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant