fff

Mars et le Mont Olympe au C9

Messages recommandés

Bonjour/soir/nuit

BOn, ca fait un moment que j'ai posté un truc, j'ai eu pas mal de choses à régler :/ Sans parler de la météo.

Bon, donc, une petite Mars au C9...Avant d'avoir regardé les Mars qui se trimballent par ici, j'en était content...Maintenant avec ce que j'ai vu comme splendides photos, je la trouve assez merdique finalement...

Mais bon, j'ai vaguement nettement le mont Olympe ^^

Pour compléter le descriptif, j'ai laisser les couleurs en auto, et j'ai du tricher un peu pour virer un énormé halo bleu :/ Et je n'ai fait ca que vite fait, j'ai fait seulement deux vidéos :p
Mais bon, ca reste très moyen, rapport au Ø.

[Ce message a été modifié par fff (Édité le 08-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le grand merite d'être realiste - bravo et sympa

[Ce message a été modifié par Stemm (Édité le 09-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

essayes donc avec un rapport F/D plus important (tirage et/ou 2nde barlow)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le courage de la tenter avec des conditions pas très top en ce mmoment et pour cela bravo. Ton image est sympa mais je pense aussi qu'elle ganerait à avoir du tirage pour avoir plus de grosseur et de confort dans la prise d'images et le traitement ensuite. Pour mon 114 j'utilise un oculaire de 5mm et 8 cm de tirage.

@+. Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tous pour vos commentaires

Bon, j'avoue aussi que Mars est au dessus de mon toit, donc niveau turbus...ca aide pas. Mais bon, quand on voit par ex Albalagna qui sort systematiquement de très bonnes images...Bref :p

Bon, sinon, je n'ai "que" une powermate 2.5x, donc pas de tirage possible. La seule autre barlow que j'ai bouffe tout le contraste, c'est assez moche et en fait inexploitable ^^

Bon, au moins j'ai le mont olympe :p Symboliquement, c'est deja ca de pris, disons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reuh

Voici la meme traitée différement, je la trouve (nettement ?) mieux. Je me demande si ce n'est pas au niveau des traitements que je peach pas...Bref, voici la photo traitée par deux traitements ondelettes successifs :

Ce qui m'a parut 'étrange', c'est qu'en compositant 100 images, j'arrive à faire ressortir détails 'fins' mais ca bruite beaucoup l'image (deux ou trois vancittert différents sur la meme image). Mais en compositant plus d'images et en appliquant le meme principe, pas moyen de ressortir ces memes détails aussi bien :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant