vjac

M1

Messages recommandés

Bonsoir, faite hier soir avec une Toucam pro modifiée SC1 au foyer du "gros" 150/750 sur eq3-2 (par contraste avec mon 114 habituel), 266x20s un peu trop 20s d'ailleurs, darks

Avec ondelettes léger :

Version plus saturée pour faire ressortir les filaments :

ça manque de poses pour être moins bruité, la faute aux cirrus qui sont arrivés en cours de capture
a+
Vincent

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 09-11-2005).]

[Ce message a été modifié par vjac (Édité le 09-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent, je suis toujours surpris et enthousiasmé par les clichés du ciel profond et tu maîtrises vraiment bien la chose. Je n'ai aucun repère dans ce domaine mise à part la photo en // avec mon canon equipé d'un 400mm. Peut être que je vais faire un essai, mais il me semble qu'il faut modifier la webcam pour la mettre en longue pose. Cela suppose que je m'en achète une autre et fasse faire la manip par un connaisseur sinon bonjour les dégats.


Bravo,

Amicalement, Jean Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaahhh bien !
Le premier traitement est le meilleur à mon gout.
Effectivement les nuages sont pénibles ces derniers jours, quand ils se mettent avec la brume et le brouillard (dans l'Est). J'ai galéré 3 soirs sur un objet pour en tirer je pense une demi-heure exploitable.

A+

--
Raphael MASSOT.

[Ce message a été modifié par rapseudo (Édité le 09-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !
Jean-Michel, la photo du profond me passionne désormais tellement que j'en oublie les planètes et le visuel ! J'ai fais modifier ma première toucam par pulsar67(at)wanadoo.fr (Gilles) et je viens de m'en faire une autre mais qui déconne un peu, c'est vraiment délicat comme manip
Raphaël, les ondelettes font en effet trop ressortir le bruit, merci pour ton avis. Ciel parfait la nuit passée mais trop fatigué
a+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Vincent !

Je suis toujours emerveille de ce que tu sors avec tes tubes. Comme quoi la maitrise du materiel compte pour beaucoup dans l'image qu'on peut faire.

Meme si la 1ere image n'a pas trop de bruit, j'aime bien aussi la derniere parce qu'il y a du filament qui ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tony, pas facile de faire ressortir les filaments sans détruire l'image de départ peut-être qu'avec le filtre adéquat genre H alpha ou autre ...
a+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout, juste un ptit défaut de suivi qui casse l'ambiance. Y'a quand même des étoiles de mag 17.5/18 qui rôdent...
à quand la recherche d'exoplanètes au 150 mm ou au 114 ?

Globu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant Vincent ...tout simplement Etonnant !!!!!!!
comme un poisson dans l'eau pour choper le Crabe
Bravo !
alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous En effet je n'aurais pas dû dépasser 10 à 15s, c'est marrant le suivi est meilleur avec le 114 pour des temps de pose égaux, l'E.P. doit dépendre aussi du poids sur la monture ...
Philippe, tu vois les mag d'après un logiciel ou une photométrie du champ ?
a+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, beau travail, c'est effectivement dommage que le suivi ne soit pas un peu meilleur. Le poids de l'instrument joue sans doute sur la précision du suivi, et probablement plus encore l'équilibrage ...

Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise les ressources du Centre de Données astronomiques de Strasbourg (CDS) via leur logiciel Aladin
http://aladin.u-strasbg.fr/aladin.gml

on peut superposer images et données pour un champ ou un objet souhaité
perso j'utilise le digitized sky survey pour les images et l'USNO2 pour les datas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Pascal, Philippe je vais allez faire un tour sur le lien et je sens que je te solliciterai à nouveau
a+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant